Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock Empty[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
bonjour,
possesseur d'une onex coffret htc en cid 203, j'avais voulu le rooter il y a qques mois. j'etais en rom officielle HTC sense 4+ : Android 4.1.1 / version 3.20.401.1 /sdk 4.63 et HBOOT 1.39. c'est un coffret HTC (phone house).

Hier soir, j'ai voulu installer sense 5 via un root et un tuto d'il y a 1 mois (je suis fraichement rooté) avant de me lancer, j'ai tout de meme verifié par acquis de conscience les mises a jour officielles via parametres et il y avait la mise a jour officielle en sense 5 qui venait de sortir. je choisis finalement d'opter pour la manière officielle via l'os et la telecharge. A la fin du telechargement, le telephone redemarre .... et reste bloqué sur l'ecran de boot blanc "quietly brillant". Je redemarre manuellement en maintenant appuyé power puis relance l'installation de la maj ... qui fait exactement la meme chose : bloqué sur l'ecran blanc htc ...

Je lance le bootlaoder ... entre dans le recovery et fait un clear cache et un wipe .. puis je reussis a trouver la mise a jour dans "choose from sd card". je la selectionne et valide par "Yes" ... l'installation semble se derouler mais le telephone ne se relance pas. Je choisis reboot now et le tel reste a nouveau bloqué sur l'ecran blanc htc ...

en allant dans le bootloader je n'ai plus acces au recovery (j'ai un texte en rouge qui me dit que le recovery est un beta ..) et j'avais je bootloader en mode securisé.
J'ai reussi a remettre le bootaloader en mode normal, puis je l'ai reverouillé "relocked". J'ai l'impression que je n'ai aucune rom dessus. Je reussis a le recharger en le laissant sur l'ecran de boot.  

j'ai installé les sdk et ne sais ^pas quoi faire. Le recovery et le reset factory semblent hs car je reviens sur le bootloader a chaque fois.
Je pense que je n'aurai pas du mettre a jour via l'os en etant en bootloader deverouillé ou en etant root. Comment revenir en arriere en 4.1.1. et sense 4+ pour refaire la maj sans etre root ou comment flasher directement avec une rom sense 5? Merci de votre aide:affraid:

Dernière édition par brennus_svd le Mar 17 Sep 2013 - 14:20, édité 3 fois

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Bonjour et bienvenue à toi,
N'hésite pas à faire un peu de lecture afin de savoir comment poster dans les règles de l'art sur le forum.
Voici le lien :
Comment Poster sur le Forum

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
certainement Very Happy que puis je faire de mieux ?

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Bonjour,

La mise à jour n'a pas pu se faire normalement car tu n'as pas remis un recovery stock.

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
merci de la réponse ! c'est aussi ce que j'ai cru comprendre mais comment faire ? j'ai remarqué qu'a chaque fois que j'essaie de lancer le recovery depuis le bootloader, il se remet en "security warning". De plus je n'arrive pas a le faire reconnaitre par mon pc win7 pour recopier une rom ..

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
re bonsoir ! alors j'ai reussi a remettre le CWM recovery 5.8.4.0 ! mais je ne peux toujours pas faire démarrer le telephone il reste sur l'ecran de boot. Je ne vois pas non plus la memoire du tel dans l'explorateur du pc pour y copier une rom ! lors de l'installation des pilotes usb tout s'installe sauf android phone. Il me semblait que c'etait dans les pilotes adb que j'ai deja installé. Quelqu'un aurait il une piste ? je cherche je cherche .. ;-) merci

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Salut,
Essaies avec le recovery suivant:
RECOVERY [CWM Advanced Edition] PhilZ Touch - NEW JB 4.2 migration support | Htc One X (Endeavoru)
Le mode USB masse storage est un peux long à s activer mais normalement il fonctionne sur toutes les configurations.

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
merci ! je teste dans une demi heure ;-) j'avais la tete truffée depuis cette semaine j'ai flashé mes 2 tablettes et mon hd2 qui me sert de gps j'ai les neuronnes éparpillées [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock 572939 

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
re !
Alors j'ai de nouveau acces au cwm et j'ai re déverouillé mon bootloader. comment faire pour remettre une rom ? j'ai telechargé la derniere maximus mais par habitude j'aurais bien mis la derniere HTC en sense 5 (celle la meme dont la mise a jour officielle a planté car je devais etre root et unlock et j'avais totalement oublié en lancant la maj) j'ai peur de refaire une anerie Meercii ;-)

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
ah oui et le mode usb fonctionne via le recovery !

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
@migascalp si j'installe ce recovery stylZ touch, quelle sera la suite pour mon soucis ? Cela va il permettre de copier une rom et de lancer l'install ? je suis un peu perdu meme si j'ai deja flashé des dizaines de tel là je suis tout embrouillé.

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
D après les retours tout fonctionne avec ce recovery. Notamment l UMS. Quelque soit la version du OneX.

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
merci ! donc a priori je change de recovery par celui ci et je n'ai plus qu'a choisir une rom (peu importe une rom htc ou une cookée), je la copie a la racine de ma memoire interne et je lance l'install via chhose zip from sd card ? dois je faire un full wipe avant ou autre ? bien cordialement

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Oui. Et oui pour le fullwipe.

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Merci mille fois :-) je tente cela immediatement ! je tiens au courant des que c'est fait !

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
alors j'ai un nouveau probleme : Le onex ne charge pas ... je suis en train de chercher diverses solutions ... pourtant la led reste allumee en orange lorsque je le laisse sur l'ecran de boot "htc brillant" et aucune led sous le cwm ni en recovery. Je change de chargeur (tjr htc) pour voir.. fichu cwm 5.8 .... tssss ...

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
alors j'ai reussi je ne sais comment a installer le cwm philz touch et la j'ai activé le mode usb qui fonctionne. Je suis en train de copier la rom HTC ONEX MAXIMUS HD 21.0.0 A votre avis je dois atteindre quel niveau de charge pour lancer le flash ? Je suis a 36% via le cwm

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Tu peux essayer la recharge en fastboot: [TUTO] Comment forcer la recharge de votre One X en fastboot

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
bon alors j'ai tout de meme lancé le flash .. L'install se lance on me propose et je choisis de faire un full wipe l'install se lance (on dirait aroma) et ... au bout de 30 secondes ca reboot au moment des formattages de partitions ext4.. et la je suis a nouveau sur le boot logo ... est ce du a ma rom ? j'ai le bootloader deverouillé, a quel niveau aurais je loupé qque chose ? ou est ce la version de ma rom ? j'essaie avec une rom en 3.18 et sense 4+ .... quelle affaire !

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
@ migascalp : merci ... je vais attendre 10 minutes pour voir si ce nouveau recovery permet de charger sinon je tente ton tuto ! si ca charge, dois je attendre de charger a 100% pour tenter de reflasher ? est ce du a mes 35% de charges que le flashage a foiré au debut ?

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
30% c est ok
Rappel: sur OneX le boot.img doit toujours être flashé en fastboot.

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
alors j'ai essayé le tuto mais il fait flasher l'ecran de mon bootloader cela n'a pas l'air de fonctionner je suis retourné à 16% ... merci du coup de main quand meme je sens que je suis maudit mais je ne lache pas l'affaire  ! wait and see je tente de le recharger avec un chargeur 1000va en le laissant sur l'ecran de boot. euuh flasher le boot.img via fastboot ??? meuuuh ?? ca veut dire que je dois lancer cmd, aller ds mon repertoire fastboot a la racine de C:, puis lancer l'install de la rom (ici pour l'exemple la maximus) via une commande dans fastboot ? euuh je commence a comprendre pourquoi aucune rom ne s'installe !!! et quel serait la commande a lancer s'il te plait ?

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
merci migascalp je crois que tu m'as mis sur la bonne piste smile je n'ai plus qu'a patiemment attendre la lente recharge du onex ... et je me lance !

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
25% ... dernieres mises au point avant tout : lorsque je lis des tutos sur le fastboot de l'image de la rom, je vois qu'il faut le faire apres le flashage de la rom, or lorsque j'avais essayé elle quittait l'install au debut. cela va t'il fonctionner maintenant que j'ai mis le boot.img dans mon dossier fastboot ? ou dois je comencer par flasher l'image via le recovery ? sans infos complementaire j'essaierai toutes les solutions je me dis que je ne risque pas grand chose maintenant que je peux recharger et remettre a zero mon one x via le recovery ! faut juste etre TRES patient .. smile

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Hello,

Sur ton Hox et comme il n'y a pas de S-off possible il faut flasher le boot.img (de la rom ou du kernel) en mode fastboot car la protection qui reste fait que le flash par le recovery ne passe pas.
Donc tu flashes
le boot.img de la rom en mode fastboot
c'est à dire que tu extrais le boot.img de la rom pour le coller dans ton dossier fastboot sur ton Pc et que tu flashes dans une fenêtre de commande dos avec la commande
fastboot flash boot boot.img
ensuite tu vas dans le recovery
et tu flashes la rom (install zip)...
puis reboot pour le premier démarrage de la rom
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre