Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G Empty[RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,

Bon après avoir eu un problème de LAG sur cette ROM aujourd'hui j'ai un problème de 3G, enfin d'accès internet de manière générale. J'ai bien le wifi mais pour ce qui est de la connexion internet hors wifi ba je n'ai strictement rien.

J'ai farfouillé un peu partout sur le net et ai essayé quelques réglages mais rien n'y fait.

Si quelqu'un pense avoir une solution pour moi ?

Amicalement Boobs60

Dernière édition par boobs60 le Mer 6 Nov 2013 - 0:21, édité 2 fois (Raison : ajout de la balise)

description[RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G EmptyRe: [RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G

more_horiz
il met un message ou il essaie de se connecter ou il ne se passe rien?

as tu vérifié les apn?

description[RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G EmptyRe: [RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G

more_horiz
Merci de ta réponse VM54.

Il est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'informations donc voici un petit récap.

J'ai fait une instal CLK 1.5 avec ROM Radio 2.15.50.14 sur carte SD 16Go Class 10.

Maintenant pour la 3G.
Donc en faite je n'ai aucun message si ce n'ai "Aucune connexion réseau" lorsque j'essaie d'accéder à internet.

Je suis donc allé dans Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles. Les données y sont bien activées.

Ensuite Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès. Ici j'ai ceci :

- ACCESS DATA (websfr) avec un rond grisé à droite
- NRJ Mobile FR (fnetnrj) avec un rond grisé à droite
- SFR (sl2sfr) avec un rond grisé à droite
- SFR WAP (wapsfr) avec un rond grisé à droite
- NRJ Mobile FR MMS (mmsnrj) avec rien à droite
- SFR MMS (mmssfr) avec rien à droite

Voilà ou j'en suis et je ne sais pas quoi faire.

Amicalement Boobs60

description[RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G EmptyRe: [RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G

more_horiz
c'est donc que tu as des APN de défini mais aucun de sélectionner pour établir la connexion data!

sélectionne le SFR (sl2sfr) et vérifie que tu aies ces paramètres :
APN : mmssfr ou sl2sfr (si vous y avez accès)
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
APN Type : mms
SMSC: 33609001390

description[RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G EmptyRe: [RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G

more_horiz
Bonsoir.

Alors en faite je ne trouve pas toutes les info que tu m'a donnée.

a savoir que quand je sélectionne SFR (sl2sfr) j'ai ceci :

Nom : SFR
APN : sl2sfr
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : *
MMSC : non défini.
Proxy MMS : non défini
Port MMS : non défini
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : non défini
Type d'APN : default,supl
Protocole de l'APN : ipv4

De plus j'ai lu quelque part sur le net que quand on a un forfait avec tout en illimité et bien c sfr wap qu'il faut choisir. Est ce vrai ?

Parce que du coup dans SFR WAP voici ce que j'ai :

Nom : SFR WAP
APN : wapsfr
Proxy : 195.115.25.129
Port : 8080
Nom d'utilisateur : none
Mot de passe : ****
Serveur : *
MMSC : non défini
Proxy MMS : non défini
Port MMS : non défini
MCC :208
MNC : 10
Type d'authentification : non défini
Type d'APN : default,supl
Protocole de l'APN : ipv4

Amicalement Boobs60

description[RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G EmptyRe: [RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G

more_horiz
Voici un sujet similaire au tiens.
https://www.forum-generationmobiles.net/t51321-resolu-apn-sfr-pour-envoi-reception-mms

Peux tu appliquer sa solution ? (Virer les pan inutiles et vérifier la config des apn MMS et sl2sfr)

description[RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G EmptyRe: [RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G

more_horiz
Merci VM54 de te préoccuper de mon cas.

J'ai fait exactement la même config que sur le fil de discussion que tu m'as donné mais cela ne fonctionne pas Sad

Je n'ai ni internet ni mms.

Est ce que cela peut être du à la ROM Radio ?

C'est vraiment dommage parce que cette ROM me plaisais vraiment mais bon sans mms et internet ce n'est pas possible. Y en à t-il une autre du même acabit ? A savoir que j'ai testé la nexusHD2 mais trop de freeze de l'appareil photo Sad

Amicalement Boobs60

description[RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G EmptyRe: [RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G

more_horiz
[RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G 803859 :dehors: [RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G 493295  VM54 de t'avoir fait perdre ton temps JE SUIS CHEZ SIMPLICIME et pas SFR (boobs60 [RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G 860530 )

2 jours à chercher sur internet et à tester toutes les configurations possible pour rien Sad 

PS : Je sais que normalement chacun doit tester pour savoir mais ton opinion concernant les ROM Radio, laquelle choisir ? 2.15 ou 2.12 ?

Bien Amicalement Boobs60

description[RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G EmptyRe: [RESOLU] hyperdroid CM7 Pas de 3G

more_horiz
ah oui forcement ca marchera mieux avec le bon opérateur!! Laughing

la 2.12 ou la 2.15 sont tres equivalentes. apparemment la 2.12 serait un peu mieux en wifi mais la 2.15 moins gourmande en batterie.
franchement je n'ai jamais vu de différence.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre