Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
macadam21
gJugador
daftman
Pyrana
snach21
cedsaill
elsimbolo
Nacre50
Sccip
Zpard11
Mendicant Bias
15 participants

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
nethiery a écrit:
et ceci ?
http://www.unlocksamsungonline.com/search/?searchterm=i9300

valable ? ou arnaque ?

Je n'ai pas essayé, mais c'est l'un des sites pros que j'ai entendu parler pour réparer l' IMEI Wink

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Desolé pour l erreur je vien de me relire le modem c est CEEMG2 c est le dernier vius pouvez l avoir en installant omega files sur playstore choisir S3-4.1.2 Puis modem et choisir votre modem telechargable direct sur le tel .

J ai bien peur que ceux dans le meme cas que sheep avec toute les manip effectuées c est Sav ou reparateur .j ai lu que apres certain flash la partition EFS etait corompu voir effacée .il faut vraiement re ecrire la partition complette . Sale histoire ce truc . Et pour l histoire de qualcomm usb c esy mort j y ai passé des nuits il faut un tel americain ou canadien.j ai qusnd meme reussit a install le pilote rmnist mais pas rmnet ou un truc comme sa.

Pour vous dire j ai actuellement perdu mon imei 16 fois flash modem et toutok. Il y a vraiment un proble ailleur pour ton cas Sheep

Dernière édition par cedsaill le Dim 25 Aoû 2013 - 21:10, édité 1 fois

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Bonsoir,

déjà test avec celui-là, effectivement ça fonctionne pas :/

le problème semble profond effectivement. Je sais que c'estle SAV m'a seul option, jusqu'a temps qu'une autre pointe le bout de son nez. Il y'a celle de la z3x Box également. mais j'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Lorsque tu auras recup une de tes sauvegardes, faire les wipes et essaye une restauration avant S.A.V.

Passe une bonne nuit quand même. Wink

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Peut-être une histoire de bootloader? Installes Android System Info sur google play gratuit, et vas dans système et infos du build, tu pourras voir ta version Wink

++

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
@Shepp : Je pensait que tu avais déjà demandé au SAV mais comme tu n'es pas le propriétaire il ne voulait pas le prendre, je me trompe ?

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Aïïï il y a longtemps que tu l a shepp le tel ? fais gaffe que ton revendeur l ai pas declaré volé histoire de se faire rembourser et donc blacklisté . Apres je pence pas que sa efface l imei ?

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Merci à tous pour vos réponse, je vais répondre dans l'ordre :

@pat7
Pas de soucis, mais e doute que ça change quelque chose.

@dg57
Une fois que j'aurais vu la version du build, en quoi cela m'aidera ? :/

@Bias
Si j'avais déjà demander, quand je parle de SAV maintenant c'est le fait de l'envoyer chez samsung et payer mais je ne connais pas les prix pour un appareil hors garantie. J'imagine que c'est chère payé.
Sinon oui, j'avais déjà demandé et de toute façon il est pas sous garantie.

HS : T'a vu mon nouveau titre Very Happy, félicitation pour le tiens Very Happy.

@cedsaill
Il l'a pas blacklisté, mais pour répondre à ta question, lorsqu'un téléphone est blaclisté, le numéro IMEI c'est comme ci il était supprimé et donc tu ne peut plus passer d'appel, tout pareil que mon problème.
Par contre, je pense pas qu'il le soit, sinon il l'aurait pas fonctionné pendant le mois que je l'ai eu avant ce qui c'est produit.

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Shepp69 a écrit:
Merci à tous pour vos réponse, je vais répondre dans l'ordre :

@pat7
Pas de soucis, mais e doute que ça change quelque chose.
 
Je sais que je raconte beaucoup de con..ies, mais je me soigne, loll.
Je l'ai eu, lorsque nous ne pouvions plus flasher nos N2, sous peine de perdre notre IMEI et je l'ai perdu.
Dans les dernières solutions, j'ai flashé une sauvegarde qui datée d'un mois, un mois et demi (d'une autre base), je pouvais telephoner de nouveau.
Puis j'ai flashé l'Omega et plus de perte.

Dans l'espoir,  que tout se règle pour toi, bon courage. Wink

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Bonjour tout le monde,

@Shepp : Ah ok, je pensais que tu parlais du SAV de ton opérateur.
Pour ne pas avoir de surprise, contact le SAV de Samsung et demande un devis pour savoir combien te coutera la réparation de ton téléphone.

HS : Merci et félicitations à toi aussi, tu nous avais caché que tu avais des dons dans le design Very Happy 
Ce titre te va bien je trouve smile 

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
@Shepp,

J'essaye de t'aider à trouver une solution, vu que rien ne fonctionne jusqu'à présent Wink

Bootloader - Avant la racine de votre périphérique, vous devez déverrouiller votre bootloader. Le bootloader est une ligne de code qui est exécuté avant même votre Android démarrage du système d'exploitation en place. Le code du bootloader est spécifique pour chaque marque et le modèle des nombreux appareils Android. Chargeurs viennent "verrouillé" parce que le fabricant de l'appareil ne veut pas vous bricoler avec le logiciel qu'ils ont travaillé si dur pour optimiser ce morceau particulier de matériel. Libérer le bootloader vous permet de bricoler avec le firmware du téléphone, ou même de le remplacer par un custom firmware (aka: ROM). Il est important de noter que le déverrouillage de votre bootloader efface toutes les données stockées sur votre téléphone, essentiellement le remettre à un état ​​de "réinitialisation d'usine", de sorte que vous aurez envie d'enregistrer les images, la musique ou d'autres fichiers importants qui sont sur votre appareil.

Peut-être qu'en installant un bootloader plus récent, tu pourras résoudre ton problème...Je ne suis certain de rien, seulement si je devais me trouver dans la même situation que toi, j'essayerai toutes les possibilités afin de retrouver mon S3 opérationnel comme au premier jour...

++

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci encore pour votre aide, je penserais comme j'ai dit, comme il faut dès que je rentrerais de vacances.

@Bias HS : Merci Very Happy

@dg57 :
Je regarderais ça sait on jamais. avec un peu de chance.

@pat7

Dès que je rentre je fais ça, c'est bon à test également.

Merci à vous.

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Par je ne sais quel miracle j'ai retrouvé une sauvegarde de mon efs sur mon PC.

Celle-ci date de 10/06/2013, vraisemblablement elle date d'avant "le drame qui frappe Shepp avec les nouveaux modems".

Comment pourrais-je m'en assurer?

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Si tu te rappelle de quel rom tu avait quand tu a fait le backup sa peut aider si non pour les date a peut près dans le mois ou tu a fais ton backup

23 06 2013 BVEMF1
03 06 2013 XXEMA5
pour rom 4.1.2

et pour 4.2.2

24 06 2013 XXUFME7

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
C'est très simple, tu as quoi comme modem aujourd'hui, un nouveau?

Si oui, flashes un ancien, et tu verras donc que tu ne pourras plus avoir de réseau Edge ou autre...

Tu dézippes donc ton fichier EFS_10062013, dedans il y aura un fichier "EFS" normalement. Tu le copies et tu vas le coller dans "/" le dossier racine...Il va donc t'écraser le nouveau, et après un redémarrage, tu auras à nouveau ton réseau avec un ancien modem Wink

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Merci pour vos réponse, j'ai également un backup de rom à la même date (je ne sais pas laquelle c'est...).

Je ne sais pas pourquoi mais je suis frileux de la manip... pas très envie de me retrouver dans la situation de shepp smile

Au pire, si ça foire et que je restore ma rom actuelle il n'y aura pas de problème d'IMEI corrompu?

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Bonsoir Macadam,

Pour le moment tu as toujours ton numéro IMEI ou tu l'as perdu et donc tu n'as plus de réseau ?
Si tu l'as perdu tu n'as plus rien à perdre, il te suffit de faire comme conseillé par Did et Cedsaill.

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Bonsoir une info,le gars à réussi à récupérer son imei avec cette rom:ICI

Rom à tester principalement pour sheep

rom:ICI

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
le truc c'est qu'il avait déjà installer la ultima avant et peut-être avait il un script de sauvegarde de l'efs ?
enfin ça coute rien d'essayer


aie
http://ultimarom.com/v14-0-xxemg4-shiva-released/

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Merci pour vos réponse. @snach21, je testerais des que possible.

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Bonsoir Macadam,

Pour le moment tu as toujours ton numéro IMEI ou tu l'as perdu et donc tu n'as plus de réseau ?
Si tu l'as perdu tu n'as plus rien à perdre, il te suffit de faire comme conseillé par Did et Cedsaill.

J'ai toujours mon IMEI, je voulais juste savoir si ma sauvegarde d'EFS était valable. Apparemment elle date d'une installation de Ultima ou Pyrana que j'ai fait la même journée.
Mais je ne vais pas me casser la tête, toutes les nouvelles ROM ont les derniers modem donc peut d’intérêt de tenter le diable smile

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Bonjour Macadam,

Si tu as toujours ton numéro IMEI alors tu peux faire une nouvelle sauvegarde de ton EFS d'aujourd'hui avec ta rom que tu utilises actuellement.
Tu fais pour cela un NANDROID Backup + Backup EFS que tu sauvegardes dans un dossier sur ton PC.

Et sache que tu peux faire autant de sauvegarde EFS que tu veux en faisant au moins une sauvegarde avant chaque flashage de roms ou de modems par précaution.

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
bonjour
bon moi j'ais flacher en MG4 puis revenu sur une ancienne pas fait de sauvegarde de mon efs du coup sa marche plus et plus de efs nul par!!

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
starfox
tentes de reflasher en mg4

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 16 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Bonjour j'ai une question à propos de la dernière solution qui s'offre à moi...

Ma question est :
Ci-dessous ce trouve une partie de la compatibilité de la z3x avec les différent modèle Samsung. J'aurais voulu savoir, si la partie Platform toujours ci-dessous, correspond au différent processeurs ? Si oui, le quel est Français ? Il me semble que le S3 Fr/ possède un Exynos c'est ça ?

J'ai peur de l'acheter et qu'elle soit pas compatible.

Samsung Activation :


Source
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre