Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Quelques bugs rencontrés

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Oudjat
shockone
6 participants

description[Aide] Quelques bugs rencontrés Empty[Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Bonjour,

Voilà un bon mois que je possède ce téléphone, rien à redire MAIS j'ai constaté plusieurs bugs récents:
-L’écran quitte le mode veille tout seul, donc s'allume, puis s’éteint ou reste allumé.
-L'application Voiture se lance toute seule sans aucunes raisons.
-Le haut parleur se déclenchait parfois tout seul dans une conversation, sans contacts avec l’écran.
-Il y a du jeu avec la prise jack, du coup, il y a parfois un mauvais contact, il suffisait parfois seulement de reteindre l'appareil puis sans toucher à rien la prise jack re fonctionnait normalement.

Je tiens a préciser que je prends extrêmement soin de ce téléphone, possède des applications "sures, et que je nettoie souvent le cache du téléphone, ect...

Pour savoir si vous aussi vous avez eu des petits soucis comme sa et des solutions!
De toutes manière je compte le flasher très prochainement ce qui risque de résoudre ces problèmes, mais cela n'est pas une raison.

Sinon, hormis ces soucis toujours très satisfait de ce téléphone!

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Salut,
Pour l instant, je n ai rencontré aucun des problèmes que tu décris.Factory Reset ou flash d une nouvelle rom en full wipe. Réinstaller les apps une à une avec un certain temps de test entre chaque app. Si les problèmes persistent. Peux être envisager un problème hardware.

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Idem aucun soucis des problèmes que tu ennonces.

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Bonsoir,

Alors après plusieurs réinitialisation et formatage de SD toujours les mêmes soucis.
De plus le téléphone charge une fois sur deux et quand le chargement fonctionne téléphone éteint, la moitié de l’écran flash rose pendant un laps court de temps puis clignote gris foncé.
L'écran devient fou et peu pivoter dans n'importe quel sens, même rotation automatique désactivée. Ce problème persiste, malgré les resets, je donc trouve cela d'autant plus bizarre....

Il m'affiche parfois dans la barre de notif: "impossible de charger le téléphone en hote USB et quand je clique dessus rien ne se passe.
J'ai pourtant essayé plusieurs chargeurs.

Je pense donc le renvoyer malheureusement en SAV, c'est embêtant au bout de si peu de temps je trouve Sad Sad Sad

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Tu as donc fait un formatage total du téléphone, style retour usine ?

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Ouip! Tout a été effacé

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
A part retour Sav, je ne sais quoi te conseiller. Sad.

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Salut,

Bien ennuyeux oui, surtout que ça me fait pensé à un souci de carte mère... tu as essayer une autre rom dans le doute ? histoire d'exclure totalement la possibilité d'un souci software ?
Je te conseil d'essayer avec une des première rom sortie sous 4.2.2 Sense 5 ... peut être le firmware va savoir...

Bon courage !

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Bonsoir Reiki13,

Je télécharge la Elegancia, le lien pour la seule ROM en 4.2.2 est mort. J'espère que c'est un soucis software, mais comme tu dis, on dirait bien que c'est la CM qui lâche déjà

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Y'a la Nos il me semble aussi sur Xda...
Tiens nous au courant ;-)

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
J'ai installé cette la NOS Google Play Edition, sa fait du bien de revenir sur de l'android pur^^

Sinon plus aucuns bugs constatés pour le moments!
Mais toujours le soucis de l'ecran quand le téléphone se recharge quand il est éteint.
J'envisage tout de même un retour en SAV mais pas dans l'immediat...

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Je sais pas quoi te dire d'autre... Perso, mon téléphone est jamais éteint... Sauf manipulation qui en a besoin ^^

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Bon je vais le renvoyer à Negri Electronics, ce qui veux dire que si je veux pas avoir de soucis, il va falloir que je remette le téléphone comme si je venait de l'acheter.
Donc il va falloir que je relock le tél et le remettre en ROM stock.
Quelles sont les démarches à suivre dans l'ordre histoire que je bousille pas le tél?^^

Merci à vous.

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Déjà faut qu'on sache ce que tu as fait dessus à part l'unlock et root? S-off etc ?

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Alors oui bootloader unlock/tampered, téléphone root, puis j'ai installé la NOS 1.0.0 Google Edition en 4.2.2.
Hboot 1.54 et téléphone S-ON

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Dans ce cas pas de grande complications ;-)
Il te suffit de flasher une rom stock et de locker ton bootloader... Attention, j'ai bien dit locker... Pas re-locker... Sinon c'est griller ^^
Sinon tu passes par un Ruu mais je sais pas si ils sont disponibles sur Xda... J'ai pas regarder. Oubli pas qu'il était en chinois quand tu l'a reçu ;-)

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
OK!

Je suis en train de télécharger celle-ci!
Donc je flash cette ROM puis pour le bootloader si je dois pas faire "fastboot oem lock" je dois faire quoi?
Puis je flash le recovery avant de lock le bootloader?

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Oui faut remettre le recovery stock avant de locker. C'est pour ça que de passé par un Ruu c'est bien car ça fait tout en un ^^ par contre je suis plus certain de la commande... Vois ça avec quelqu'un de plus expérimenté ;-)

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Je confirme Wink

Code:

fastboot oem lock
L avantage du ruu c est surtout de remettre totalement ton tel à zéro et de faire sauté le "TEMPERED". Et non pas dispo sur XDA.
Que tu prenne un rom stock ici ou sur XDA (Stock ROM version 1.23.708.3 CL241753 (901S) + other useless goodies) je pense pas que tu pourra gommé totalement la modif du tel.

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
D'accord, merci à vous deux en tout cas.

Donc obligé de passer par un .zip alors

Avec tout cela je pense que sa devrait passer au SAV et vu les gros soucis hardware, je pense à un échange de téléphone.

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Il sera sans doute reconditionner :-)

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Pas vraiment le choix.
Flash la 1.23 et ensuite le firmware de la 1.23 et relock

J up le firmware je posterai le lien demain ...

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Merci beaucoup à vous deux en tout cas!

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
Finalement, plus vite que prévus déjà 30%
J attend la fin et je post

description[Aide] Quelques bugs rencontrés EmptyRe: [Aide] Quelques bugs rencontrés

more_horiz
OK!
après le flash du firmware, je flash le recovery stock puis je relock donc?


(C'est dans ces moments là que je suis content d'avoir mon Xperia M!!)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre