Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Problème matériel ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
LordK1
david332
HTC EVO 3D
mike_du_51
Mendicant Bias
BigPat
Alfy
aigle38
12 participants

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Bon je vous fait retour je viens d'avoir le réparateur de chez Darty il m'informe que sait Samsung qui leurs à

établi le devis pour la réparation bizarre .

Alors que la première personne du SAV ma indiquer que sait Darty qui répare .

Ou est le vrais du faux

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Appel Samsung et demande leur si ils ont recu ton téléphone en réparation.
Ils te demanderont sûrement le numéro IMEI ou un numéro de dossier.

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Bon je viens d'avoir Samsung au numéro 01/48/63/00/00

Ils on retrouvé mon téléphone avec le numéro IMEI il se trouve bien chez un réparateur agrée Samsung .

Devis fait par Samsung j'ai demander qu'il me donne une preuve lors du dépot au SAV que le téléphone était modifier .

Bein non il campe sur leurs position téléphone cracker carte mère a changer .

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Donc ils annulent la garantie sur une rom flashée ?
Je pense que ça va intéresser les gens de chez Xda ça tiens.

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Par contre ils n'ont pas le droit de refuser la garantie sur une rom flashée d'après une nouvelle loi le flash n'est plus considéré comme un refus de garantie.

Si je ne dis pas de bêtise.

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Arf merdouille. [RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 73683 

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
J'ai remis la main sur l'article qui était paru sur Génération mobiles concernant le flash et la garantie Flasher/Rooter son appareil Android n’annule pas la garantie

Et je met ici quelques lignes de la news :


C’est la directive 1999/44/CE de l’Union européenne, qui oblige tout fabricant vendant ses appareils sur le territoire européen, d’offrir une garantie de deux ans sur ses produits et tous leurs composants. La garantie est matérielle, quelques que soient les manipulations logicielles effectuées. Donc si le problème est matériel, le fabricant ou son distributeur doit remplacer l’appareil ou la pièce défectueuse et cela à sa charge.

Si le fabricant répond que c’est le root/flash qui a entraîné la détérioration, il doit obligatoirement le prouver. Donc s’il donne pour raison une surchauffe après un overclocking, un dé-bridage du volume des haut-parleurs, etc … il doit le prouver.

Le fabricant ou son distributeur pourra toujours essayer de vous opposer la garantie volontaire, que vous avez sûrement signée lors de l’achat et qui intègre beaucoup de droit et obligation. Mais attention, la garantie volontaire ne peut pas prévaloir sur la garantie obligatoire imposée par l’Union Européenne. Vous êtes donc protégés pendant deux ans.

Maintenant, si le fabricant de votre appareil veut faire sauter votre garantie pour cause de root/flash, vous savez quoi faire.


Donc Aigle ne te laisse pas faire et demande une preuve, si il refuse tu leurs lis l'article de lois en leur disant qu'ils sont obligés de prendre en charge la réparation.

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Tout a était fait mais il l'entende pas de cette façon la

Demain je contacte ma protection juridique seuil solution pour mens sortir

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Tu les a rappelé en leur balançant le texte ?
Tu as rappelé qui ? Samsung ou Darty ?

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Samsung j'ai eu

Oui pour le texte je l'avais sous les yeux il veules rien entendre

Edit . au fait Samsung ma informé que meme leur logiciel de mise à jour a pas pu le réparé

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Ils sont graves quand même.
J'espère que ton problème va se résoudre Aigle, je croise les doigts.

Samsung a tous les outils pour réparer leurs téléphones heureusement d'ailleurs.
Maintenant on ne sait pas qu'ils ont fait précisément à part changer la carte mère et mettre à jour la version logicielle (rom ?).

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Si leur logiciel maison n'a rien pu faire c'est que ce n'est pas logiciel mais matériel ... donc le root et la rom custom ne sont pas responsable non ???

Ils abusent vraiment sur ce coup ... mais ça ne me surprend pas car c'est clair que leur politique est de verrouiller de plus en plus leurs phones.

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
En effet Yoga, le problème est matériel car ils ont procédés au remplacement de la carte mère donc si c'est matériel c'est à leur charge et non à Aigle de payer.

Je pense qu'il donnera rapidement des nouvelles mais je peux vous dire que c'est entrain de s'arranger.

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Bah attention quand même.
Comme dit plus haut, le logiciel peut nuire au matériel en cas d'overclock etc.
Mais dans ce cas, il va falloir qu'ils le prouvent. Pas facile sur un téléphone en panne.

A mon avis, un recommandé et on en parle plus Very Happy

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Mon assurance protection juridique à pris la relève .

Envoi d'un courrier recommandé chez Darty avec les mots     qu'il faut donc a suivre

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
On croise les doigts pour toi ?Wink 

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 2325459160 j'espère que l'attente ne sera plus trop longue et que Darty ne fera plus d'histoire.
Courage mon ami smile

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Bonjour tout le monde

:merci:  à tous pour votre soutien

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Oh bah si, ça va être long, c'est une certitude.
Mais certainement moins que si tu te battais seul smile

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Bonjour tout le monde

Oui effectivement ses long recommandé reçu chez darty le 7 décembre en attente de leurs réponses .

Toujours pas de téléphone , et si il y a procédure au pénal ce sera encore plus long  No 

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Bonsoir Aigle,

Merci de nous tenir informé, bon courage camarade pour l'attente.

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Bonsoir tout le monde

Heureux de vous retrouvés ( problème résolu suite à une mise à jours par KIES ) et non pas problème résolu par Darty avec soit disant changement de la carte mère .

Devis Darty 270 euros

Et 0 euros en prenant le temps de comprendre que cela était du a un fichier corompu

Un grand merci à tous ceux qui on participer et essayer de m'aider

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Bjr Aigle

Ca c'est une sacrée nouvelle, hyper content Very Happy 

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Oui

 :merci:  à tous

description[RESOLU] Problème matériel ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème matériel ?

more_horiz
Génial très content pour toi !!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre