Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu] REQUETE : Installation ROM custom

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Oui pas de soucis et ne t'inquiète pas le brique c'est très rare.
J'ai vu beaucoup de gens stressé avant de flasher le Note 2 mais en suivant les tutos, procédures, ... ça c'est toujours bien passé.

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Salut,

Si je vous indique ceci vous comprenez..............[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 2325459160 [résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 2325459160 [résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 2325459160 Very Happy Very Happy Very Happy bounce bounce bounce cheers 

J'y suis arrivé......... tout fonctionne à merveille. J'ai la ROM custom root box qui est génial. c'est droit ce dont j'avais besoin.......

Je crois que je vous l'ai pas encore assez dit mais MEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIII cheers cheers cheers bounce bounce bounce 

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Bonjour Fright,

Mais de rien et je suis très content pour toi, content que tu as réussis à rooter ton téléphone, installer le Recovery custom et la rom custom qui t'intéressait, c'est une excellente nouvelle cheers 

Pour info, si tu veux installer une autre rom custom un jour, dans le post 1 des topics des roms, il y a une partie "Installation" qui explique comment procéder à l'installation la rom en détails.
Il y a quelques petites différences mais le principe du flash reste le même.
Ce qui diffère le plus souvent c'est que pour les roms customs il faut juste flasher la rom, pas besoin de flasher des Gapps car c'est déjà compris dedans (mais ça c'est indiqué aussi).


Si tu n'as plus de question, peux-tu modifier la balise de ton premier post en appuyant sur le bouton "Modifier" et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Oui tout est parfait Very Happy  Trop sympa bounce 

J'ai juste encore un petit hic...... si je dois amener mon natel en réparation on est d'accord qu'il est plus sous garantie..?

Si je remet la rom d'origine (vu que j'ai fait un backup Very Happy ) ça peut marcher où ils vont voir que j'ai magouillé mon note 2?

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Non t'inquiète pas le flash ne fait pas sauter la garantie, ce n'est plus un motif de refus de garantie en faîtes.

Mais par précaution il est toujours préférable de reinstaller la rom stock qui était installé par défaut en natif sur le téléphone à l'achat.
Il y a ub tuto pour remettre ton Note 2 à l'état d'origine, je te mettrai le lien quand je serai sur mon PC.

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Oki merci parfait :-)

Je pensais que je devais juste aller dans le custom recovery et choisir de restaurer ma première sauvegarde...

Je verrai avec ton lien...

Merci :-):merci: :merci: :merci: 

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Tiens voici le tuto pour remettre son Note 2 à l'état d'origine https://www.forum-generationmobiles.net/t67756-tuto-remettre-son-galaxy-note-2-d-origine

En fait, non il faut d'abord remettre le compteur de flash à 0 et quand c'est fait, tu dois télécharger une rom stock, flasher la rom via Odin PC, faire tout les wipes, et le téléphone sera comme neuf avec le statut "Officiel" ce qui permet de le rendre, de l'envoyer au SAV comme si tu venais de l'avoir.

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Ok merci mais il y a un petit hic... swisscom ont eu l'idée de mettre leur logo comme image de boot alors c'est clair que s'ils la voient pas ils vont savoir que j'ai mis une rom custom.... Tu en penses quoi??

Et avec ta solution la sauvegarde que j'ai faite au début elle me sert a quoi?

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Ne t'inquiète pas quand tu installeras la rom stock swisscom (la rom stock de ton opérateur) il va remettre le logo (image de boot) swisscom donc ni vu ni connu Very Happy (Comme pour les roms Oranges, SFR, ...).

Le Backup que tu as fais au début via le Recovery te permet au cas où tu aurais un problème, ou que tu as oublié une donnée importante sur la rom, ... de revenir très rapidement dessus en restaurant le Backup.

D'ailleurs quand ta rom Rootbox sera pleinement configurée et fonctionnelle, je te conseil de faire un NANDROID Backup via le Recovery custom au cas où tu aurais un problème, au cas où la rom deviendrai instable, tu pourras rapidement revenir sur un état stable et fonctionnelle.
N'hésite pas à utiliser cet option car très utile, et tu peux le faire autant de fois que tu veux et que ta carte SD (espace de stockage) te le permet.

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Ok merci pour toutes ces infos.........

La ROM opérateur swisscom je peux la trouver où parce que sur ton lien elle n'y est pas......

Je ferai le Nandroid backup et donc avec ça je pourrai directement retourner sur ma sauvegarde stable si ça bugue........ et pour la restaurer c'est aussi par install zip from sd card ou je dois aller ailleurs dans le menu........?

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Mais de rien,

Oui c'est ça si tu fais un NANDROID Backup quand ta rom est fonctionnelle et stable, si tu restaures tu reviendras sur cette dernière avec un état stable.
En faites le Backup permet de faire une image complète de la rom (données, applications, paramétrages, organisation du Home, ....) à un instant T .

Pour restaurer le Backup, ça se passe dans le même menu que le Backup, c'est à dire dans "Backup et Restore" et tu fais "Restore to External SD", tu cherches ton Backup et tu le restaures.


Pour télécharger la rom swisscom c'est par ici http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=GT-N7105&pcode=SWC#firmware
Tu trouveras toutes les versions, notamment la dernière qui est là "Switzerland (Swisscom) - 2013 April - 4.1.2 - N7105XXDMC3" à flasher via Odin PC en suivant le tuto que je t'ai donné

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Ok behn merci tout est parfait........ cette fois j'ai tout....... :-)[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 2325459160 [résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 2325459160 [résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 2325459160 [résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 61393 

Je ferai le Nandroid backup dès que j'ai tout installer.......

Par contre la partie opérateur si c'es tpas nécessaire je le ferai pas. je crois que j'ai trouvé la ROM de ma vie...... enfin.... en attendant qu'il en sorte une mieux.......... [résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 61393 [résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 61393 [résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 61393 

Encore Merci pour tout !!! Tu es un boss king  bounce bounce  je reviendrai vers toi si j'ai des soucis king 

@++

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Au fait, j'ai regardé un tuto pour le nandroid back-up .. c'est exactement ce que j'ai fait hier soir pour sauvegardé mon ancienne ROM.......

Tu confirmes que c'est ça?

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Mais de rien c'est un plaisir Fright et content d'avoir pu t'aider et que tout fonctionne cheers 

Oui je te confirme, le NANROID Backup = Backup fait via le Recovery custom comme tu as fais hier soir avec ta rom stock.

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Oki nickel :-)

Si jamais je t'ai demandé comme ami .......... :-)

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
lol! ,

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions Wink  .

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Salut Mr Mendicant Bias,

J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend?

Je reviens vers toi conernant ma ROM........ Pas si stable que je le pensais........ J'ai des soucis avec le bluetooth...... Dès que je l'allume...... Il s'allume, s'éteint........ Il fait ça...... 5x mais tout seul.. ça bugue grave...... après impossible de le rallumer...... et je dois rebooter pour le rallumer..... En fait, je l'éteins pour économiser de la batterie...... et dès que je le rallume il refait le bugue et je dois rebooter à chaque fois......

Tu as une solution ? Est ce que c'est le kernel?

Merci d'avance de ton aide bounce 

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Bonjour Fright,

Merci je vais bien et j'ai passé un très bon week-end.
Et toi ?

Quel Kernel utilises-tu en ce moment ?
Pour le savoir va dans "Paramètres/A propos/Version du noyau".

As-tu essayé de faire un wipe cache partition + wipe dalvik cache + fix permissions via le Recovery ?

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Mon weekend était pas mal... :-)

Merci de ton aide rapide Wink C'est un peu la galère je dois dire.......

La version est 3.0.64-CM-g32f12dd Est ce que c'est ça que tu as besoin?

Je l'ai fait au tout début quand j'ai installé ma new ROM comme tu m'avais dit . Sinon je l'ai pas refait........ Je dois le faire? et si je le fais je dois tout réinstaller?

@+

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Bonsoir Fright,

Désolé pour la réponse tardive,

Oui c'est ça, c'est le Kernel " 3.0.64-CM-g32f12dd".
Tu peux le modifier pour le Devil, le Thor ou le Agni PureCM disponible sur le forum.

Si tu fais juste un Wipe cache partition + Wipe Dalvik Cache + Fix Permissions pas besoin de réinstaller la rom.
C'est le Wipe data factory reset qui supprime toutes les données.

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Hello pas de soucis....

Ou la la... Je peux modifier le kernel..? Mais il faut faire comment.?

Tu me conseilles quoi ? Changer le kernel ou faire wipe cache etc....

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
tu fais les deux wipe puis tu flashes le kernel comme une rom Very Happy 

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
@Fright : Déjà je te conseil le Kernel Thor.

Ensuite tu prend la version AOSP LSI.
Tu fais un NANDROID Backup au cas où.
Ensuite tu fais le wipe cache partition + wipe dalvik cache
Tu flashes le Kernel Thor et tu redémarres.

Normalement quand la rom sera démarrée, tu vas voir dans "Paramètres/A propos/Version du noyau" pour voir si le Kernel Thor est bien présent.

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Ok merci mais....

1 je telecharge le kernel thor version AOSP LSI et je le met sur ma carte sd

2 Nandroid backup

3 wipe cache partition + wipe dalvik cache

4 Et après je flash le kernel comme j'ai fait avec ma rom... Instal zip from sd card etc....

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 2 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Vous pouvez confirmer ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre