Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! Empty[RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond !

more_horiz
Bonjour à tous,
Après quelques jours de lectures sur ce beau forum (et XDA en prime),
+ 3/4 flash de mon cher Leo (et oui je l’aime! Very Happy ),
je vous demande de l’aide sur la rom "CM9 NexusHD2-ICS-4.0.4-HWA V3.0b"

L’installation se fait (assez rapidement) bounce 
+ Reboot (un peu plus long cette fois -> 10min)
J’arrive au menu de sélection de la langue et tous les réglages que l’on connait.
Vérification du stockage interne (nickel! Nand loin d’être pleine!) cheers 
Reboot du tel (super long), et ping, la Nand est blindée, au taquet, à fond!affraid 

J’ai fait dans cet ordre :
- Hspl 2.08 +  Radio 2.15.50.14 (fait depuis début 2011)
-Task29
-Formatage+partition µSD Class.6 de 8Go avec  « Partition Wizard » :
*FAT32 en 1ère et en Primary (environ 7Go)
*Ext4 en 2ème et en Primary (1Go)
*Je sors de PW, puis copie le ZIP de la rom sur la partition FAT
-Bootloader clk v1.5 (installé avec HD2 Nand Toolkit)
Réglages : boot 5MB/cache 45MB/recovery 5MB/misc 1MB/system 200MB (+comit)
-Recovery : wipe data+wipe cache partition+install zip from sdcard+choose zip from sdcard
-Choix dans l’installation de la rom : Nand with DataOnExt+wipe Dalvik+use PPP for clk

Pour vérifier si ce n’est pas la carte sd qui déconne, installation aujourd’hui
de la rom « CyanogenMod 9 RC 2 [securecrt_tytung_HWA] » sans problème.
Quelqu’un à une idée? Y’a quelque chose que j’ai loupé? Shocked 
:merci:  d’avance
Stef
PS: j'espère que mon 1er post est à la bonne place... study

Dernière édition par SFK69 le Lun 2 Déc 2013 - 22:45, édité 2 fois

description[RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! EmptyRe: [RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond !

more_horiz
Bonjour SFK69,

Vu que tu es nouveau, je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois en attendant une réponse des experts du HTC HD2 :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! EmptyRe: [RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond !

more_horiz
Désolé pour l'oubli cher Modo !
Merci d'avoir ajouté la balise Very Happy 
Stef

description[RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! EmptyRe: [RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond !

more_horiz
c'est peut etre la rom qui n'est pas bonne...

sinon essaie apres install de la rom de refaire tous les wipe. on sait jamais.


ps : je déplace le topic dans la section android Wink

description[RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! EmptyRe: [RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond !

more_horiz
Rom pas bonne ... Merci pour le tuyau Very Happy 
Je la récupère une nouvelle fois, je réinstalle et vous tiens au jus.
Bonne soirée à tous
Stef

description[RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! EmptyRe: [RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond !

more_horiz
Tu peux aussi essayer de passer sur une des dernières versions de Clk

ou
passer sur d'autres
Réglages : boot 5MB/cache 10MB/recovery 9MB/misc 1MB/system 210MB

Le cache à 10 car c'est une valeur suffisament large pour la plupart des Roms et les Nexus n'ont besoin que de 2
recovery à 9 car si tu passes un jour à TWRP il a besoin de cette taille là
le system a 210 car peut-être que c'est la source du problème Wink

description[RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! EmptyRe: [RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond !

more_horiz
Bonjour à toi la fourmi cheers 
Pour la dernière version de Clk -> black?
Ce que j'aime bien dans la 1,5 -> c'est le tuto de migascalp !
Edit : (pas encore compris la Commande Fastboot.exe -> je cherche...)
Mais comme je suis encore un bleu en matière de Flash/Android, je vais encore fouiller un peu pour connaître les derniers outils avec leurs nouvelles fonctions...
:merci: pour les réglages, j'essaye et donne le retour !
Pour TWRP je dois creuser aussi, j'étais resté à CWM [RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! 641698
@ suivre
Stef

description[RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! EmptyRe: [RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond !

more_horiz
black_lk_20130506-Ex-TWRP_2_5_0_5.zip est une des dernières versions Blacl lk incluant TWRP.

Mais pour TWRP il y a beaucoup plus récent, ce que tu peux trouver ici:
https://www.forum-generationmobiles.net/t66543-info-24-11-2013recovery-team-win-recovery-project-twrp-extended

description[RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! EmptyRe: [RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond !

more_horiz
Trop cool, merci pour les liens Very Happy 
C'est drôle, c'est exactement celui que j'ai pris :
black_lk_20130506-Ex-TWRP_2_5_0_5.zip
Je viens de le mettre dans Leo...
Je m'occupe des réglages, regarde mes bad blocks Sad 
et flash CM9 NexusHD2-ICS-4.0.4-HWA V3.0b
@ très vite bounce 
Stef

description[RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! EmptyRe: [RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond !

more_horiz
De retour avec un HD2 qui tourne sous CM9 NexusHD2-ICS-4.0.4-HWA V3.0b Very Happy 
J'en suis au 4ème reboot et tout est ok, la nand reste correctement montée!
Pour faire un retour rapide, je pense que les réglages :
boot 5MB/cache 10MB/recovery 9MB/misc 1MB/system 210MB
y sont pour beaucoup ainsi que le bootloader (black lk, que je dois potasser...) ->
Merci à bzhmobile cheers 

Pour l'idée de VM54 (que j'ai écoutée), après recharge du zip de la rom, je n'ai pas trouvé de différence de taille entre le 1er et le 2ème fichier, donc là, je ne sais pas me prononcer vu que j'ai utilisé le dernier zip chargé pour le flash. En revanche, j'ai oublié de refaire tous les wipes avant reboot -> Merci à VM54 Very Happy

Voilà, encore une mission menée à bien grâce à vous tous [RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! 532323 
@ bientôt...
Stef

description[RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! EmptyRe: [RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond !

more_horiz
cheers

tu peux passer la balise de ton premier Post de [AIDE] à [RESOLU] Wink

description[RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! EmptyRe: [RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond !

more_horiz
cool. amuses toi bien avec ta nouvelle rom Wink

description[RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! EmptyRe: [RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond !

more_horiz
OK pour la balise et bonne journée Very Happy 
Stef

description[RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! EmptyRe: [RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond !

more_horiz
[RESOLU] Reboot après flash, Nand blindée, au taquet, à fond ! 750705 

Have a good day

Pascal
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre