Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] process "plate-forme android"

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
hello

Bon , ca y est , le nouveau kernel est en place .. Voyons ce que ca donne..

J'ai coupé le data cette nuit , le process est passé de 20 a 10 , normal .. J'ai remis le data ce matin , suis rapidemment monté à 14 , et en 10 minutes , depuis le changement de kernel , suis déja a 16 ...
Donc ,j'ai moyen confiance , je pense que je suis bon pour changer de rom , ca me saoule là

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
Bonjour Grac,

As-tu bien fait un wipe cache partition + wipe dalvik cache avant de flasher le Kernel ?
Attention aussi au faîtes que tu verras une amélioration du Kernel après deux ou trois cycles de charges/décharges car il faut le temps que le Kernel se pose.

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
hello mendicant

yes , tout bien wipé .. Ok , ca met du temps à se poser ..
Je reste spetique ceci dit , au vue du comportement du process .. Suis à 20% là , ca monte a une vitesse , et la batterie fond ..

On verra ...

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
Tu peux toujours redémarrer ton téléphone pour relancer le tout.
Après qu'est-ce que tu as quand tu vas dans "Paramètres/Batterie/Historique de la batterie".

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
les stat se reinitialisent pas au reboot là .. uniquement quand charge pleine ..
hmpf , je pense que je vais changer de rom ..

Ce qui est bizarre , c'est que y'ai pas grand chose au niveau infos , concernant ce process ..

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
Tu peux poster un screen quand tu es dans "Paramètres/Batterie/Historique de la batterie".

Ce que tu peux faire aussi vu que tu as changé de Kernel, c'est de recharger ton téléphone à fond et quand tu es à 100% de batterie, tu vas dans le Recovery, puis tu fais un "Wipe Battery Stats" qui se trouve dans "Advanced".

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
Bonjour
Rappelle moi la rom que tu as exactement (lien si possible) que je la teste et qu'on compare merci
Peut être qu'à 2 sur la même on pourra faire des tests différemment Wink

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
hello snach smile

c'est l'aokp unofficial 4.3

https://docs.google.com/file/d/0B4k5OpXTXcS9T3dqWUVvMS0zS2s/edit?usp=sharing

je vais la sauvegarder et essayer la riper 18.5 en attendant ton verdict

C'est dommage car c'est une des rare aokp , ou tout fonctionne très bien ..

par contre je sais pas si elle est compatible avec le i9300 .. suis sur i9305 moi hein

edit: haha , bon ben 5 minutes sur la riper , et , comme toutes roms samsung based , accroche réseau médiocre ..(par contre , process "plate-forme android" a 3% et stable.. donc normal..)
Je tente la pacman..

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
@Grac : Et si tu fais un Full Wipe + formatage de la mémoire interne du téléphone (attention sauvegarde le contenu avant sur ton PC vu que ça effacera tout) puis tu installes la rom AOKP sans restaurer tes données, tes applications, ... et sans installer quoi que ce soit à part configurer ton compte Google et la rom.

Qu'est-ce que ça donne ?

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
je suis entrain d'essayer ca sur la pacman .

je vais le laisser tel quel aujourd'hui , et je test ca ce soir sur ''l'unofficial""

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
OK faut que je trouve l'équivalent sinon sa va coincéen effet

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
bon , la pacman me plait pas , je me lance dans , l'operation que je ne voulais pas effectuer @mendicant , format sd interne , reset total , et départ à nu !!

grr [RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 653903

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
Des fois sa fait pas de mal un megawipe ou une installation de firmware officiel remet tout dans le droit chemin aussi, mais je dirais que mes 2 proposition se rejoignent car le wipe sd interne est effectué dans les 2 cas Very Happy

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
Bon courage Grac et tu verras en tout cas je l'espère que ça fonctionnera mieux après ça.

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
yes , merci les gars !

ben , je vous tiens au courant , mais si ca règle pas le truc , retour à une rom stock , tant pis pour l'accroche réseau .. Mais avoir un s3 qui tient pas la journée , ou sur lequel on est obligé de désactiver le data ... bof

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
Hello

Bon , verdict .. j ai donc tout tout netoyé , sd interne aussi , re flashé la rom , factory reset derriere ( j aime bien faire ca apres un flash ) , surveillé sans appli , juste le compte google , pas le souci .
Ensuite , ajouté mes apps principales depuis le market , j ai laissé tourner toute la nuit avec le data allumé , et conso normale .. le process est resté stable environ 10% ..
Ca à l'air bon ....
Je vais ajouter petit a petit mes apps manquantes ..
J attends un peu , et je passerai en résolu si ca bouge pas ..

Merci messieurs ;-)

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
Ok. N'hésite pas à nous dire quelle application peut en être la cause si tu trouves.

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
grac a écrit:
hello tout le monde

alors voila , voici quelques jours que je me bat avec le process "plate-forme android", qui me mange 15 et 50% de ma batterie selon si l'écran est allumé ou éteint .

je sais que ca à un rapport avec le data  , mais je n'avais pas ce souci sous ma rom stock , et en dehors de ca mon aokp 4.3 me convient en tous points.
Je précise que je n'ai aucune app , genre réseau sociaux qui resté connectée , pas de localisation google , enfin j'ai tout réglé au mini .. Disons pas de surconso lié à l'utilisation.

La solution , couper le data pdt que je m'en sers pas .. mais bon c'est pénible , et puis je me dis que si ca fonctionne bien en rom stock , ya bien un truc a faire pour que là , ca aille aussi ..
J'ai farfouillé sur google , mais j'ai rien trouvé de concluant .. Si qqun à une idée , je suis preneur Wink


Salut,

J'avais le même souci et en désactivant Google Plus, ma mémoire a vraiment gagné de son autonomie...Par-contre pour m'aider à avoir la meilleure batterie possible, j'utilise un utilitaire fort pratique et dont je ne peux plus me passer, c'est GREENIFY !, très facile d'utilisation Wink

Bon courage...

did.

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
Hello did .. merci du tuyau , j essaierai cette app. Quant a google+ il fait partie du 1er wagon de apk supprimés qd j'installe une rom :-)

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
De rien...Tu verras, avec cette application, tu pourras très facilement voir les applications qui consomment ta batterie en arrière plan et donc la possibilité de les mettre en hibernation jusqu'au moment où tu les utiliseras à nouveau Wink
Personnellement, je n'ai jamais rencontré de souci avec, et je suis étonné de ma consommation par rapport à d'habitude ou il ne tient pas une journée complète, mais avec, je tiens à peu près entre 48h, voir même plus, tout en surfant, téléphonant et lire mes messages, photos, etc...Bien sur, je compare à mon utilisation quotidienne, et je ne passe pas mes 48 heures à le manipuler...Je compare juste avec mes habitudes personnelles Very Happy

++

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

@Grac : Merci pour ton retour et très content que pour le moment tout refonctionne normalement cheers 
Un nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal.
J'espère que tu trouveras le coupable de tout tes ennuis.

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
Je viens de l'instaler ... je teste, ca a l'air interressant !

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
dgarcia57 a écrit:
De rien...Tu verras, avec cette application, tu pourras très facilement voir les applications qui consomment ta batterie en arrière plan et donc la possibilité de les mettre en hibernation jusqu'au moment où tu les utiliseras à nouveau Wink
Personnellement, je n'ai jamais rencontré de souci avec, et je suis étonné de ma consommation par rapport à d'habitude ou il ne tient pas une journée complète, mais avec, je tiens à peu près entre 48h, voir même plus, tout en surfant, téléphonant et lire mes messages, photos, etc...Bien sur, je compare à mon utilisation quotidienne, et je ne passe pas mes 48 heures à le manipuler...Je compare juste avec mes habitudes personnelles Very Happy

++

Hello , alors , merci pour cette app , je l'ai adoptee ! Je vais plus la quitter , j'adore ;-)
Du coup , aprés avoir hiberné toutes les app inutiles , qui resistaient finalement au gestionnaire de taches , ma conso s'est completement stabilisée .
Facebook (pourtant quitté a chaque fois avec deconnexion) semblait etre un bon coupable . Mais aussi , des apps genre pages jaunes ou eurosport ....
Probleme réglé !
@ bientot et merci

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
Merci à toi pour ton retour Wink

description[RESOLU] process "plate-forme android" - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] process "plate-forme android"

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Merci pour ton retour Grac et content que ton problème soit résolu cheers 
A bientôt sur le forum smile 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre