Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Probleme d'installation d'Android sur SD Empty[AIDE] Probleme d'installation d'Android sur SD

more_horiz
Bonsoir,

Je souhaite installer la Rom NexusHD2-KitKat-CM11.0_V4.3 sur mon HD2, mais en mode Dual Boot, conservant WinMo et installant la Rom sur la SD.

J'ai passé le HSPL en 2.08.
J'ai restauré une ROM WinMo Orange, la 3.14.73.2, ce qui permet d'avoir la version Radio 2.15.50.14.
J'ai préparé une carte SD de 16Go en la formatant en Fat32 et 4Ext (2Go).
J'ai récupéré recovery_5.0.2.6_leo_sd.zip et je l'ai dezippé dans un réperoire 4EXTRecovery placé à la racine de la SD.
J'ai ajouté aussi les fichiers clrcad.exe, haret.exe et startup.txt dans ce répertoire.
J'ai modifié le startup.txt pour y mettre le répertoire 4EXTRecovery

J'ai aussi copié le fichier NexusHD2-KitKat-CM11.0_V4.3.zip à la racine de la SD.

J'ai inséré la carte dans le téléphone, et l'ai redémarré.

J'ai ouvert l'explorateur de fichier, cliqué sur clrcad.exe et haret.exe
Des lignes de textes s'affichent à l'écran .. et puis quelques secondes plus tard l'écran devient noir, et le téléphone reboot tout seul.

Je ne sais pas ce qui a été oublié.

Avez vous des idées ?

Merci d'avance

description[AIDE] Probleme d'installation d'Android sur SD EmptyRe: [AIDE] Probleme d'installation d'Android sur SD

more_horiz
Bonjour,

Alors tout d'abord, il ne faut pas de partition EXT4 ou 3 sur la SD, il faut qu'elle soit en FAT32.

Tu as tout melangé dans les tutos,

Tu as regardé là : Guide d'installation

Donne nous aussi le lien de la rom que tu as voulu installer

description[AIDE] Probleme d'installation d'Android sur SD EmptyRe: [AIDE] Probleme d'installation d'Android sur SD

more_horiz
La rom NexusHD2-KitKat-CM11.0_V4.3 est Nand , DataOnExt ou Native SD.
Il faut faire une installation en Native SD.

description[AIDE] Probleme d'installation d'Android sur SD EmptyRe: [AIDE] Probleme d'installation d'Android sur SD

more_horiz
Bonjour,

Merci pour vos retours.
Je vais reformater la SD, puis lire le Tuto. Je te tiens au courant ensuite.

Je pensais que cette ROM pouvait être installer en SD simple .. Savez vous s'il en existe une avec KitKat installable en SD ?

Merci d'avance

description[AIDE] Probleme d'installation d'Android sur SD EmptyRe: [AIDE] Probleme d'installation d'Android sur SD

more_horiz
Bonjour,

J'ai regardé le guide d'installation proposé ainsi que parcouru différents forums.
En fait, je voulais installer une rom android en NativeSD.
J'ai fait différents tests dans tous les sens et je viens d'y arriver.

J'ai reformaté la SD et crée une partition Ext4 de 2Go
J'ai ensuite récupéré le recovery suivant https://rapidshare.com/files/1423820576/recovery.zip
Je l'ai dezipé sur ma SD, puis copié la fameuse ROM KitKat indiquée plus haut.
J'ai lancé les clrcad.exe et haret.exe et la ... le recovery s'est lancé.
J'ai donc installé la rom comme indiqué et cela fonctionne correctement.

Merci tout de meme pour votre aide

description[AIDE] Probleme d'installation d'Android sur SD EmptyRe: [AIDE] Probleme d'installation d'Android sur SD

more_horiz
[AIDE] Probleme d'installation d'Android sur SD 750705 Merci pour les membres
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre