Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu] REQUETE : Installation ROM custom

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Mais de rien,

Oui l'OTA devrait fonctionner, donc dès qu'il y aura une mise à jour de la rom tu seras prévenu et tu pourras la télécharger.

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Cool :-) Very Happy Very Happy 

En tt cas, mnt tout fonctionne nickel........ elle a l'air stable....... bounce bounce bounce On verra avec le temps......

Ce qui est tjrs embetant. c'est la batterie...... Je dois quand même le charger tous les jours et c'est vrai que si ça pouvait tenir 2 jours ce serait top...... mais bon je l'utilise beaucoup donc ça doit être normal.........

En tt cas encore MERCI POUR TOUT :-)

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Bonjour Fright,

Mais de rien c'est un plaisir et content que tout fonctionne bien pour toi maintenant cheers 

Pour la batterie, attends encore un peu et surtout après deux à trois cycles de charges/décharges tu verras une amélioration, stabilisation de la batterie.

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Oki parfait..... J'ai juste encore quelques questions......

Odin pc on peut l'utiliser pour tous les mobiles android? genre htc etc...?

Si je veux changer de ROM c'est tjrs la même procédure.... ? Après je pourrai tjrs te demander si c'est une bonne rom, bonne version etc avant de la télécharger?

L'application generations mobiles.. je l'ai installer depuis play store je n'arrive pas me loguer.. il me dit que mon login mdp est faux alors que je le tape juste.. tu as une idéé pk?

Au fait ce site t'appartient? tu travailles dans un magasin de mobile ? Je te demande ça parce que tu as l'air vraiment d'être un expert....

Merci beaucoup pour tout...... Je te le dirai jamais assez.... J'ai tjrs voulu personnaliser mon mobile et je n'y étais jamais arrivé... donc grâce à toi........, MERCI king king king 

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Non Odin PC n'est utilisé que pour les téléphones Samsung.
POur HTC c'est une toute autre procédure.

Si tu veux changer de rom oui c'est pratiquement la même procédure à suivre, parfois avec quelques variantes comme ne pas flasher les Gapps car pas besoin ou parce qu'ils sont déjà intégrés à la rom.
Mais sinon ça reste la même, de toute façon dans chaque topic de rom, il y a une partie "Installation" qui détail la marche à suivre pour installer la rom.

APrès oui bien sûr, n'hésite pas à demander, poser des questions pour savoir si la rom vaut le coup, ou que tu n'es pas sur de la procédure, ...

Bizarre pour l'application Génération mobiles [résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 123544 
Tu as bien recrée un compte pour te connecter ? Si je ne dis pas de bêtise, il faut que tu te crée un nouveau compte pour pouvoir te connecter à l'application pour pouvoir poster.
Si tu ne veux pas poster mais juste regarder les actualités alors tu n'es pas obligé de te connecter sur l'application.

Non le site et le forum ne m'appartient pas, je suis dessus comme n'importe quelle membre, et j'apporte mon aide, je partage, ...
Et non lol, je ne travail pas dans un magasin de mobile mais dans l'informatique, je suis un passionné de téléphone et surtout de smartphone, ...

J'ai beaucoup appris grâce à ce superbe forum et aux membres.


Mais de rien Fright c'est avec grand plaisir, très content de pouvoir t'aider cheers Very Happy .

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Ok merci pour ces infos........

Haaaaaaaaa il faut recréer un compte...... alors c'est bon je posterai ici........ Je veux pas encore créer des comptes...... y en a déjà assez;) 

D'accord behn en tt cas t'es vraiment un boss et c'est super sympa de partager ton savoir......... king  Je suis enchanté de te connaitre .....

@+

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Mais de rien Fright, c'est avec grand plaisir .
Et je suis enchanté de te connaître aussi smile 

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Salut Mr Mendicant :-)

Comment vas-tu?

Je reviens un peu vers toi concernant ma batterie.......... Tu sais déjà que je le charge tous les jours et je sais aussi que je dois attendre un peu (cycle) etc... Mais est-ce normal que je perdre pratiquement 10% entre 3h... alors que je l'utilise pas et que tout est désactivé....... à 6h 100% et là je viens de regarder et il me reste 90% comment je peux savoir ce qui bouffe ma batterie comme ça? dans paramètres/consommation de données ? quand je regarde j'ai mx player.. pourtant je l'utilise pas. ensuite il y a l'appli galerie, navigateur..... c'est toutes des appli que je n'ai pas utilisé encore ce matin... et apparemment ca me bouffe ma batterie.... peux-tu m 'éclairer et m'aider à gagné un peu de batterie? La tienne elle tient combien de temps?

Merci encore pour ta précieuse aide

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Bonjour Fright,

Merci ça va bien et toi ?

Pour ma part je tiens 1 journée et demi, voir deux jours avec la rom MIUI.

Peux-tu poster un screen de ce que tu vois quand tu es dans "Paramètres/Batterie/Historique de la batterie" ?
As-tu essayé de redémarrer ton téléphone ?

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
J'arrive pas te l'envoyer parce que je suis au taff et je crois qu'ils bloquent les envois de photos. Tu as un mail...?

Il y a la batterie à 61%
Plate-forme Android 11%
Sytème Android 9%
Veille GSM 5%
Téléphone inactif 5%
Navigateur 3%
DS Download 2%
RootBox 2%

Non j'ai pas redémarrer...

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Merci pour les données, il semblerait que le système android consomme un peu plus qu'il ne devrait.
Tu ne vois pas l'écran dans la liste ?

As-tu installé l'application "Battery Doctor" ?

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Oui pardon me suis trompé c'est pas batterie mais écran qui est à 60%

Oui je l'a installé....

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Ok, alors lance Battery Doctor, va dans "Rank" et dis-moi ce que tu vois.
Pour l'écran as-tu mis la luminosité en mode "Auto" ou en manuel ?
Si manuel à quel niveau ?

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Luminosité en mode auto

Pour Rank dans battery doctor je vois : Pour info note c'est le rond au bout de la ligne

Operating system 68 note 3
Navigateur 15.1 note 2
gmail 3.5 note 3
Facebook 3.2 note 4 le rond est en rouge
Rootbox 2.6% note 3
Beautiful widget 2% note 3
Ds download 1.4 note 3
Android FIle Manager 1.1 note 3
Whats app 0.6 note 2
Annuaire 0.5% note 3

Merci pour tes infos

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Ok, il semblerait que le système d'exploitation est un peu trop élevé.
Quand tu vas dans "Save" et que tu fais "Save Power" il va scanner et tu pourras faire "Optimize Now".
Il te donne combien en temps qu'il a pu sauver ?

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
ha ok.... Ben je viens de le faire et il a pu sauver 2 min.....Shocked 

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Ok, c'est pas grand chose mais tu avais redémarré avant non ?
Au moins on voit qu'il n'y a pas d'application qui consomme anormalement la batterie.

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Oui effectivement... Non je n'ai pas redémarrré.....

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Essaye de redémarrer et regarde si c'est mieux ensuite.

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Salr Mr Mendicant :-)

J'ait fait tout ce que tu m'as dit........ Redémarré aussi. donc on verra .....

Par contre, j'ai remarqué que plusieurs applis ne fonctionnaient plus....... genre beautiful widget, handcent sms..... en fait j'ai remarqué que c'étais le task killer qui tuaient les appli donc après plus fonctionnelles.... je dois les mettre dans la white list c'est ça..? et le auto start management ça fonctionne comment? j'ai pas très bien compris... quand tu mets forbid ca veut dire qu'il ne démarre pas au démarrage du mobile?

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Bonjour Fright,

Ok pour le redémarrage, ...

Oui si tu veux que certaines applications ne soit pas killé par Battery Doctor, il faut les mettre dans la whitelist.

Le Auto Start c'est juste pour que l'application se lance au démarrage.
L'option se trouve dans "Settings" c'est ça ?

Oui tout à fait, forbiden = interdire donc interdiction de se lancer au redémarrage du téléphone.

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Bonjour Mr,

Sorry j'avais pas vu que j'avais mal écrit salut....

Ok merci ....... mais bon il y a un soucis quand même j'ai testé sans le toucher je perds 1% toutes les 30 minutes..... et je fais rien dessus....... trop strange.........

L'option autostart c'est dans smart saving... "Autostart Management"

Ok mais il y a des applis que si elles ne s'ouvrent pas au démarrage elle fonctionne plus très bien apres, genre appli sms whats app etc..... donc il faut que je permette qu'elles s ouvrent au démarrage.... ?

Merci encore pour ton aide:D 

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Tu perds 1% toutes les 30 minutes avec le Wifi d'allumé ou quelque chose d'autres de lancés ou d'allumés ?

Oui tout à fait, il faut permettre que les applications s'ouvrent au démarrage et tu les mets dans la whitelist pour ne pas qu'elles soient killées.

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Non rien d'allumer....

Oui ça c'est fait

description[résolu] REQUETE : Installation ROM custom - Page 4 EmptyRe: [résolu] REQUETE : Installation ROM custom

more_horiz
Ok niquel, tiens-nous au courant et si il faut on essayera de changer de Kernel pour voir si ça améliore l'autonomie.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre