Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? Empty[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
salu, après insatallation d'une nouvelle Rom sur mon htc, je veux installer une new rom à partir du tuto de de bertrandserra qui se trouve sur le lien suivant:

https://www.forum-generationmobiles.net/t58210-tuto-passer-un-htc-d-une-rom-operateur-a-une-rom-officielle-ou-debricker-sans-goldcard  

mais le domage est que le fastbootusb ne s'affiche pas ds le hboot.

merci de bien vouloir m'aider. :merci: :merci:

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
Salut et bienvenue parmi nous.
Pourras tu dans un premier temps te rendre dans La Section Présentez-VOUS afin que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton appareil.
Si je comprends bien, tu veux revenir à la normale ou tu veux tester une autre ROM adaptée à ton appareil, mais qui n'a rien à voir avec la ROM originale????
Pour ton problème dans le Hboot normalement, dès que tu connectes ton phone au pc(avec au moins windows 7/Vista, pour XP il faut installer manuellement je crois) avec une connexion internet normalement c'est une question de drivers à mettre à jour.
Pourrais-tu essayer de mieux expliquer ce que tu entreprends, il te faudra lire aussi.

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
slt a tous !![RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 888140 
je suis Serge de Jesus. (je suis un garçon assez simple qui n'aime pas ce prendre la tète), et passionné de téléphonie et du multimédia en lui même
J'ai 33 ans,
J'ai un Htc sensation 4 G qui redémarre en boucle après un essai de changement de ROM. quelle conduite à tenir??? partant de cette question, le hasard m'as permis de me retrouver ici et voila que je vous trouve très sympa:twist_android: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 61393 [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 61393 ; alors chui resté.

Voila je me suis présenté y a pas beaucoup de chose mais sa suffit

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
:merci:

Mais cela aurait été mieux dans la section dédiée (lien donné par binwinwinw(beuleuleu) Wink

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
SAlut serge ,
pourras tu cliquer sur le lien suivant : https://www.forum-generationmobiles.net/f1-presentez-vous
Tu devrais mieux noter ta présentation par là bas.
Merci de ta compréhension

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
salut a vous tous,

binwinwinw, jai maintenant fais ma presentation dans la section présentation comme vous me l'avez conseillé, jai plus que jamais besoin de votre aide sinon je sui foutu  [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 572939 [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 572939 [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 572939 [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 3325667083

mon sensation redemarre en boucle que faire???? svp par pitié

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
Bonjour et Bienvenue parmi nous,
Si je comprends bien, le tuto que tu veux utiliser c'est pour remettre ton appareil sur une ROm officielle.
Comme je te le disais précédemment, normalement, une fois que tu connectes l'appareil à ton pc (avec la connection internet) , il balance une recherche sur le net et hop, les drivers trouvés installent ton Fastboot avec accès USB.
A ce moment là tu te réfères au tuto que tu as cité auparavant.
Et c'est ok!!!
A bientot pour de nouvelles news

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
oui, sa va le fastboot affiche je suis le tuto suivant:
https://www.forum-generationmobiles.net/t58210-tuto-passer-un-htc-d-une-rom-operateur-a-une-rom-officielle-ou-debricker-sans-goldcard
jusqu'à la fin mais mon téléphone ne fais que démarrer en boucle. merci de vous intereeser à mon blème. sans vous je suis foutu

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
aidez moi svp

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
Salut à toi,
Oui nous essayons de t'aider mais avec le peu d'infos que nous avons sur ton appareil, la version de ton Hboot et autres ce n'est pas possible.
Sur quelle ROM fonctionnait ton appareil, quelle est la version de Hboot, quelle manipulation as-tu effectué (ou que tu as tenté d'exécuter)avant d'arrivé à ce que l'appareil tourne en boucle???
Essaye d'être claire SVP!!!! Merci par avance, plus tu nous donneras d'infos mieux ce sera

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
Edit Par Binwinwinw :

Salut, le fastbootusb afiche maintenant, mais il redemarre en boucle voila au fait le problème
merci de votre patience

initialement mon phone etait doté d'une rom opérateur Orange.
et dans le HBOOT, la version qui s'affichait était:
Pyramid: 1.17.0011
Android: 2.3.3
rom version: 1.35.401.1 affraid  Sleep Sleep Sleep 


mais après mes manipulation d'amateurs, voilà que je me retrouve avc ce qui suis dans le HBOOT:

-Firmware- 3.33-
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.27.1100
RADIO-11.24A.3504.31_M
OpenADSP-v05.6.0.2226.00.0418
eMMC-boot
Jan 13 2012,17:33:34

[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 61393 [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 459461 [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 459461

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
Salut à tout le monde,
Serge Merci de rester sur ce sujet, nous allons nous occuper de ton appareil.
Il faut que tu installes un Recovery Custom, qui te permettra, vu l'état déjà de ton appareil (je dis ça par rapport aux infos dans le HBooT), d'installer des ROm modifiées adaptées à ton appareil, faire des sauvegardes des ROMS que tu installeras. Surtout, en cas de problèmes, de reboot en boucle, tu pourras revenir sur l'une de tes sauvegardes.
Mais en fait, ton problème de fastboot est résolu si je comprends bien . Que voulais-tu faire quand tu as fais tes recherches ???

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
je suis un amateur au sens propre du thème alors comment installé un Recovery Custom?? stp je m'y connais pas et vraiment excuse ma betise.

Edit par Binwinwinw :

quand je faisais mes recherches c'étais en fait pour un changement de Rom.
vraiment milles et une fois merci pour tes efforts à mon endroit

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
English : I try to understand what you have done on your phone.
           What ROM you want to install

Español : Quiero saber lo que haces en el teléfono.
           Que ROM que desea instalar.

Le tuto que tu as utilisé est la marche à suivre pour réinstaller un appareil avec un version officielle.
NOrmalement tu télécharges la ROm qui est adaptée à ton appareil, ensuite tu récupères un fichier lors de la génération des fichiers dans le "Temp" et le fichier que tu y retrouveras, tu le renommeras avec le nom PG58IMG. Ce fichier tu le mets sur ta carte microSD et ensuite tu démarres ton appareil en Bootloader ensuite tu as un message qui s'affiche et qui te dis de cliquer sur Vol(+) Afin d'exécuter la Mise à Jour. Plusieurs redémarrage pendant la transaction. Une fois terminé il reboot et hop, le tour est joué, ton appareil est revenu dans une version officielle.


Reprenons depuis le début, Comment es-tu arrivé au stade du reboot intempestif. Tu as voulu remettre une ROM officielle sur ton appareil. Mais ce que je ne comprends pas c'est ce qui a fait que tu as voulut changer de ROM. Quel était le problème initial qui t'as poussé à vouloir changer de ROM???

Dernière édition par binwinwinw le Ven 12 Juil 2013 - 20:01, édité 1 fois

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
merci pour ta reponse, je peux avoir un lien pour télécharger la rom adapté à mon appareil parce que je ne sait même pas la rom qui lui est adapté.

merci infiniment de m'accorder ton temps

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
Salut, je te propose de récupérer Cette ROM.
Normalement cette ROm est adaptée à ton appareil.
Maintenant, après avoir telechargé le fichier, lancez le RUU SANS BRANCHER le téléphone à l'ordinateur.
Une fois que cette fenêtre apparait : [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? Ruu210
Appuyez sur la touche Windows + R, ensuite dans la zone de texte, tapez %temp% puis Entrée. NE FERMEZ SURTOUT PAS le programme RUU.
Dans le explorateur, dans la barre de recherche tapez "rom.zip".
Les résultats affichés, faites un clic droit sur le fichier trouvé après la recherche, copiez-le sur le bureau et ensuite il faudra le renommer PG58IMG.zip. C'est ce fichier renommé que nous allons placer sur la carte micro SD et redémarré le phone en mode bOOTLOADER.
Le bootLoader va détecter le fichier PG58IMG.zip copié auparavant va demander de faire une mise à jour qu'il faudra accepter.
A ce moment là le téléphone redémarre sur la ROM officielle du HTC Sensation.

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
j'ai essayer mais malheureusement quand je lance le HBOOT sa affiche ce qui suit:
sd checking.....
loading...[pG58DIAG.ZIP]
NO image...
loading...[pG58DIAG.nbh]
NO image or wrong image
loading...[pG58IMG.ZIP]
NO image...
NO image or wrong image
loading...[pG58IMG.nbh]
....
que faire? svp

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
Peux tu me dire quelle est la taille du fichier que tu as renommé???

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
le fichier fait 371 MO

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
C'est la bonne taille du fichier. Mais pourquoi ne le reconnait-il pas

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
je ne sait pas du tout????? que dois je faire???

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
mon problème est resolu, merci infini à toi pour ta patience et ta chaleur fraternel. il m'a fallu mettre le fichier extrait sur une autre carte mémoire.
[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 61393 [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 61393 [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 61393 [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 61393 :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 978827 [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 978827 [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 685675 [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? 685675

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
Je suis bien content pour toi, tu vois rien ne sert de courrir il faut partir à point.
Donc ce n'était qu'un problème de carte sd... Pinèz, je n'aurais jamais trouvé de là où je suis ...
Bonne continuation

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
bonjour je sui nouveau j ai ce problème aussi mais je ne connais pas grand chose pouvez vous m aides merci Sad 

description[RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire? EmptyRe: [RESOLU] Mon Htc sensation n'affiche pas le fastbootusb, que faire?

more_horiz
mon écran volume - affiche
*** LOCKED ***
RUNNYMEDE PVT SHIP S-ON
HBOOT-1.28.0006
RADIO-3831.16.00.27_M
eMMC-boot
Apr 24 2012,18:59:39


HBOOT USB PLUG
FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
IMAGE CRC


!!!!! AIDEZ MOI SVP !!!!! Sad No
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre