Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Mendicant Bias
Sccip
LordK1
7 participants

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) Empty[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
Bonjour tout le monde.

Je rejoins l'avis général sur le fait que le Note 3 est une super machine.
(J'allais marquer "un super téléphone", puis je me suis repris, parce qu'à ce niveau là, on est sur du PC de poche).

Le matériel est excellent, les applications liées au stylet tout autant, etc.

Mais, venant d'un Galaxy Nexus, ce qui me gêne, c'est Touchwizz et toutes ses incohérences, ses défauts. On pourrait s'attendre à mieux de la part d'un système qui n'en est plus à ses débuts, et pourtant non. On sent bien la pression exercée sur l'utilisateur pour rejoindre le système Samsung en plus de celui de Google, mais on a l'impression que cela se fait au détriment des petites améliorations qu'on serait pourtant en droit d’exiger d'un tel produit.

Tout a commencé le premier matin après mon changement de téléphone. Hé oui, tout a commencé par le réveil intégré.
Mais quelle merde !

On peut régler la sonnerie, le vibreur, l'heure, les répétitions dans la semaine et... C'est tout ? Pas de bouton "Snooze", pas de répétition possible une fois qu'on lui a dit "Taggle le réveil" ? Et même pire, la musique s'arrête après 30 secondes ! Bien utile de nous laisser choisir dans notre bibliothèque musicale, du coup, puisque ça s'arrête après l'intro de la plupart des morceaux...

Bon, qu'à cela ne tienne, j'ai téléchargé une application de réveil tiers, que j'ai pu lier à mon widget horloge, utilisant Beautiful Widget. Parce que si j'avais utilisé le widget horloge de touchwizz, pas moyen de lui dire que je veux ouvrir une autre application que la sienne !

Et c'est là que ça se complique. J'utilise le widget calendrier, que je trouve très bien (redimensionnable, parlant, etc.). Mais lui, on ne peut (ou alors j'ai pas trouvé) lui dire quelle application utiliser par défaut. Résultat, il m'ouvre tout le temps s-calendar, alors que je veux google agenda !
Et ce problème là, il est valable pour tout !
Je veux utiliser une synthèse vocale ? Le Note 3 m’envoie à chaque fois sur l'app store Samsung, en me demandant de créer un compte. Pas moyen de lui faire comprendre que je veux pas utiliser cette merde, que je veux la synthèse de base, celle que j'avais sur ma rom stock de Nexus.

Donc pour résumer mon problème : je n'aime pas la plupart des applications Samsung, et je voudrais leur trouver des alternatives.
Seulement quand je trouve ces alternatives, il est impossible de faire comprendre au système qu'il faut les utiliser en lieu et place des applications Samsung.
Existe-t-il un moyen de modifier ces réglages ? Ou bien une rom custom me réglera-t-elle ce problème ? Est ce qu'il en existe une qui n'utilise que les applications google de base, et à laquelle s'ajoutent les fonctions samsung du stylet et de la smart cover ?

Par avance, merci de votre aide, et encore pardon pour ce coup de sang matinal.

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
C'est sur qu'une custom réglerait tes problèmes, surtout une AOSP/AOKP, mais y a plus simple.
J'ai également un peu de mal avec Touchwizz, alors j'ai rooté, congelé ou désinstallé les applis superflus (à mon sens car c'est subjectif) avec Titanium, puis installation d'un launcher alternatif (après avoir longtemps été sous Nova, je suis passé sous Next).

Après, il reste quelques réglages d'appel aux applis par défaut, mais rien d'insoluble.

[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) Screen10

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
Les launchers alternatifs gardent les fonctions du stylet ?
Parce que pour le moment, les roms customs basées sur AOSP, j'en ai pas vu des masses. Pas une seule, en fait Very Happy

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
Bonjour Lorkd1,

En effet aucunes roms basées sur AOSP, CM, AOKP, Paranoid, ... ne sont encore disponibles pour le Note 3.
Mais si elles voient le jour les applications samsung et les fonctionnalités du S-Pen ne seront pas compatibles.
Donc Air Command, Scrapbook, SNote, .... impossible à faire tourner sur ces roms à cause du firmware samsung qui ne sera pas présent sur la rom.

Et oui les launhers alternatifs gardent les fonctions du stylet vu que le firmware samsung est toujours présent.
C'est juste que tu vas remplacer Touchwiz le launcher samsung par un autre, Apex, Nova, Trébuchet, ...

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
OK.

Mais donc du coup, même sur un launcher alternatif, si je place le widget calendrier, il va m'ouvrir s-calendar, non ?

Je sens que je vais pas garder le note 3 longtemps, et que je vais dire bonjour au Nexus 5 moi, si c'est ça.

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
Oui en effet si tu utilises le widget calendrier de l'application S-Calendar, il t'ouvrira S-Calendar
Sauf si tu installes une autre application, une alternative à S-Calendar

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
Bon, en fait google agenda installe un autre widget.
C'est le même, avec la même présentation et le même nom. Dans mon agacement grandissant, je suis passé à côté..

Mea Culpa.

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
C'est sur que si t'installe le widget de l'appli toto, il va te lancer l'appli toto Wink pour ça y a rien à faire...

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
J'étais persuadé que ce widget était un widget "système", qu'on configurait pour ouvrir l'application de son choix.
C'était le cas sur le Nexus, d'où ma confusion...

Qu'est ce que je regrette mon système bien stock comme il faut :p

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
Ne t'inquiète pas, les roms AOSP, CM, ... arriveront surement très bientôt sur le Note3.
Par contre tu pourras dire au revoir à certaines fonctionnalités du S-PEN.

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
Je peux la trouver ou l'app toto ?

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
@Alfy : Tu plaisantes ou tu demandes vraiment ?
Si c'est la deuxième solution, Sccip donné un exemple avec un nom d'application bidon.

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
@Alfy : Tu plaisantes ou tu demandes vraiment ?
.
A ton avis. rendeer

Mon épouse me sort tjrs.
C'est pas possible t'as pas 46 balais.
Elle est usée de fonds. Sleep 

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
J'avais un doute lol! 

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
Alfy a écrit:
Je peux la trouver ou l'app toto ?

Sur l'Alfy Store Wink

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
Après avoir lu ton 1er post et ceci :
LordK1 a écrit:
Je sens que je vais pas garder le note 3 longtemps, et que je vais dire bonjour au Nexus 5 moi, si c'est ça.
Je me suis souvenu de la première ROM basée AOSP que j'avais mise sur mon ancien Note 2, ça a été l'effet inverse du tien. Si tu aimes le vanilla Android, revends le [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) 180484 
Les ROMs basées AOSP qui arriveront ne seront pas aussi stables que celles du Nexus 5. Le hic, c'est qu'on sait pas quand il sortira Laughing 

Après avoir pu tester les 2 mondes, je pense qu'il faut faire un choix. Pour ma part, avoir un Note pour mettre une ROM basée AOSP, c'est limite dommage car on a un téléphone Samsung avec un système Nexus et tout ne se passe pas parfaitement...

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
Oui, je sais bien. C'est la transition qui est dure, en fait.
Mais ça m'agace d'avoir toutes ces conneries Samsung qui s'ajoutent au système sans être désirées.
J'ai beau en virer, je n'arrive pas à faire le ménage de manière satisfaisante pour le moment.

Mais je vais me ressaisir !

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
On va déjà commencer par tester Next Launcher 3D, voir si Sccip est de bon conseil ou pas Very Happy 

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
Tu as écrit :
"Je veux utiliser une synthèse vocale ? Le Note 3 m’envoie à chaque fois sur l'app store Samsung, en me demandant de créer un compte. Pas moyen de lui faire comprendre que je veux pas utiliser cette merde, que je veux la synthèse de base"
Là c'est bien dommage , de ne pas utiliser le store Samsung , qui est complet et offre de belles surprises !
Surtout que Samsung offre une carte cadeaux de 20€ pour l'achat du Note 3 au 40 000 premières activations a consommer sur leur store ! Surtout qu'une voix est gratuite sur le store de Samsung , je l'ai installé !!!!

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
@LordK1
Tu peux aussi enlever ceci : https://www.forum-generationmobiles.net/t72042-astuce-applications-safe-to-remove-les-elements-superflus-a-supprimer-pour-alleger-le-systeme-08102013

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
@Lordk1 : Ne t'inquiète pas tu vas t'y faire et si ce n'est toujours pas le cas il y aura surement des roms AOSP, CM, ... à ton goût sur le Note 3

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
BigPat a écrit:
On va déjà commencer par tester Next Launcher 3D, voir si Sccip est de bon conseil ou pas Very Happy 

Ou pas... car je le trouve surtout très beau, niveau fonctionnalité y a bien mieux Wink

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
Je suis en train de le trifouiller, c'est très déroutant.
Mais très beau.

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
Y'a TSF Launcher dans le même style si l'envie te prend Wink

description[AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans) EmptyRe: [AIDE] En virer le plus possible de Touchwizz (avec des morceaux de coup de gueule dedans)

more_horiz
Ouh la la, tu me donnes du boulot là Very Happy 
je vais le tester aussi Wink 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre