Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Après récupération d'un HDC DESIRE HD (pb wifi / boutons volume...) Empty[AIDE] Après récupération d'un HDC DESIRE HD (pb wifi / boutons volume...)

more_horiz
Bonjour à tous

Voilà mon problème! J'aimerai essayer de récuperer le telephone de mon homme: Il s'agit d'un HDC DESIRE HD A9191
ANDROID 2.3.5
Sense 3.0

C'était son telephone du boulot, mais étant donné qu'il dysfonctionnait, son boss lui en a pris un autre (SAMSUNG GALAXY S4) et le laisse faire ce qu'il veut de son ancien smile.

J'ai donc besoin de votre aide pour essayer de le faire refonctionner!
Voilà les souci: lorsque je demande la connexion en wifi ou bluetooth, ça m'indique: erreur
Sinon, les touches volumes ne fonctionnent plus non plus ...

Voyiez vous ce que je pourrais faire pour le "réparer" ?

Merci beaucoup

Dernière édition par JCARINE le Lun 30 Déc 2013 - 14:36, édité 1 fois

description[AIDE] Après récupération d'un HDC DESIRE HD (pb wifi / boutons volume...) EmptyRe: [AIDE] Après récupération d'un HDC DESIRE HD (pb wifi / boutons volume...)

more_horiz
Boonsoir Jcarine,


PS : Vu que tu es nouveau, je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] Après récupération d'un HDC DESIRE HD (pb wifi / boutons volume...) EmptyRe: [AIDE] Après récupération d'un HDC DESIRE HD (pb wifi / boutons volume...)

more_horiz
Oups, merci, j'avais chercher la "balise" en pensant que c'était une image à rajouter Wink.

description[AIDE] Après récupération d'un HDC DESIRE HD (pb wifi / boutons volume...) EmptyRe: [AIDE] Après récupération d'un HDC DESIRE HD (pb wifi / boutons volume...)

more_horiz
Salut,

Pour l'aide sur le wifi, peut être qu'un hard reset ferait l’affaire, cependant pour les touches, si c'est un souci matériel je ne vois que le SAV

description[AIDE] Après récupération d'un HDC DESIRE HD (pb wifi / boutons volume...) EmptyRe: [AIDE] Après récupération d'un HDC DESIRE HD (pb wifi / boutons volume...)

more_horiz
Merci ... mais, à ce que j'ai pu voir, le "HARD RESET" se fait ...avec les boutons de volume ...
J'avoue que j'ai dû mal à croire que ça soit un problème de matériel, car le souci des boutons volume est apparu en même temps que les pbs pour la WIFI et Bluetooth ...

description[AIDE] Après récupération d'un HDC DESIRE HD (pb wifi / boutons volume...) EmptyRe: [AIDE] Après récupération d'un HDC DESIRE HD (pb wifi / boutons volume...)

more_horiz
Bonjour JCARINE

Pour le bouton volume, c'est un peu le mal récurant de ce bon vieux DHD. J'ai eu également un souci de bouton volume, j'en ai acheté un neuf malheureusement cela n'a jamais résolu le problème car il faut des points de colle bien précis qui à la longue partent.

Quant à ton problème de wifi et Bluetooth, vérifie si au niveau du menu paramètres - Sans fil et Réseau - Paramètres VPN, tu n'a pas une configuration VPN. Si c'est le cas, supprime-la. Après il faut peut être se poser la question si ce n'est pas tout simplement un problème matériel et là tu dois te renseigner auprès de ton homme (l'ancien propriétaire).

En dernier recours, comme le dit Jedi.6, tu peux remettre ton téléphone à l'état d'origine, il y a une option dans Paramètres de confidentialité ou Paramètre de sécurité (je n'ai plus de DHD d'origine mais rooté donc pas les mêmes menus) qui s'appelle Rétablir paramètres par défaut (attention les données du téléphone vont obligatoirement être supprimées). Tu n'as pas besoin de la touche volume pour faire cela.

Tiens-nous au courant.
A bientôt.

description[AIDE] Après récupération d'un HDC DESIRE HD (pb wifi / boutons volume...) EmptyRe: [AIDE] Après récupération d'un HDC DESIRE HD (pb wifi / boutons volume...)

more_horiz
Oh là là, je suis désolée, je n'avais pas vu ces réponses! Je croyais que mon message avait disparu!

Bon, jusqu'à présent j'avais laissé le telephone de côté, mais mon vieux  (HTC Ryhme) commence vraiment à dérailler...

Je n'ai donc pas résolu le pb! Réinitialisation d'usine faite...

Je suis tombée sur ce post: https://www.forum-generationmobiles.net/t41296p15-resolu-desire-hd-root-wifi-erreur-micro-semi-fonctionnel, mais pas de fichier à telecharger... J'aurai aimé tester l'installation du ficgier zip donné par "JackHD"

description[AIDE] Après récupération d'un HDC DESIRE HD (pb wifi / boutons volume...) EmptyRe: [AIDE] Après récupération d'un HDC DESIRE HD (pb wifi / boutons volume...)

more_horiz
C'est un fichier image qui flashe une rom officielle

Tu peux les retrouver sur ce post sur Xda

le GB2 correspond aux cid suivants
modelid: PD9810000
cidnum: HTC__001
cidnum: HTC__E11
cidnum: HTC__N34
cidnum: HTC__203
cidnum: HTC__102
cidnum: HTC__405
cidnum: HTC__Y13
cidnum: HTC__A07
cidnum: HTC__304
cidnum: HTC__032
mainver: 2.50.405.2
hbootpreupdate:12

donc si ton DHD n'est pas brandé, le cid cidnum: HTC__203 devrait correspondre...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre