Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Caramel
October
nathan30
Titi66200
8 participants

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 Empty[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz


Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8




[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 55f7d31d-6813-4edb-a656-15a394c4aa39?imageType=ws_icon_large


Description


Génération mobiles, le staff ainsi que l'auteur ne sauraient être tenus pour responsables en cas d’endommagement de votre appareil après application de ce qui suit.

L’installation de cette MAJ vous fera perdre la garantie du téléphone, cependant en flashant une Stock ROM, vous "retrouverez" cette garantie.


GDR pour General Distribution Releases, en est à sa troisième version (GDR3). Cette version de l'OS WP8 devrait sortir vers la fin de l'année, mais Microsoft à gentillement mit à disposition cette nouvelle mouture de son système, pour les développeurs. Cependant, tout le monde peux la télécharger et l'installer, car il suffit d'un compte Microsoft (gratuit) et d'un compte App Studio (gratuit). Si, vous êtes inscrit au Dev Center (payant), bien sûr pouvez aussi télécharger la GDR3.

Pour installer cette MAJ, vous devez disposez d'une version supérieur ou égal à la 8.0.10322.71 du système d'exploitation (SE/OS) WP8.

Ce qui est bien, c'est que vous pouvez tester la GDR3 sans perdre aucunes de vos données que ce soit "utilisateur" (Apps, photos, SMS, etc ...) ou "système" comme par exemple le Firmware de Nokia, Lumia Amber (dans le cas d'un Nokia, bien évidement).

Cependant, le retour à l'ancienne version (GDR2, par exemple) est impossible via MAJ. Ceci dit, vous continuerez à recevoir toutes les MAJ disponibles au moment où elles le sont. Comprenez bien que cette MAJ GDR3 est officielle et complète (c'est la même MAJ que celle qui sortira en fin d'année). Par contre, le retour à l'ancienne version, est possible en flashant une Stock ROM.

Cette MAJ GDR3, comprend en réalité une série de 3 MAJ, qui seront téléchargées et installées. La première MAJ 8.0.10492.116, ensuite une deuxième MAJ 8.0.10501.127 et enfin la troisième et dernière MAJ 8.0.10512.142.

Fonctionnalités de la GDR3


La plupart des fonctionnalités sont décrites sur le blog officiel de Microsoft

Procédure d'installation en vidéo


Toutes les explications sur comment installer et tester cette MAJ, sont décrites.




Si vous voulez voir différentes vidéos, bah j'ai mit une deuxième, mais le procédé est identique.


Quelques Screenshots de la GDR3


Ceci ne sont que quelques Screenshots de la GDR3, est donc ne représentent pas toutes les fonctionnalités de cette dernière.

[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 Mini_670372wpss2013101400011 [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 Mini_720412wpss2013101400021[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 Mini_469703wpss2013101400031[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 Mini_609433wpss2013101400041

Téléchargement


[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 882606unitagqrcode1381779009650
Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger Preview for Developers


Dernière édition par anaheiim le Sam 30 Nov 2013 - 23:54, édité 19 fois

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyGDR3, WP8, Nokia, Samsung, HTC, Huawei, MAJ

more_horiz
Réservé, contient des tags.

Dernière édition par anaheiim le Dim 20 Oct 2013 - 18:08, édité 5 fois

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
A préciser que le retour en arrière est impossible. Very Happy 

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Fait Wink

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Y'a t'il des bug ou autres dysfonctionnement de connus ?

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Je l'es fait et pour moi tout a bien fonctionné. Je ne dit pas qu'il y a zéro bugs, mais bon...

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Merci anaheiim, je viens de le faire également [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 750705 . Nice, je crois que le système est un plus réactif, plus fluide. Sinon, les MAJ ne sont pas majeures vraiment.
Keep it up!

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Pas de quoi Wink

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
C'est compatible avec tout les tel ? (J'ai le Lumia 625 perso)

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
De mon coté je préfère attendre l'officielle Nokia, qui sera surement plus complète que la "basique" study 

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
@nathan30

Salut,

Oui compatible tous les WP8 Wink

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Pour ma part, GDR3 installée et tout fonctionne correctement.

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Une dernière questions : Le "coup d'oeil" est aussi compatible avec tous les appareils ou pas ?

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Ils ne sont que compatibles avec les Nokia Lumia WP8, donc ton Lumia 625 est compatible.

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Le "coup d'oeil" n'est pas compatible avec tous les Nokia (Pas 625) voir https://www.forum-generationmobiles.net/t71735-tutonokiaparametrez-votre-ecran-de-verrouillage-amber

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Ha autant pour moi désolé.

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Ok, merci pour vos réponses ! smile

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Bonsoir,
Je viens de faire quelques bidouillages à partager. J'ai décidé après la mise à jour GDR3 de faire un reset de l'appareil.

Mais voilà qu'après le reset, l'appareil reboot 2 fois et puis plus rien. J'ai l'écran de verrouillage mais impossible d'accéder au menu de l'appareil. Tout est noir, pas de clavier, rien.

Je fais alors un hard reset à partir des touches, même résultat.

Alors, j'ai exécuté le flash GDR2 avec le tuto de ScHmOOze, après avoir tourné 373 secondes, me voilà reparti à la GDR2 tout neuf.

Attention à ceux qui voudrait faire un reset après le mise à jour GDR3 Dev.

Merci

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Oui pour repasser à "l’ancienne" MAJ (GDR2), il suffit de flasher.

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Salut.
Merci de l'info.
Pour ma part, je ne sais pas si je franchis le pas ou non

(...)Cependant, le retour à l'ancienne version (GDR2, par exemple) est impossible.(...)
mais c'est possible en flashant un Rom.
Que croire ?

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Microsoft doit parler de retour impossible par Update et non par flash.

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Modification du premier post, avec quelques informations rajoutées Wink

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
"L’installation de cette MAJ vous fera perdre la garantie du téléphone" pourquoi?

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
After you install a preview update, you may void any warranty from your mobile operator and OEM.
Source de cette citation : Windows Phone Dev Center

description[TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8 EmptyRe: [TUTO] Tester la nouvelle MAJ GDR3 pour WP8

more_horiz
Oui alors à mettre en gras et rouge post 1 Wink 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre