Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
jclm73
HTC EVO 3D
Alfy
bzhmobile
8 participants

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) Empty[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz

[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2

Attention, LG G2 vient tout juste de sortir et les méthodes décrites si dessous, viennent tout juste d'être "élaborées" et peuvent endommager vote appareil.
...
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsables des éventuels plantages ou brick du téléphone


TWRP est une recovery custom avec une interface tactile

Description


Team Win Recovery Project 2.x, ou twrp2 pour faire plus court,est un recovery custom conçu pour être facile à utiliser et customisable (d'excellents thèmes sont disponibles sur le forum à cet effet smile). Il est totalement tactile, plus besoin d'utiliser les touches et power pour l'utiliser.

Images


[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) AgsV [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) WujW

[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EIDZ

[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) FYob

Derniers changements


La version 2.6.3.2 est sortie moins de 24h00 après la 2.6.3.0 car ADB ne fonctionnait pas.
CHANGELOG for 2.6.3.0:
-Proper backup and restore of SELinux contexts (thanks to Tassadar)
-Pull in some ROM information for backup name generation
-Merge all recent patches from AOSP bringing TWRP up to date with Android 4.3
-Add 1200x1920 theme (thanks to Tassadar)
-A few other fixes and tweaks

 

Installation


[Recovery] TWRP 2.6.3.0 (installation facile / sans-root)

* Built-in Loki support (automatically patches kernel images with Loki)
* Exfat & Usb-otg support.
* no rooting required
* compatible with international G2 (D802) version.

1. Télécharger et installer LG mobile driver.
2. Télécharger et dézipper le easy installer.

3. Activer  usb debugging sur votre G2 et lancer [install_twrp.bat] qui est dans le dossier que vous avez dézippé Wink

[GUIDE] INSTALLING TWRP (2.6.3.2) RECOVERY on D802

Il faut être rooté
Télécharger le fichier suivant.

1ère Méthode (ADB doit être installé sur votre PC, et l'Usb debugging activé sur le G2): Initiate ADB and use the following code.

Code:


adb push d802.img /data/local/tmp/d802.img

adb shell [color=DarkOrange(Si vous ne voyez pas le # du prompt, taper su pour l'avoir.)
cd /data/local/tmp

dd if=/data/local/tmp/d802.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery
(ne pas oublier de remplacer "data/local/tmp" par le chemin du dossier ou le d802.img se trouve.)

exit
adb reboot recovery

d802.img, d802 (twrp 2.6.3.3) IMG 
2ème Méthode: Copier le d802img sur votre G2, lancer une appli terminal emulator et taper le code suivant.

Code:


su
dd if=/data/local/tmp/d802.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery
ne pas oublier de remplacer "data/local/tmp" par le chemin du dossier ou le d802.img se trouve.)


Méthode Goomanager :


Méthode 4 si rien ne marche passer à  CWM Recovery 6.0.4.4 auto-installer


  • phone  rooté
  • LG mobile drivers installés(Windows only)
  • télécharger et extraire  jackmu95 Recovery auto-installer D802 (International)
  • Activerl'USB-Debugging
  • Accepter RSA Fingerprint message
  • lancer install_recovery qui est dans le dossier dézippé


Une fois votre recovery installé, la première chose à faire est de  faire un backup puis de sauvegarder le répertoire TWRP de la Sd interne sur votre PC.

Sources


Sur XDA, et encore XDA, aussi et sur Editandroid

Dernière édition par bzhmobile le Dim 5 Jan 2014 - 19:30, édité 8 fois (Raison : tio facile)

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyTUTO RECOVERY ROOT Installer TWRP 2.6.3.2 LG G2 (rooté) Genmob @Gen_mob génération mobiles

more_horiz
Réserved Wink

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
Merci, j'attaque la manip dès réception (normalement mercredi) en espérant que la version du lg g2 que je recevrai sera compatible.

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
Bref , on attend ton retour (victorieux, j'espère).

De toute façon une image de TWRP pour le G2 D802 va bien sortir et sera flashable soit en fastboot ou Adb ou par le Flashtool classique de LG Wink

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
Alors on va devoir patienté.
Ne fonctionne pas sur le D802
J'ai essayé une autre manip piochée sur un autre forum et même combat.
Depuis windows 8 et windows 7

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
Des que je vois du nouveau je te le signale et mets le topic à jour ...

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
Merci Very Happy 

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
Il a déjà eu plusieurs demande sur Xda pour le recovery pour D802 donc cela va bien finir par arriver Wink

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
Ca y est. Installation du recovery sans root pour le D802:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2469995

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
Yes j'ai vu Very Happy  mais je suis largement à la bourre (week-end très chargé)...
Je mets le post 1 à jour ...

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
Voili , Post1 mis à jour Wink

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
merci je test

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
bonsoir
j'ai essayé la méthode 2 mais ..... rien du tout
re vérifié 2 fois !....
Quelqu'un y est arrivé par cette méthode ?Rolling Eyes
En fait, c'est assez bizarre car un message m'indique qu'il ne trouve pas le ficher en question ....
or il y est bien !!!!!Evil or Very Mad
Pb réglé: j'avais bien le recovery Twrp installé mais il n'apparaissait pas dans le menu
j'ai installé une appli rebooter (sur le play store) qui permet de palier à ce manque !
je recommande !....[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) 2325459160 

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
cheers 
Content pour toi

J'avais trouvé une méthode 3 que je vais rajouté dans le Post1 Wink



  • phone  rooté
  • LG mobile drivers installés(Windows only)
  • télécharger et extraire  jackmu95 Recovery auto-installer D802 (International)
  • Activerl'USB-Debugging
  • Accepter RSA Fingerprint message
  • lancer install_recovery qui est dans le dossier dézippé

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
Ajout du lien de d802 (twrp 2.6.3.3) IMG  dans le Post1 Wink

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
Accepter RSA Fingerprint message
Je sais pas comment on fait...

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
Il me semble me rappeler que si tu flashes par le recovery il doit y avoir un message ou tu dois dire oui/yes...

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
"le chemin d accès spécifié est introuvable"
ca me marque ca pour tous les recovery que j essaie
une idée ???

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
Est-ce que ton fichier de recovery est bien dans le dossier fastboot/adb et est-ce que tu ouvres bien la fenêtre de commande à partir de ce dossier ( en cliquant sur un espace vide de la fenêtre du dossier , clic droit tout en appuyant sur la touche Maj, choisir une fenêtre de commande ici) ?

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
non j ai éssayé la 1ere méthode qui semblait bcp + simple
donc j ouvre le dossier ADB sur mon PC et je copie recovery.bat dans ce dossier ? ou tout le dossier recovery_twrp (recovery.bat + dossier bin) ?
et ensuite clic droit + MAJ ... ?

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
tu dois mettre d'autres fichiers, le recovery.bat n'est en fait qu'une suite de lignes de commandes, je vais le re-télécharger pour te dire lesquels Wink

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
d après un autre forum il faut être en 4.2.2 pour installer un recovery je suis sous KK et aucun ne marche

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
Si ton appareil est rooté essaye alors de l'installer avec
Twrp manager

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
je suis rooté mais ca ne marche pas
je vais être obligé de repasser en 4.2.2

description[TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non) EmptyRe: [TUTO RECOVERY] Installer TWRP sur le LG G2 (rooté, ou non)

more_horiz
Il y a bien une manip pour adresser directement le recovery dans le bon bloc de nand mais il faut passer par un peu de linux pour vérifier l'adressage des blocs (dans l'exemple c'est le bloc 15)
Mais vaut peut-être mieux repasser en 4.2.2 Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre