Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) Empty[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101)

more_horiz

Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101)

[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) Archos_titanium_intro

Introduction


Voici un tuto pour rooter votre tablette Archos. Le tuto est validé pour la série Titanium et pourrait fonctionner pour d'autres séries mais sans confirmation.

Pour rappel le root sert à libérer les droits administrateurs du système et ainsi accéder à des fonctionnalités supplémentaires.

La procédure est basée sur l'utilisation d'un logiciel chinois donc une connaissance parfaite du mandarin est indispensable  Very Happy
N'ayez crainte, on peut se débrouiller sans. ouf!

Attention :
Toute opération de flash n'est pas sans risque, lisez bien les différents tutos/guides et n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des incertitudes. En aucun cas, le forum ou un de ces membres ne pourront être tenus responsables en cas de détérioration de l'appareil lié à l'une de ces opérations.


Procédure


1- En premier lieu, télécharger l'application VROOT sur le site du fournisseur. la version actuelle est la 1.7.2 (4,8 Mo).

2- Lancer l’exécutable pour l'installer sur votre PC. Pas de panique, seul le texte du premier écran est en mandarin!

[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) 110
[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) 210

3- Lancer VROOT

La fenêtre suivante va s'afficher, attendez l'invitation de connexion de l'appareil.

[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) 310

4- Sur la tablette, activer le mode débogage USB : paramètres, options pour les développeurs.

5 -Brancher la tablette au PC via un câble USB data. VROOT doit alors reconnaître la tablette (il faut parfois attendre que les drivers s'installent à la première connexion)

L'appareil reconnu, l'écran suivant apparaîtra :
[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) 410

6- Pour lancer le root, cliquez sur ..................... suspens....... ROOT !!! (original non?)

Une fois le root effectué est validé par la fenêtre suivante :
[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) 510

La tablette va redémarrer pour terminer la procédure et cliquez sur Complete pour retourner à l'écran d'accueil du logiciel.

La tablette est maintenant rootée mais avec une vieille version de binaire et en plus, avec une version chinoise du super utilisateur (pas très pratique).
Avant toute chose, il faut savoir que lorsque le Super utilisateur chinois s'ouvre, il faut cliquer sur la réponse à droite pour donner les autorisations.

Vous pouvez débrancher la tablette du PC.

Pour passer à une version super utilisateur normale :
7- Dans Google Play, installer une appli superuser (testé avec celle de ChainsDD)

8- Dans Superuser de ChainsDD, appuyer sur (i) en haut de l'écran pour voir les informations. Cliquez dans la 3ième ligne (su binary v1.com) pour ouvrir la fenêtre de mise à jour de l'éxécutable. Cliquez en bas sur Mettre à jour. Essayez plusieurs fois jusqu'à obtenir que des "okay!"

9- Supprimez le super utilisateur de Vroot :
- paramètres
- applications, toutes
- allez tout en bas de la liste pour y trouver les applis chinoise
- désactiver les applis et effacez les données

10- A l'aide d'un explorateur de fichiers ayant les droits Root type ES File Explorer ou Root Explorer : supprimer l'application /system/app/superuser.apk (avec un icône en forme de bouclier bleu)

Et voilà!  Very Happy

Unroot


Si par le plus grand des hasards, vous souhaiteriez supprimer le root de la tablette.
Il suffit de reconnecter la tablette au PC, lancer VROOT puis cliquer sur Unroot.

Sources


Topic XDA

Dernière édition par VM54 le Lun 23 Déc 2013 - 17:27, édité 13 fois

description[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) EmptyComment rooter rooté Root tablette Archos Titanium 70 80 97 HD 101

more_horiz
réservé

Dernière édition par VM54 le Mer 25 Déc 2013 - 9:50, édité 1 fois

description[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) EmptyRe: [TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101)

more_horiz
Merci pour le tuto, j'en ai vu un en anglais qui traine.
J'ai une tablette Archos 97 HD Platinum et apparemment cette technique ne permet pas de la rooter.

description[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) EmptyRe: [TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101)

more_horiz
Pourtant il est bien précisé dan le titre "Série Titanium" Wink

description[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) EmptyRe: [TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101)

more_horiz
Effectivement, comme dit sur XDA, cette méthode ne fonctionne pas sur la série platinium.

Apparemment les dernières versions seraient non rootées d origine ? Peux tu vérifier?

description[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) EmptyRe: [TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101)

more_horiz
Oui je sais bien que je suis dans le mauvais sujet, mais vu que je n'ai pas trouvé d'infos sur la Platinium, je me suis dit au cas ou... vu la version de Vroot utilisé par XDA est une 1.4.x et que la version actuelle est la 1.7.x

@VM54 quand tu dit que les dernières versions sont non rootés d'origine, ça veut dire que les anciennes le sont déjà??
Je peux voir ça comment??
J'ai pas la tablette a porté de main, mais je regarderai quand je l'aurai à nouveau.

C'est une 97 Platinium HD de première génération, il y'a la version b qui est sortie avec un CPU quad à 1.6Ghz au lieu d'un quad à 1.2Ghz

description[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) EmptyRe: [TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101)

more_horiz
Tu peux trouver sur le google Play des applis style Root Checker qui te le diras.
Apparemment seuls les derniers modèles vendus seraient root. Mais pas sur.

Tu peux essayer avec Vroot, au pire ça ne fonctionnera pas mais tu ne risque pas grand chose.

Dernière édition par VM54 le Mar 24 Déc 2013 - 17:04, édité 1 fois

description[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) EmptyRe: [TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101)

more_horiz
Oui je vais tenter ça, en gros si c'est compris les anciens modèles de tablettes étaient déjà rootés, c'est juste que l'appli SU n'est pas dispo de base??

description[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) EmptyRe: [TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101)

more_horiz
J'ai réussi a rooter ma tablette 97 HD Platinium en installant les drivers ADB sur mon pc portable sous Windows 7 64, sur ma tour sous windows 8.1, je n'ai jamais pu installer les drivers ADB.

Une fois les pilotes installés, j'ai utilisé un programme chinois (http://www.shuame.com/) pour rooter la tablette (en mode debug usb), ça à fonctionné.
J'ai juste eu a désinstaller une appli chinoise après (un market)
Le programme pour rooter installé est "KingUser" et il fait son boulot, et il est en anglais.

description[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) EmptyRe: [TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101)

more_horiz
Super!

Si tu voulais bien nous mettre une procédure par écrit pour faire un joli tuto ça serait super! Wink

description[TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101) EmptyRe: [TUTO] Root tablette Archos Elements série Titanium (70, 80, 97, 97HD, 101)

more_horiz
Pas de soucis, je vais faire ça sous peu.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre