Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim Empty[AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
Bonjour,
Je possède un galaxy s3 et l'année dernière il s'est figé donc je l'ai rooté avec une rom mais je ne sais plus laquelle!!
ce week end je l'ai remis aux paramètres d'usine et depuis il ne détecte plus ma carte sim, le numéro d'IMEI ne correspond pas et j'ai un message qui s'affiche à l'écran!!
J'ai installé une nouvelle rom mais rien n'y fait!
Je ne sais plus quoi faire.... No 

p.s  : visu du message qui apparaît[AIDE] Plus de détection de ma carte sim 2014-011

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
Bonjour Helloki,

Tout d'abord soit le bienvenue sur le forum cheers

Pour ton soucis, on dirait que ton téléphone est en Mode Sécurisé.
Pour sortir de ce Mod, essaye ceci pour voir :

Éteint ton téléphone, appuis et maintient la touche "VOLUME BAS" et appuis une pression sur "Power" pour démarrer le système normalement.


PS : Vu que tu es nouveau, je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :



Merci de faire attention au titre de ton topic.
:arrow:Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Dernière édition par Mendicant Bias le Mar 18 Fév 2014 - 9:43, édité 2 fois

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
Merci je ferais plus attention la prochaine fois smile

Je viens d'effectuer la manip et le message apparaît toujours et un message supplémentaire vient d'apparaître "Mode sécurisé"

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
Ok donc ce n'est pas le Mode Sécurisé.

Le mieux serait de flasher cette rom stock samsung via Odin PC compatible avec ton I9300 I9300XXUGNA5_I9300AUTGNA1_AUT
Après le flash de cette rom, démarre dans le Recovery et fais un Wipe Data + Wipe Cache et redémarre normalement pour le configurer et voir si ça a résolu ton problème.

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
Je télécharge la rom , dès que c'est fait je te tiens au courant !! Encore merci smile

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
Ok parfait, j'espère que ça corrigera ton problème

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
Le message qui apparaît dans le post est celui des IMEI blacklistés, ce qui est possible étant donné qu’après flash de la rom tu n'as pas récupéré le bon IMEI.

As tu une sauvegarde EFS? Si oui, suffit de la restaurer.
Si non, le mieux à faire est ce que t'indique Mendi, en essayant avec plusieurs roms si la première ne donne pas le résultat escompté.

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
bon après le flash de plusieurs roms rien n'y fait!!
Je crois que mon téléphone est foutu Sad

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
Malgré le flash de la rom + les wipes ça n'a pas corrigé ton problème ?
As-tu fais un Backup EFS ?

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
non c'est toujours pareil!
Backup EFS?? peux tu eclairer ma lanterne stp car je suis novice

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
Backup EFS = Sauvegarde du dossier EFS qui contient notamment ton numéro IMEI.

J'ai trouvé ça, j'espère que ça t'aidera [TUTO] Remettre un modem antérieur à EMG4

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
Merci mais c'est du chinois pour moi! tout est bien expliqué mais je ne sais pas où prendre tout ce qu'il dit! Je suis paumée!!! Sad

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
Tiens voici un lien qui regroupe tous les modems dont ceux que tu auras besoin [MODEM] Liste

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
je te remercie mais je suis trop novice pour comprendre correctement ce qu'il faut faire dans le tuto dont tu m'as donné le lien..
Je pense abandonner car personne dans mon entourage ne saura m'expliquer correctemnt..

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
De rien Helloki,

Nous pouvons t'aider si tu le souhaites.
Sinon si le téléphone est encore sous-garantie, tu peux tenter le SAV

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
NON IL N'EST PLUS SOUS GARANTIE

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
SI vous pouvez m'aider ce serait avec grand plaisir

description[AIDE] Plus de détection de ma carte sim EmptyRe: [AIDE] Plus de détection de ma carte sim

more_horiz
Bonsoir Helloki,

On va essayer de t'aider et trouver une solution à ton problème.
Dis-nous où tu bloques au niveau du tuto.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre