Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 Empty[RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3

more_horiz
Bonsoir a tous

Je ne sais plus comment faire pour utiliser ses foutus 4.3 pour N7100, je les ai toutes essayé enfin les plus courantes: jellybam,cyanogen,probam et carbon, je fais les wipes qu'ils faut les roms démarres bien, je n installe rien meme pas le wifi ,je reboot et la je reste désespérément bloqué sur samsung note 2 [RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 3571724197 [RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 3571724197 [RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 3571724197 

Je fix les permissions, j'ai installé superuser 1.51 mais rien ni fait, faut il un modem specifique ?? ou un kernel ?

Je sèche complètement [RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 94878

Dernière édition par LAULAU42 le Ven 30 Aoû 2013 - 13:55, édité 1 fois

description[RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 EmptyRe: [RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3

more_horiz
Bonsoir Laulau,

Tu as bien un GT-N7100 (Note 2 version 3G) ?
As-tu bien fais tout les wipes (Wipe Data Factory Reset, Wipe cache partition, Wipe Dalvik Cache, Format System et Format Preload) ?
As-tu essayé de formater la mémoire interne du téléphone "Format /sdcard" ? Attention fais bien un NANDROID Backup et une sauvegarde du contenu de la mémoire interne sur la carte SD et ton PC avant de formater.

Quel Recovery utilises-tu ? CWM ou TWRP ou Philz Touch ?
Le Recovery est-il à jour ?

description[RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 EmptyRe: [RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3

more_horiz
Bonjour et merci pour la réponse

J'ai bien un N7100 3G, je suis sous TWRP 2.6.0.1,J'ai fait:
Wipe Data Factory Reset :oui
Wipe cache partition:oui
Wipe Dalvik Cache:oui
Format System:oui
Format Preload:non car j'ai pas osé le faire mais bon je vais essayer, c'est quoi au faite Preload ?
As-tu essayé de formater la mémoire interne du téléphone "Format /sdcard:oui
Quand tu parle de sauvegarde interne du téléphone tu veux parler des images,photos etc... ou y a autre chose d'important pour le system a garder?

Merci

description[RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 EmptyRe: [RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3

more_horiz
Ok parfait pour le Recovery et les Wipes.
Pour être bien sûr, il est préférable de faire un "WIpe Preload" (Signification : "Preload permet d'utiliser une partie de la mémoire vive de votre téléphone afin de pré-charger les applications que vous utilisez le plus souvent. Pour y arriver il analyse vos habitudes afin de cibler ces applications et vous faire gagner ainsi de précieuses secondes au lancement de ces applications.").

Quand je parle de sauvegarde interne du téléphone, je veux parler de sauvegarder le contenuu de la mémoire interne du téléphone donc les dossiers comme "DCIM", "Clockworkmod", "Whatsapp", "Titanium Backup", ...
Après tu dois sauvegarder les dossiers des applications que tu utilisent et qui s'installent sur la mémoire du téléphone.

Sinon tout le reste me semble bien, tu ne devrais pas avoir de soucis

description[RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 EmptyRe: [RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3

more_horiz
Ok merci, faut il mettre la rom.zip sur la sd interne ou ext ? car si je formate complétement la sd int tous va disparaitre.[RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 887500 

description[RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 EmptyRe: [RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3

more_horiz
Mais de rien,

Il vaut mieux mettre l'archive, le fichier ZIP sur la carte SD car effectivement si tu fais "Format /sdcard" tu formateras l'intégralité de la mémoire interne du téléphone donc le fichier ZIP contenant la rom sera supprimé.

description[RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 EmptyRe: [RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3

more_horiz
Derniere question Rolling Eyes fait il un modem ou kernel spécifique ou conseillez pour android 4.3?smile 

description[RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 EmptyRe: [RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3

more_horiz
Pour le moment très peu de Kernel sont compatibles avec les roms Android 4.3.
Donc il est préférable soit de flasher la rom et de laisser le Kernel intégré à la rom ou de flasher la rom et ensuite un Kernel compatible comme le Devil Kernel.

Pour le modem il n'y a pas de modem spécifique ou conseillé.
Tu utilises quel Kernel pour le moment ?

description[RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 EmptyRe: [RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3

more_horiz
j’utilise le modem XXDMF1

description[RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 EmptyRe: [RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3

more_horiz
Ok donc ça devrait fonctionner, normalement le modem ne pose pas de problème pour flasher des roms customs sous Android 4.3

Il suffit je pense de faire une clean installe (Mega Full WIpe comme expliqué plus haut), flash de la rom, flash des Gapps en vérifiant bien que ce sont les Gapps compatibles avec les roms 4.3.

description[RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 EmptyRe: [RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3

more_horiz
Je clôture le topic car j'ai résolu mon problème, mais non sans mal car toutes vos solution on échouéNo la seule chose qui a résolu mon probléme a été de flasher via odin une rom officielle samsung puis root et recovery et seulement après ça j'ai pu installer une rom 4.3 et redémarrer mon téléphone normalement sans être bloqué sur au démarrage.

Merci pour votre aide👍 

description[RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3 EmptyRe: [RESOLU] Bloquer sur samsung note2 apres un reboot 4.3

more_horiz
Bonjour Laulau,

Mais de rien et merci pour ton retour, ta solution ça pourra aider d'autres personnes dans le même cas que toi.
Content que tu as réussis à résoudre ton problème cheers 

Si ton problème est résolu, peux-tu modifier ton premier post en appuyant sur le bouton "Modifier" et changer la balise [AIDE] par [RESOLU] ?

Merci par avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre