Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
je ne parle meme pas de l'apn qui d'office passe de merveilleux a pourri avec le passage d'ics sense 4 a JB sense 5 ...

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Salut,

Evite de faire multipost à la suite aussi rapproché. Utilise le bouton "modifier" afin de modifier ton post.

Sinon, je ne connais pas le recovery Touche PhilZ As tu essayé avec d'autre recovery.
De plus je vois que pour la revolution, il faut avant tout installer le Hboot 1.3X. Est ce bien le cas chez toi?

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Désolé des précédents messages ! oui je suis bien en hboot 1.39.0000 et plus en dessous c'est indiqué : radio-5.1204.162A.29.
Quel recovery me conseilles tu ? Devrais je réinstaller l'image et la rom ensuite? Je me souviens que j'avais du installer ce recovery car l'HOX ne chargeait pas avec l'autre qui n'était pas tactile (je ne sais plus lequel mais c'était celui par défaut)

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Salut,

Tu as de mémoire le TWRP et le CWM. Tu devra par la suite refaire le flash pour voir si cela vient de là

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Merci. Juste avant de me lancer je peux installer n'importe quel rom (et downgrader en ICS sense) ou je suis bloqué avec JB sense 5 ? a partir de quelle version ?

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Salut,
L utilisation du recovery Touch PhilZ est conseillé car c'est le seul qui fonctionne correctement avec toutes les versions du firmware. En version 5.xx.xx seulement. Avec la v6 certain rencontre des problèmes.

Pour les roms, suivant la version de ton firmware tu n aura pas de tactile en ics.
Le mieux, c est d essayer par toi même Wink

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
re a tous ! Alors j'ai mis pas mal de temps a tester de nombreuses roms, et lorsque j'allais me coucher au petit matin je n'avais pas trop le courage de vous debriefer alors voici ou j'en suis :
J'ai un touch philZ en derniere version stable avec une rom venom viperX en 4.06 que je trouve vraiment pas mal en sense 5 et JB ... sauf que lorsque j'insere ma sim le telephone se remet souvent a rebooter !!! J'en ai tellement marre que j'en suis la ... alors que la sim que j'insere fonctionne parfaitement sur mon hd2 et qu'elle a ete changee il y a 2 mois .... Alors je voudrai juste une rom qui marche .... Soupirs .... a moins que je puisse mettre le Tegra3 du HOX sur mon HD2 ? .... ;-(

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
J'aurai eu tous les defauts du HOx : Batterie qui chauffe et qui fait des boursouflures qui font peter l'ecran a la moindre contrainte ... et la .... je sens que je vais passer sous Wiko, ca sera un geste pour l'economie francaise et ca marche vraiment tres bien ... au bout de 15 ans chez SPV qtek alias HTC ...

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
alors j'ai reussi mais je ne sais pas trop comment :
Avant de lancer l'installe de la venom avec le recovery, j'avais bien flashé le boot.img caché dans le zip de la rom. J'avais bien full wipé :-) lors du premier boot de la rom, j'avais fait deux trois reglages pour verifier le wifi et le bug sense 5 des dossiers non memorisés PUIS j'avais fait une reinitialisation d'usine via reglages. J'avas toujours ce soucis de hox qui redemarre en captant le reseau ... puis une petite voix interne m'a fait reflasher le boot img en fastboot usb : fastboot flash boot boot.img
fastboot erase cache
fastboot reboot
Et là : ca marche : il n'a pas redemarré depuis 10 minutes de manips et il capte de 3 à 5 barres et le wifi semble etre a fond ou a fond moins un trait !! c'est pas encore indianapolis mais ca marche !.Si vous avez une bonne solution pour en finir definitivement avec les soucis de reseau je suis quand meme preneur auquel cas cela m'ira tel quel !! Merci a tous

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
bon alors au bout de 1heure : Retour a la case depart il ne capte pas ou pas bien .
J'ai lu qu'l y avait des soucis identiques avec le hBOOt 1.39 ... Puis je le repasser en 1.37 ou autre ? Je n'ai plus de garantie depuis ...decembre ... vdm.
POUR INFO JE SUIS EN S-ON .. un lien ?

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
J'avoue que là je n'ai pas d'idée pour ton soucis Sad
Juste comme cela est ce que tu peux essayer avec une autre SIM. C'est peut être ton emplacement sim qui est deffectueux

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
je vais essayer ca demain je tiens au courant merci !

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
ok ca marche

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Hello Brennus,


RECOVERY :
• 1 - TWRP reste pour moi 12 crans au dessus des autres recovery...
2.6.3.0 : http://techerrata.com/browse/twrp2/endeavoru
• 2 - Pour une parfaite lisibilité, je te conseill un thème simple à placer dans
SdCard0/TWRP/theme => ici tu places le fichier ui.zip
ici la version play : https://www.dropbox.com/sh/qruyf9s01gzmatu/8Kc4hnvcCL/720_play.zip
à renommer en ui.zip comme expliquer plus haut.

ROM :
Pour ma part maXimus HD reste une des plus stable avec la RevolutionHD, stock et optimisé proprement, jamais de mauvaise surprise.
Footbal et Mike étant des dev recconnus et pas des n00bies...

RADIO :
Là soit c'est matériel soit c'est un bug de configuration, étant aussi comme beaucoup sous 1.39...
Il y a un moyen de flasher uniquement la partie radio :


• 1 - Cette version est stable pour de nombreux utilisateurs.
New Radio 4.17.161.2 VODAP120
http://d-h.st/lKF

Se flashe depuis le recovery.

• 2 - Pour que cela fonctionne correctement il faut faire des manipulations sur la partie radio :
sur la dialer entrer ceci :  *#*#4636#*#*
Accéder à "informations sur le téléphone"
Accéder au menu, 3 points en haut à droite et choisir une bande radio
EURO BAND

Si après çà cela ne fonctionne pas alors il y a un problème dans le tuyau d'arrosage...

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Merci Lesscro !! Alors en ayant installé le recovery je n'ai plus de tactile (dans le recovery) . J'ai fait un "fastboot erase cache" puis un "fastboot flash recovery recovery.img" avec le recovery renommé en recovery.img placé dans le dossier fastboot nouvellement recrée. j'ai du creer un dossier Theme dans le dossier deja existant TWRP pour y placer le skin que j'ai aussi renommé ui.zip ...
Je vais reessayer en retelechargeant l'image du recovery 2.6.3 sinon je ferai de meme avec une version anterieure ..

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
bon alors c'est pareil avec le 2.5 ! J'ai du louper qque chose ! Bootloader deverouillé, s-on.
hboot 1.39 et radio 5.1204

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Le recovery ne fonctionne pas en tactile ? c'est quoi le vrai TWRP ou phil Touch wiz...
T'es sur que ton HoX est encore en parfait état de fonctionner ?

As tu un backup d'un système pleinement opérationnel ?

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
alors voici la suite : j'ai fini par remettre le touch philZ qui fonctionne sur mon hox. J'ai pu installer la rom radio 4.17 du lien mais le hboot indique tjr que je suis en 5.1204 ! Je vais tenter de reflasher la radio puis la rom complete car je suis actuellement en venom V6 ... et sinon oui lorque je fais un test materiel du hox tout est ok et il fonctionnait parfaitement a son etat de rom d'origine en ics sense 4x !!

Et oui c'etait bien le vrai TWRP qui n'etait pas tactile (probleme apparement commun sur certains hox) j'ai du pot en plus c'est la serie pourrie HT23 .. joie  cheers

alors j'ai encore insisté en reflashant la radio pour la troisieme fois ..et au demarrage j'ai toutes les barres et la 3G a fond ...pendant 15 secondes puis retour à 0-2 barres puis Edge .. et une rapide verif dans parametres me confirme que je suis tjr en 5.1204 ... je vais reflasher en maximus et tout refaire avec le touch philZ on verra bien ! Ah le temps d'ecrire le post et zero barres ...puis une ... [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 944737

quel est le reglage a faire dans la partie "definir le type de reseau préféré" ?

Et non malheureusement je n'ai pas de backup , je sais c'est mal ...

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
alors voici quelques news !
J'ai essayé la revolution hd, la venom viperx et la maximus. c'est pareil coté reseau. j'ai decidement pas de bol ...  a chaque fois que je lance le flash de la 4.17xx via le recovery, l'installeur me dit que c'est ok pourtant je suis toujour en 5.1204 via he hboot et dans les parametres android. Le pire c'est que lorque mon hox démarre il capte toutes les barres puis passe à 3 puis 2 .. Je insister ... mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi flasher la radio pose autant probleme, dans le doute j'ai fait la manip #*#*etc et selectionné euro band mais ca ne change rien ... !! je ne comprends pas non plus pourquoi la memoire interne reste intacte malgres des full wipe je retrouve a chaque fois les dossiers des anciennes installations !!  Pour info j'aime pas mal la venom viper x car elle propose foule de reglages afriolants :)si qq'un a une autre idée je suis preneur au point ou j'en suis  ... !!! Merci !!

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
derniere news : je fais le tuto suivant pour recuperer un vrai twrp tactile :
https://www.forum-generationmobiles.net/t71119-tuto-que-faire-si-le-tactile-ne-fonctionne-pas-en-mode-recovery-windows
j'ai deja le phil touch truc alors je passe au twrp version 2.4.0
ensuite je reprend les instructuons de Lesscro a la lettre. Je me dis que comme ca je pourrai ss doute flasher correctement flasher la radio et avoir un vrai full wipe car le phil touch truc me semble ... bizarre ...

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
alors recap :
twrp 2.4 tactile ok
hboot 1.39 en s-on
radio 5.1204
actuellement en rom maximus hd 21

auparavant en rom htc ics sense 4 : pas de problemes sauf la chauffe connue.
depuis JB sense 5 : Faible reception 3G et wifi un peu faiblard mais ca reste correct

En suivant les instructions de lesccro je bloque au flashage de la rom radio 4.17 : tout semble bien se passer et lorsque je redemarre je verifie dans parametres et ca reste en 5.1204 avec 2 barres de reseau au bout de 15 secondes (demarrage avec toutes les barres snif) j'ai essayé avec une autre version radio et pareil rien ne change.
Mon hox n'est plus garanti depuis la rentrée. une idée ?

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
re ! alors j'en suis à l'etape ou je dois choisir mon pays apres la manip de la radio mais le chargement de la liste de bandes dure 3 plombes ... Apres de longues recherches j'ai choisi celle là :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2233949
a savoir :
Endeavoru_Radio_5.1204.162A.29_with_ril
... par contre elle est assez sympa car elle a bien voulu s'installer du premier coup (visible dans parametres) ....
Au bout de 10 minutes la liste des bandes n'apparait pas et j'ai toujours zero reseau ...
Bon alors je teste la seconde option avec :
Endeavoru_Radio_5.1204.164D.30_with_ril
.... et c'est pareil ... aucune barre de reseau et chargement de la liste des bandes qui n'en finit pas du coup ... n'empeche ca avance j'ai reussi a flasher une autre radio pour la seconde fois  cheers

Edit : Je viens aussi de remarquer qu'il m'indique que je suis en mode avion alors que non ... bon alors je tente de reflasher la 4.17 de ton lien ..

Dernière édition par brennus_svd le Mar 18 Fév 2014 - 9:07, édité 1 fois

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Je pense que c'est extrait de la dernière versions des sense en 4.xx.xxx donc pas de changement, bien sur c'est une supposition...

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
sinon je propose prochainement une video de mon hox couplé à un pain de C4 en slowmotion ...^^
Bon je reflashe la 4.17 ..
edit : J'ai pas le temps de faire la manip dans le dialer le hox redemarre tout seul ... puis finalement ca remarche : manip dialer euro band OK.
Retour à 2 barres en Edge ... verif dans parametres suis en 5.1204.164D3.31 ... elle sort d'ou cette radio ?
Question bete : Je mets quoi dans les infos sur le tel apres la manip du dialer, il y a un choix a faire pour "definir le type de reseau prefere", j'ai WCDMA preferred sachant que je suis chez free ??
en attendant je retente ta 4.17 qui ne veut rien savoir la garce !!



Dernière édition par brennus_svd le Mar 18 Fév 2014 - 9:20, édité 1 fois

description[AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HOX : perte de sensibilité reseau telephonique suite maj sense 5

more_horiz
Essaye le semtex; c'est plus mieux !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre