Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? Empty[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
Bonjour,

Le viens de faire l'acquisition d'une Cover S View pour SGN 2.

Le problème c'est que rien ne se passe quand je l'installe, y a t'il un option à cocher dans le telephone pour que cela fonctionne ?

Par par exemple, sur le Galaxy s4, il y a un sous menu pour la s view !!

Merci d'avance pour votre aide
Cdt

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
Bonjour Phicro,

Tu es sur quelle rom sur ton Note 2 ?
Tu es en Android 4.1.2 ou 4.3 ?


PS : Je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
Merci pour ton aide et merci d'avoir corrigé mon titre.
Pour te repondre mon note 2 est en 4.3
Cdt

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
De rien Phicro,

Ok dans va voir dans "Paramètres/Général/Accessoires".
Dans ce menu il y a une section "S-View Cover", tu dois cocher la case "Déverrouillage automatique".
Ensuite tu peux choisir la couleur de la fenêtre.
Et enfin tu peux choisir les "Informations à afficher" comme la météo par exemple.

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
Re,
meri pour l'info, le problème c'est que dans accessoires, il n'y a pas de section s view cover !!
Dans ce cas, comment on fait ?

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
Tu as quelle rom exactement ?
A l'arrière de ton SView y-a-til deux petits connecteurs en métal ?

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
rom samsung d'origine en 4.3
et sur le s view, il y a bien 2 connecteurs en metal !!

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
Tu es root sur ta rom ?
Parce que si le Sview ne fonctionne pas en natif, il existe une solution alternative

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
non le telephone n'est pas rooté il est en natif !!

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
Ah malheureusement sans le Root tu ne pourras pas utiliser la fonctionnalité alternative.
Il existe en effet un module avec le "Xposed Installer" qui permet de profiter du S-View Cover si cette fonctionnalité ne fonctionne pas ou que l'option ne se trouve pas dans la rom.

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
C'est une S-View d'origine Samsung?

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
donc si je comprends bien, il faut rooter le note 2 et installer un module supplementaire ok cela devrait pouvoir se faire.
Le module, ou puis je trouver ? Et l'install via le recovery ou via odin ?

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
Bonjour Philcro,

Sccip t'a demande si tu as une Cover d'origine ?


Sinon il faut d'abord que tu root ton Note 2 avec le Cf auto root et quand c'est fait tu pourras installer le Xposed Framework.
Et ensuite il te suffira de télé charger le module "SView All Covers", tu installés le module, tu l'actives et tu redémarre.
Ça devrait être fonctionnel

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
Merci pour toutes ses informations.
Par contre peux tu me dire ou je trouve SViEW All Covers, le reste ca va j'ai trouvé mais cela non ?

Et pour repondre, non, cela ne ressemble pas à une vrai samsung cover mais à une belle copie.

Cdt

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
De rien Phicro smile,

Le module "SView All Covers", tu le trouveras dans "Téléchargements" dans le "Xposed Installer".
Il suffit d'installer le "Xposed Installer" sur ta rom, tu vas dedans, puis dans le menu "Framework" tu cliques sur "Installer/Mettre à jour" et enfin tu redémarres.
Quand ton Note 2 sera redémarré, tu vas dans "Xposed Installer" puis dans le menu "Téléchargements" et tu télécharges/installes" ce module.
Enfin, tu dois le cocher dans "Modules" et tu redémarres le téléphone.
Normalement après ça tout devrait fonctionner.

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
ok je fais cela en debut d'am et je te tiens au courant.
Merci beaucoup de ton aide.
Cdt

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
De rien c'est un plaisir en espérant que ça t'aidera smile

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
slt
j'ai un souci avec xposed.
Quand je cliques sur installer/maj j'ai super u qui s'arrete et il ne se passe rien !!
que dois je faire ?

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
Tu as bien root ?
Vérifie via l'application "Root Checker" disponible sur Google Play.

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
pour le root est ok je l'ai meme fait deux fois pour etre sur !!

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
Ok pour le root, quand tu vas dans SuperSu que fait-il ?
Est ce que l'application est bien à jour ?

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
Je remonte ce post pour une petite question, le s view cover est supporté en natif sur note 2 ? J'ai bien l'option mais comme je suis en custom je pensais que c'était une fonction du note 3 ajouté.
Comment fonctionne le déverrouillage ? Avec le capteur de proximité ? Merci.

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
Bonsoir Flo,

Si le SView ne fonctionne pas sur ton téléphone avec ta rom, comme expliqué plus haut tu peux contourner le problème en installant le module "SView All Covers" disponible en téléchargement sur le "Xposed Installer".

Pour les fonctionnalités du S-View ce n'est pas le capteur de proximité qui le gère mais les capteurs (deux petits PINs) à l'arrière de la housse.

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
Ha ok merci Wink, donc pas de sur consommation de batterie. Je n'ai pas de SView cover je pensais qu'elle n'était pas officiellement supportée ! J'avais trouvé un soft sur play store avec le capteur de proximité justement, et je croyais que les paramètres sview dans mon note étaient dû à la rom phoenix. Bon je vais regarder pour m'en trouver une bonne copie pas trop cher avec ces deux pins alors :P ! Merci.

description[AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ? EmptyRe: [AIDE] S View Cover sur SGN2 - Comment ca marche ?

more_horiz
Bonjour Mendicant,

Pour le moment, le problème reste le meme.
Je ne peux pour le moment traiter le pb car le telephone est dans les mains de ma belle soeur qui s'en sert tous les jours.
Je devrais le recuperer sous quinzaine chez moi pendant une semaine pour que je traite le pb plus en profondeur.
Je reviendrais donc vers toi à ce moment et te tiendrais au courant de l'avancée.
Merci encore pour ton aide,
Amitiés
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre