Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? Empty[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
Bonjour.

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, mais je viens quand même de temps en temps vous lire (merci pour l'appli "Bonjour madame" ^^)

Suite à un problème avec mon HD2 (il reste figé sur l'animation en boucle de CM9), je me suis dis "ok, je vais flasher et ça vas être l'occasion de passer en CM10".

Mais là sur le lien "non-officiel mais presque" http://androidforum.tytung.com/nexushd2-jellybean-cm10-2-t78.html
donné depuis la page officielle http://wiki.cyanogenmod.org/w/Unofficial_Ports#HTC_Leo_.28HD2.29

Je peux voir 3 type de roms.
Si je connaissais déjà les NAND et les install sur SD, je découvre les "NAND with DataOnEXT"

Alors si je comprend bien la rom et le boot sont en NAND, mais pas les données.
Mais quelles données ?
Tout ce que j'install ?
Les données "en cache" des appli ?
Cela concerne quoi comme données ?

Cela permet-il vraiment d'avoir plus de place pour installer des appli ?
(depuis un moment je ne pouvais plus mettre à jour certains appli : espace disque insuffisant, lol le message était parfois "erreur, il vous faut 4mo de disponible, vous disposez de 6mo. faites de la place avant de retenter")

Quels sont les conséquences niveau perf ?

De plus si j'ai bien compris, la µSD sera partitionnée, mais les appli comme "SMSbackup" pourront toujours faire les sauvegardes sur la partition en FAT ?
Pareil pour les photo, musique, vidéos... ces fichiers se liront / enregistreront toujours sur la partition FAT ?

Bref un bilan complet avantages/défauts/conséquences/risques serait le bienvenu.

Merci.

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
Oui les datas seront sur une partition ext qui fera idéalement 1 ou 2 Go, le reste est en fat et toujours accessible comme une carte SD standard.

La différence avec la Nand tout court est que CM peut s installer sans partition ext mais au risque d être limité en place mémoire.

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
Ah au fait, je déplacé en section hd2. Wink

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
Au vu des performances du Hd2, le DataOnExt n'a que des avantages.

Si ta carte Sd est assez rapide (class10 préférée) c'est transparent, et comme le souligne Vm54 tu as du coup beaucoup plus de place pour tes applis et le Dalvik cache...

L'essayer c'est l'adopter Wink

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
Le déplacer en partie HD2 ?
Je t'en laisse juge, mais le but était d'avoir une explication au DataOnExt, et pas uniquement au cas du Léo.


Donc le système est en NAND (heu, la partition de swap aussi ?).
Il vaut mieux avoir un carte SD rapide.
Et toutes les données suplémentaires (Dalvik cache, application installée, cache des appli, photo, musique, sonneries) seront sur la µSD (dans la partition EXT ou fat en fonction) ?
Tout les trucs du genre "paramètres utilisateurs" et raccoursis aussi ?
Je pensais que les sonneries seraient dans NAND par contre.

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
photo, musique, sonneries rajoutées, sauvegarde titanium, sms backup .... seront toujours sur la Fat32.
les sonneries flashées avec la rom seront en Nand system.

Tes applis elles seront mises sur la partition Ext de façon transparente comme si elles étaient en Nand.
D'ailleurs dans titanium tu n'auras que trois lignes d'infos
une pour la partition système
la suivante pour les applis qui correspond à la partition Ext comme si c'était de la nand interne
et la troisième pour la partition en Fat.

Cela fonctionne aussi sur le desire ...

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
Ok.

Dernière question : pourquoi alors se "limiter" à 1/2Gio ?
Pourquoi pas 4/6Gio ?

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
Je crois que c'est possible d'aller jusqu'à 4 Go mais qu'Android a du mal à gérer au dessus (en tout cas sur le hd2).

rapport qualité/prix c'est de 1 à 2 qui est recommandé...

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
Merci bien.
J'ai partitionné pour 2Gio.
De toute façon les applis que j'installe en auront assez.
Ya que les gros jeux qui pourrai remplir mais là c'est la partie graphique qui suivrai pas, alors j'installe même pas ^^

Petite question bonux, ya pas une rom CM10 "NAND with DataOnEXT" qui serai déjà existante ?
Finalement les lien que je trouves parlent en fait de comment modifier une rom, mais sans la donner en téléchargement.

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
Tu as le choix, c'est par Wink

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
Dernière version avec data on SD :Ici

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
Merci VM54, mais...
Le lien que tu donne est exactement le premier lien de mon premier message.
Et comme précisé dans mon message du dessus finalement, c'est pas la rom mais les explications.


bzhmobile
J'avais déjà vu cette section.
Mais, il me semble que je viens de comprendre un truc sur Aroma.
Faut que je teste.

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
Le lien pour télécharger la ROM est dans le second encart sous l image.

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
Aroma te permet de choisir le type d'installation Wink

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
Ha oui d'accord !
Aroma est intégré à la rom est permet de personnaliser l'installation de la rom comme on personnalise l'installation de Linux/Windows
Tel que j'avais compris le type donnai l'image de base sans Aroma et donnai les explication pour modifier la rom pour faire l'installation que l'on veut.
Mais non !
Tout est déjà intégré ^^

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
Very Happy

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
cheers 


Very Happy 

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
Je suis déjà en train de faire des tests d'installation.
Mais j'ai quand même une question (oui, encore ^^) :
Avec une installation "NAND with DataOnEXT", puis-je complètement réduire la partition "userdata" pour augmenter la "system" ?
Y a-t-il des valeurs limites à ne pas dépasser ?

description[Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ? EmptyRe: [Q]Rom "NAND with DataOnEXT", des expliquations ?

more_horiz
En fait la valeur de la partition system dépend des préconisations du développeur de la rom.

Tu peux augmenter un peu cette valeur au cas ou tu veuilles flasher des éléments complémentaires à la rom mais en général il n'y a pas besoin de beaucoup plus sauf à avoir beaucoup de badblocks en Nand. Ta partition userdata dans le cas de DataOnExt dépend de la taille de ta partition system...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre