Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire Empty[RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Salut à tous ,

Normalement j'aide les membres pour leurs faire de beaux avatars et signatures,mais maintenant j'ai mon htc désire brown qui est bloqué ecran noir avec htc au milieu et dans les 4 coins des points d'exclamations avec triangle après avoir voulu installer la ruu RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865 et puis celle-ci RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.exe

Je ne peux plus rien faire je suis bloqué et je voudrais vendre ce phone car je suis dans le besoin en ce moment de crise,j'espère que maintenant vous serez tous présent pour m'aider.

le téléphone est rooté Ship s-off,alpha rev cm7,hboot6.93.882.

Je compte sur vous les amis.Sad

Dernière édition par stobal02 le Jeu 31 Oct 2013 - 19:02, édité 1 fois

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Ta question aurait plus de chance de trouver réponse ici https://www.forum-generationmobiles.net/f441-htc-desire, non ? Auprès, justement, des membres Wink

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Je ne pense pas car là-bas personne ne repond une fois j'ai posé une question et 1 personne m'a repondu et ne m'a pas aidé mais si personne ne peut aider un collègue je me dirigerais sur un autre fofo.Rolling Eyes
J'ai fait la demande aussi dans htc desire section pour avoir un peu plus de chance.Wink 

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
En cas de non réponse il y a, avant le Staff, la section Private.

Il y a des appareils, qui, comme les constructeurs pour les MàJ, qui ne sont plus vraiment suivi.
Il faut garder espoir.

Après, comme tout, l'urgence est ce qu'elle est et je ne peux t'aider.
Sur quelle Rom étais tu ?
Quel est / était ton HBoot ?

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Salut Stobal,

Est-ce que ton Desire est déjà S-OFF ?
Est-ce qu'il est brandé "Orange" ? => Merci Titi [RESOLU]Suis bloqué htc Desire 69699 
J'attends tes réponses et peut-être que j'ai la solution pour toi...

Bon courage !

++

Dernière édition par D.G le Jeu 31 Oct 2013 - 23:06, édité 1 fois

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
D.G a écrit:
Est-ce qu'il est branlé "Orange" ?

affraid

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Merci Titi, je viens de corriger [RESOLU]Suis bloqué htc Desire 69699 

Si il est brandé orange, je n'ai pas de solution pour le moment, par-contre s'il ne l'ai pas et si il est déjà S-off, là j'ai normalement la solution Very Happy

++

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Oui je suis s-off non pas Orange ,il était nu;)
Hboot cm7 ROM skanky.

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
D'après ce que tu dis, ton téléphone est bloqué suite à une installation d'un RUU…

Pour corriger ce problème (4 points d'exclamations sur un écran noir), tu vas télécharger les fichiers que je vais te faire parvenir…
Le premier fichier sera nommé "tools", il faudra le déziper directement  dans "C:/" => la lettre de ton disque dur sous Windows…

Dans ce fichier tu as tous les éléments nécessaires pour réparer ton HTC Desire, soit:

- HBOOT d'origine (pour que toutes les partitions retrouvent leurs tailles initiales et ainsi permettre à la partition /system de pouvoir être flashée…)
- "boot.img" (Pour pouvoir booter ton téléphone)
- "system.img" (l'image de la rom qui se trouve dans la partition "system" du téléphone,
- "radio.img" (Pour que l'antenne data fonctionne)

Le second fichier est une rom RUU (RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe) publiée pour l'Europe qu'il faut installer derrière, car sinon ton smartphone ne redémarrera pas une fois de plus…

Edit: je vais te préparer tout ça, ainsi la procédure à suivre...Dès que j'ai les liens je te les envoie Wink

En attendant...Télécharges la rom que je t'ai indiqué ci-dessus...Par ici !

Je suppose que tu as déjà installé les drivers usb sur ta machine ?

Edit: là tu as tout, maintenant je vais te préparer la procédure...N'oublies pas le fichier "tools", c'est lui le plus important !

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Procédure d'installation:

1. Déziper le fichier "tools" dans "C:/"

2. Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur, soit: Démarrer => tous les programmes => accessoires => clic droit sur "invite de commande" => éxécuter en tant qu'administrateur

3. Dans la fenêtre "invite de commande" tape:

Code:

cd c:/
=> Pour aller dans le disque dur "C" et valide.

4. Tape maintenant:

Code:

fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img
=> Pour installer ton HBOOT d'origine ;)et valide.

5. Tape:

Code:

fastboot flash boot boot.img
=> (pour installer le boot) et valide.

6. Tape:

Code:

fastboot flash system system.img
=> (pour installer le système) et valide.

7. Tape:

Code:

fastboot flash radio radio.img
=> (pour installer la radio) et valide.

8. Tape:

Code:

fastboot oem boot
=> (Pour démarrer le Desire en sautant la sécurité du bootloader qui te bloque.

9. Une fois le smartphone démarré, vas dans l'option des paramètres => applications => développement pour ACTIVER le débogage USB !

10. Le smartphone est toujours branché au pc, tu vas pouvoir faire la mise à jour de la rom RUU que je t'ai envoyé en le lançant et en suivant les instructions, mais ça tu sais faire Very Happy

Bon flash ! En espérant que ça va fonctionner Wink

++

did.

Edit: fais un copier/coller des commandes que je t'ai mises, ce sera plus simple Wink

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Je te remercie beaucoup DG mais ce tuto viens de Frandroid et ça fais 3 jours que je l'ais fais et rien ça ne marche pas.Sad 

J'ai meme fais ce que dit le mec dans le post #108 avec le recovery mais ça ne marche pas
Je suis maintenat avec fond blanc et htc vert.

mais merci quand même.Wink

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Ben, je ne peux hélas rien pour toi, car je n'en ai pas sous la main, et si malgré cette installation tu n'y parviens pas, bah, c'est triste pour toi :/
Tu aurais pu nous dire ce que tu avais fait, comme ça je ne me serai pas cassé la tête à te mettre ça en place pour rien...Mais bon, j'ai voulu t'aider et j'y croyais à fond...
C'est où que ça bloque exactement ?
Tu as une sdcard dedans ? Tu as essayé en la retirant ? et tu as essayé de retirer la batterie quelques minutes ?

++

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Sorry mon poto pour le travail.[RESOLU]Suis bloqué htc Desire 750705 

Sd carte et batterie oui tout essayé.mais rien

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Salut.

Ce topic était, à la base en section Staff (la bonne idée Very Happy)
Vu que l'instigateur originel ne peut plus y accéder (à sa demande), le topic est déplacé en partie "publique" :p (pas par moi Wink )

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
J'ai demandé de l'aide (sorry je n'avais pas vu ton Topic),
je reviens vers toi dès que j'ai des éléments Wink

Edit;

On me suggère que tu utilises ce Tool

Edit2;
une soluce a été trouvée en downgradant sur froyo ; sur Xdal

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Salut à la 6éme page du tuto  d'un autre forum y a quelqu'un qui a réussi
A voir ....

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Merci pour le lien que j'ai édité ...
Il faut pour, les liens externes au forum, utiliser les balises prévues à cet effet ; et surtout éviter de nommer des "concurrents".
Il aurait été sympa de "synthétiser" l'astuce et répéter ici (sans copier coller :p )
Ce n'est pas toujours agréable de devoir naviguer sur différente pages, et encore moins sur différent forum Wink

Espérons que Stobal y soit inscrit ...

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
@Snipper voici la manip

Télécharger 4EXT Recovery touch 1.0.0.5RC
Copier le fichier recovery.img du zip dans le dossier de Fastboot
Mettre le HTC Desire en mode FastBoot

Et taper

Code:

fastboot flash recovery recovery.img
Redémarrer en mode recovery
activer le "toggle usb"
Mettre une rom sur la carte SD depuis l'ordinateur et rebooter le téléphone.

(Poussinou du forum a utilisé cette méthode)

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Merci Titi, même si moi, perso, cela ne me "concerne" pas Very Happy

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Ben moi non plus Mort de Rire 

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Merci à tous les amis pour votre aide .Wink 
J'ai flasher comme un fou et j'ai pu récupérer mon phone mais je ne pourrais pas dire comme j'ai fais une soixantaine de flash en une semaine mais ça marche bien avec la Blissmod007.

@++

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
Le principal c'est qu'il fonctionne Very Happy 

description[RESOLU]Suis bloqué htc Desire EmptyRe: [RESOLU]Suis bloqué htc Desire

more_horiz
cheers  Je locke à la demande de B.C Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre