Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  Empty[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?

more_horiz
Bonjour tous,

depuis toujours et jusqu'à il y a trois semaines encore, je transfère des fichiers photo de mon téléphone sur l'ordinateur via Bluetooth. Aucune idée s'il y a un rapport, mais mon Nokia a reçu la dernière version de WP8 (GDR3) début janvier ... et hier, quand je voulais transférer quelques clichés, plus rien ne fonctionnait.

Voici, dans l'ordre, ce qui s'est passé hier soir:

1. Mon mobile affiche l'ordinateur ("Asus1") dans la rubrique Bluetooth, mais indique qu'il serait "impossible de connecter"

2. J'ouvre le Panneau de Config de l'ordi qui montre une photo d'un Lumia 925 "Windows Phone" grisée, mais la "détection de problèmes" (clic droit) indique qu'elle n'aurait pas "détecté de problèmes"

3. Je branche le mobile par câble USB: cette fois-ci, la "détection de problèmes" indique que le "pilote n'est pas installé"

4. Un "dépannage est nécessaire" et l'ordi propose de "rechercher de pilote en ligne". Résultat: "Nokia Lumia (RM-892) n'a pas de pilote"

5. J'insiste, refais la procédure et obtiens: "Le pilote n'a pas été installé", puis "Aucun pilote n'a été trouvé: adressé-vous à son fabricant".


J'abandonne, mais recommence ce matin (je suis têtu, je sais):

1. Je mets le Lumia 520 de ma fille à côté de mon 925: le 925 reconnait le 520 (affichage "Lisa") mais dit que la connexion ne serait pas possible. Le 520 affiche deux "Windowsphone" avec lesquels il ne pourrait pas se connecter.

2. Le 925 détecte "Asus1" (l'ordi), se connecte deux secondes, se déconnecte, se reconnecte, déconnecte et dit "connexion impossible"

3. J'essaie avec l'ordi: le Panneau de Config, rubrique "Paramètres Bluetooth", affiche "autoriser la découverte", "autoriser la connexion" et "afficher l'icône Bluetooth", tous cochés, donc tout va bien, non?

4. Je veux cliquer sur "Appliquer", puis "OK", mais on me dit que "Le dossier échange Bluetooth n'existe pas" et je dois cliquer sur "annuler" pour fermer la boite de dialogue.


Mais que se passe-t-il? Quelqu'un aurait-il une idée? Pour commencer, comment est-ce que je peux "baptiser" mon téléphone (même si cela n'a posé aucun problème entre décembre et janvier)?


MERCI!

description[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  EmptyRe: [AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?

more_horiz
Salut,

Est ce que sur ton appareil tu vois le PC ?

description[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  EmptyRe: [AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?

more_horiz
Slt,
sur le phone? Affirmatif: "Asus1, non connecté". J'appuie dessus, "connexion en cours", puis "non connecté" (vines de le faire, juste pour voir).

description[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  EmptyRe: [AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?

more_horiz
Ok, j'ai eu un truc similaire avec mon kit scala.

Reste appuyé dessus et supprime le. Il va se mettre de nouveau à rechercher, là tu devrais pouvoir l'appairer.

description[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  EmptyRe: [AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?

more_horiz
Attends, je vais le faire de suite. Juste pour info, je vines de faire le test avec l'XPeria de ma femme c'est semblable: le Nokia détecte l'XPeria, j'appuie, il se connecte, puis se déconnecte qqs. secondes plus tard.



EDIT: J'ai supprimé l'Asus de mon 925. Que faire ensuite?

description[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  EmptyRe: [AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?

more_horiz
J'ai reconfiguré mon Nokia à partir de l'ordinateur puisque je n'avais aucune idée comment chercher l'ordinateur à partir du mobile. [AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  60586

Cette fois-ci, pas de messages concernant un pilote absent, tout aurait été installé et mon "nouveau périphérique" serait prêt. Je regarde, Window Seven m'a installé un deuxième mobile appelé "Windowsphone"!  Shocked 

[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  Pariph11

Celui sur lequel j'ai cliqué est grisé, donc non opérationnel. C'est pourtant lui, l'icône du 925.  scratch 

L'autre icône à côté semble en service, puisque le mobile m'affiche "Asus1 - musique connectée" et l'ordinateur me lit de la musique à partir de mon téléphone!  geek 

J'ai essayé de transférer une photo, ça fonctionne à nouveau.



Mais pour le reste, je ne comprends plus rien, moi.

Il fait beau dehors, je vais sortir les chiens, puis me vautrer devant la télé au lieu de m'occuper de ce mobile.


BON MATCH. Wink

description[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  EmptyRe: [AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?

more_horiz
C'est pas compliqué pourtant  lol! 

Sur le Nokia, tu vas dans BT, tu restes appuyé sur le périf puis "supprimer".

A partir de là il va se mettre à rechercher tout ce qui est BT, tu n'auras plus qu'à sélectionner ton PC

description[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  EmptyRe: [AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?

more_horiz
Mince, pas vu ta réponse:

Tu as dû mal me me lire: j'ai tout à fait réussi à supprimer l'ordi de mon mobile (message 12:22), mais une fois Bluetooth réactivé, il ne le trouvait pas. Et j'ai attendu un moment ...

J'ai donc fait le contraire et j'ai indiqué à l'ordinateur de me chercher le mobile ... suit à quoi, il m'affiche deux Windowsphones (voir ci-dessus.

[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  60586

description[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  EmptyRe: [AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?

more_horiz
Sans doute parce qu'il a encore le "vieux".

As tu plusieurs canaux BT ?

description[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  EmptyRe: [AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?

more_horiz
Je ne sais pas ce que ça veut dire ... Embarassed

description[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  EmptyRe: [AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?

more_horiz
Ben un canal des canaux  [AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  69699 

Quand tu lances la recherche BT sur le téléphone, est ce que ton PC est en mode visible ? Sans ça le tel ne le verra pas.

Je pense que dans le gestionnaire de périf tu devrais supprimer toutes les occurrences relatives aux windowsphone, tu redémarres les deux et recommences la manip à 0

description[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  EmptyRe: [AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?

more_horiz
C'est ce que j'avais l'intention de faire. Un jour, parce que là, j'ai trop de boulot.

Mon PC devrait être visible, je ne lui ai jamais donné d'autres instruction et avant l'arrivée de "Black", il n'y avait RAS.

Merci de ton aide, mais ce soir, je suis trop cramé pour m'occuper de ce genre de truc, je n'arrive pas à réfléchir correctement. Surtout que j'ai aussi des questions concernant le data et j'étais sur le pôint de me demander si je ne devais pas ouvrir un sujet pour ça. Comment ça, "encore un" ???  [AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  73683 

Nan, sérieux, ça me prend le choux, là, faut que je passe à autre chose. Mes dernières photos sont passées sans encombre, alors tant pis pour les deux phones affichés par le PC.

D'ailleurs, j'ai réussi à mettre "Nokia Camera" par défaut sur le bouton physique, ça vaut la peine de le mentionner dans l'autre topic que j'ai créé? Histoire de "conclure"? Wink

description[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  EmptyRe: [AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?

more_horiz
Tu passes par le Bt pour mettre tes photos sur ton PC ?
Par l'explorateur c'est plus rapide.  Wink 

description[AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?  EmptyRe: [AIDE] Bluetooth inopérant depuis la mise à jour?

more_horiz
C'est juste que je trouve les 16 GB un peu justes (avec toutes les mises à jour et autres, il ne m'en restent que 8!) et je mets systématiquement toutes mes photos sur PC, souvent le jour-même que je les ai prises. Question d'habitude, quoi.

J'ai le phone à côté de l'ordi sur son socle de chargement, je clique sur "partager" et ça part. Si j'en ai une dizaine, en effet, je passe par le filaire.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre