Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

pollVotre opérateur low cost préféré

B&You
4
18%
Free
5
23%
RED
0
0%
Joe Mobile
5
23%
Sosh
7
32%
Virgin Mobile
0
0%
NRJ Mobile
0
0%
La Poste Mobile
0
0%
Zéro Forfait
0
0%
Leclerc Mobile
0
0%
Numéricable
1
4%
Prixtel
0
0%
Sim+
0
0%
Blanche Porte Mobile
0
0%
Budget Mobile
0
0%
Coriolis Telecom
0
0%
Auchan Telecom
0
0%
Total des votes:
22

description[COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré Empty[COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré

more_horiz
Bonjour,

Je précise tout d'abord que ceci n'est que mon expérience personnelle, je ne suis pas là pour modifier vos pensés/préférences, juste exposer la mienne. Si l'ont fait tous la même chose on multipliera les chances de savoir lequel est le plus adapté aux besoins/villes et ainsi nous aider et aider aussi ceux qui sont perdu dans cette multiplication de forfaits.

Etant adepte des opérateurs sans engagement je l'ai ai tous testés, je voulais avoir un avis extérieur sur vos retours parce que après toutes ces expériences je ne peut pas ne pas retourner chez Bouygues (plus précisément B&You) qui pour moi, à le meilleur débit et couverture.

Pour mon expérience je précise que j'habite à Bordeaux, en plein centre, que que chez tous les opérateur je captais à fond.

J'ai testé Sosh, j'avais 0,3Mb/s, bref réseau saturé en internet impossible d'avoir une navigation fluide.

Free, même réseau, avec les problèmes en plus d'sms et appel (c'était au début je ne dis pas que c'est toujours le cas aujourd'hui).

B&You, j'étais très content d'eux, 17Mb/s en débit, c'est assez pour faire n'importe quoi, couverture sans problème, pas de problème d'sms ni d'appel.

Puis RED, j'ai profité d'une offre à 11,99€ pour tout illimité mais en réalité je sais pourquoi étant donné que sur internet le débit est limite (1Mb/s). Mais le pire sont les coupures réseau, que ce soit internet ou appel, 50% des appels j'ai l'impression de passer sous un pont et sur internet j'ai des coupure de 30 secondes.

J'ai testé les plus gros, les autres, Virgin, La Poste, Leclerc... étant des dérivés.

A vos avis!  [COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré 61393 

description[COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré EmptyRe: [COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré

more_horiz
Bonjour,
Y'a certains opérateurs que je ne connaissais même pas donc déjà merci pour ça smile 
Par contre, mon cœur balance entre qualité du réseau de l'opérateur et l'intérêt de l'opérateur (sur le fond).
Si je prends la qualité B&You est devant parmi ceux que j'ai testés mais si je pars sur l'idée de fond, ce sera Free (apports + fair-use 20Go).

Au final, je vote pour Free.

Pour info, j'ai été client Sosh, B&You et Freemobile.

description[COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré EmptyRe: [COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré

more_horiz
Salut,

ET bien cela en fait des opérateurs, même si certains ne sont que des MVO et je pense qu'il ne faut pas tout mélanger et qu'un MVO et un opérateur ne sont pas comparable.
Cependant j'ai voté Sosh, car j'ai été chez Bouygues, Free, et SFR et à ce jour c'est celui où j'ai le plus de débit même à des heures de pointe et la meilleure courverture Nationale.

Peut être que je changerais d'opérateur dans le futur, mais pour le moment Sosh me convient parfaitement

description[COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré EmptyRe: [COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré

more_horiz
Moi, j'ai fait virgin mobile : débit internet très lent, pénible.
Je suis parti chez free au lancement le débit ça allait  bien puis au bout de quelques mois je me croyais revenu chez virgin mobile.
Je suis donc allé Sosh (pas de forfait H+), c'était correct sans plus.
J'ai réessayé Free pour avoir accès au femtocell chez mes parents et ça s'est amélioré, pour moi du même niveau que Sosh.
Donc pour l'instant je reste chez Free à 15€99.

description[COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré EmptyRe: [COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré

more_horiz
Donc c'est bien ce que je pensais, c'est en fonction de la localisation, car sur Bordeaux, à part Bouygues, aucun n'a un débit acceptable. Toutes les personnes un peu geek que je connais sur Bordeaux sont chez B&You. Donc conseil, ne pas se baser sur des expériences éloignés de vous.

Par contre petite remarque, pourquoi chez Joe Mobile quand je fais un test j'ai un meilleur débit que chez Red?

description[COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré EmptyRe: [COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré

more_horiz
Salut, très bonne idée ce comparatif Very Happy

Pour ma part, dans le 57245, j'ai pu en tester 4, soit, red, b&you, sosh et free, mais pour ma part, ils se valent tous, sauf que mes préférences vont vers b&you et surtout free pour le suivi sur internet...J'ai voulu tous les comparer car je ne reçois pas la 3G chez moi, mais chez moi seulement, car lorsque je sors de la maison je la capte...Sinon chez sfr ils ont un boîtier qui permet de recevoir la 3G dans les endroits comme chez moi...Mais je n'apprécie pas du tout leur service clientèle...
Donc, pour moi, si un jour je dois quitter FREE, c'est pour retourner vers B&YOU Very Happy

++

description[COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré EmptyRe: [COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré

more_horiz
J'aimerais bien être chez Free c'est sûr le forfait est bien mais "malheureusement" Bouygues à un tellement bon réseau que j'ai la 4G même dans des petites villes et surtout où habite ma famille, ce qui est loin d'être anodin. Si Free se bouge et continue son implantation pourquoi pas, mais actuellement je préfère payer 4€ de plus, perdre les 20Go mais avoir une meilleur couverture, parce que au final les 20Go servent à rien si on capte pas la 4G

description[COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré EmptyRe: [COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré

more_horiz
J'ai voté sosh, étant chez Orange auparavant, j'ai la même qualité de réseau qu'avec ce dernier, le service client en moins... mais 14,90 euros

description[COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré EmptyRe: [COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré

more_horiz
Cependant vu la qualité des service client, on peu bien s'en passer smile

description[COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré EmptyRe: [COMPARATIF] Votez pour votre opérateur "low cost" préféré

more_horiz
J'ai pas voté mais mon cœur va chez free, j'ai la freebox depuis 2004 environ mais je me suis barré de freemobile parce que le débit web était trop mauvais.
Je suis actuellement chez Sosh au forfait à 19.99€, pour mon utilisation ça suffit amplement bien sur je cracherais pas sur mieux mais c'est plus cher sans que ça me soit réellement nécessaire alors en attendant que Free soit bien au top je reste chez Sosh.
Mais attention à ceux qui voudraient y venir, en insérant la carte sim ça installe une appli Orange+ qui renvoie sur des numéros courts pas compris dans le forfait, le premier mois je m'en suis mis pour 11€ de hors forfait, donc gaffe à ces requins.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre