Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  Empty[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Nokia Lumia 925 WP 8, GDR 3, Lumia Black

Bonjour,

sur mon écran d’accueil figurent les contacts le plus souvent appelés, dont ma fille. Quand elle me téléphone à partir de son portable, son nom s'affiche donc et je sais d'où provient l'appel. Normal, quoi.

Mais j'ai constaté que lorsqu'elle téléphone du domicile sur mon portable, ce n'est pas "Maison" qui s'affiche", mais son nom!  Shocked 

J'ai découvert que j'ai deux entrées à son nom dans mes contacts, une avec son prénom et son portable, une autre avec prénom et nom de famille, plus l'adresse mail, plus le portable, plus le domicile. Ce n'est pas moi qui ai créé cette fiche, elle me provient de Skype. [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  60586

En effet, quand j'essaie d'intervenir sur cette fiche pour enlever le numéro de la maison (j'imagine que c'est pour cela que mon mobile affiche le nom de ma fille quand elle appelle à partir d'ici), on me dit qu'on peut ajouter, mais pas modifier des entrées Skype. Je suppose que si j'efface toute la fiche, ma fille ne figurera plus dans les contacts Skype non plus.  [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  685586 


Que faire?

Merci de vos réponses.

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Si tu vas dans contacts les ... et paramètres.
Dans filtrer ma liste de contacts tu peux choisir quelle liste associer à tes contacts du WP8. Si tu décoche Skype il ne seront plus dans tes contacts WP8 mais toujours dans Skype.

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Salut,

j'ai essayé ce que tu as dit et non seulement c'est ma fille qui est affichée comme appelant, mais ma liste de contacts était vide!!!
J'ai rétabli la configuration d'origine, à savoir sans tri (tout coché).

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Salut

Il te faut éditer ton contact. Quand tu es dans le profil, dans la barre en bas tu as trois icônes, c'est celle du milieu qui nous intéresse. Elle permet de lier les contacts des différents comptes.

Clique dessus, tu verras les différents comptes. En cliquant sur l'un d'eux, tu peux les dissocier.

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Hi Cara,

je viens de me connecter, j'ai dix minutes, je vais essayer ce que tu as dit.

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
J'ai, sous mes yeux, "profils liés: [nom et prénom de ma fille] Skype["/b] et en dessous "[b]liens suggérés" : [prénom de ma fille] avec sa photo" ... c'est le numéro du portable, c'est moi qui ai collé la photo.

Elle est estampillée "Hotmail" (gné?) et en-dessous, il y a "maison" avec la photo de ma maison, donc le numéro du domicile, estampillé "Hotmail" aussi.

Je veux bien passé pour un Noob total, mais tout ça, ça ne me dit rein! Aucune idée d'où vient "Hotmail" (j'imagine que ma fille y a un compte), pourquoi c'est associé à ma maison etc.

La dernière ligne dit "Choisir un contact" - je choisis lequel?

Dernière édition par Sealth le Mer 26 Fév 2014 - 18:40, édité 1 fois

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Hotmail c'est ton compte live microsoft.  Very Happy 

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
OUi voilà, tes deux contacts, fille et maison sont liés, il faut les dissocier, tu en auras alors deux bien distincts

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Je passe pour un crétin ... Embarassed

Oui, j’avoue que j'ai dû créer un compte Microsoft, mais je l'ai fait à contre-cœur ... j'ai même créé un compte Nokia - aucune idée à quoi ça peut bien servir, et je m'en fous.

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Tu n'es pas plus crétin que moi au début de WP  [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  69699 

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
En clair le compte Live WP égal au compte Google Android.

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Caramel a écrit:
OUi voilà, tes deux contacts, fille et maison sont liés, il faut les dissocier, tu en auras alors deux bien distincts


J'ai maintenant "profils liés: LISE (avec sa photo)+ Lise Dupont case grise" et en "lien suggéré: MAISON" avec sa photo.

C'est ça? Je vais essayer ... mais à quoi ça sert, tout ça? scratch

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Ça peut pas être la bonne manip que j'ai faite: la photo de ma maison a disparu de son emplacement de l'écran d’accueil affraid .

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Normal vu que le contact est séparé, il te suffit de retourner dans ta liste de contacts et de l'épingler à nouveau.

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
J'ai tout dissocié. J'ai trois entrées:

1. "LISE" (son portable)
2. "Lise Dupont" (aucune idée d'où ça vient, il y a "appeler mobile", "SMS", "appeler domicile" et "Skype")
3. "MAISON" (photo et numéro du domicile)

J'ai rétabli les trois photos sur mon écran d’accueil. Je prend mon fixe et téléphone sur le mobile. Pour une fois que j'ai du réseau ... le mobile sonne et affiche que "Lise Dupont" aurait essayé de me joindre. No 

Je clique sur la tuile qui indique que j'ai loupé un appel, on me suggère de rappeler Lise Dupont à son domicile ... scratch

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
En cliquant sur chaque contact tu as le compte associé. Il faut voir aussi si tes contacts sont sur sim, il peut y avoir conflit.

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Euh ... comment faire pour voir ce qui est sur la SIM? Elle était toute neuve et je crois (oublié la manip') que mes contacts ont été transféré d'Android vers WP8 dans la mémoire du téléphone. scratch

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
OK donc pas de contacts sur la SIM. On verra ça ce soir, je vais y penser dans la journée  study 

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Merci ma biche...  [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  331128


Shocked




 [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  317783

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Bonsoir Sealth,

Oublie le téléphone, fait des signaux de fumée ! Mort de Rire Mort de Rire

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Je pense qu'il va falloir que tu reprennes tes contacts manuellement, tu t'es empêtre dans un conflit sans fin.

Il faut que tu vois pour chacun de tes comptes comment ils sont configurés.

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
elsassmann a écrit:
Oublie le téléphone, fait des signaux de fumée ! Mort de Rire Mort de Rire


Nanmého, tu me prends pour un mec arriéré ou quoi? Chez moi, on est moderne, on suit l'innovation technologique!   Suspect 

Spoiler :



Caramel a écrit:
Je pense qu'il va falloir que tu reprennes tes contacts manuellement, tu t'es empêtre dans un conflit sans fin.

Il faut que tu vois pour chacun de tes comptes comment ils sont configurés.


Le problème est que je n'ai jamais "configuré" de compte.

Une fois la SIM inséré et le téléphone prêt, j'ai fait un transfert d'Android sur WP8, fonctionnalité proposée par Nokia. Au passage, le Nokia n'a pas repris mes contacts professionnels, ni ce que j'avais regroupé sous l'entrée "Santé" - un problème de format Sony/Nokia, je suppose. Mais pour le reste, ça a marché très bien, tout y est.

C'est le téléphone - ou le Big Boss à Richmond - qui a décidé d'affubler tous mes contacts d'un truc "Hotmail". Je ne sasi plus à quel moment on m'a demandé de créer un compte Microsoft dont je n'ai rien à foutre, mais c'est depuis. Et c'est à coup sûr Skype qui a créé une deuxième fiche pour tous mes contacts Skype , je ne leur ai rien demandé!

Et, comble de l'horreur, on ne peut pas modifier les contacts Skype à partir du téléphone! Et encore moins les virer, écraser, supprimer, que dalle.

Je me suis dit que je vais supprimer la fiche de ma fille sur Skype, vu qu'elle habite avec nous et que son nom y est seulement parce qu'on a essayé son téléphone à Noël. Même à partir de Skype je n'arrive pas à supprimer sa fiche!

Faudrait voir avec quelqu'un qui a des contacts Skype aussi.


En résumé, quand ma femme me téléphone, c'est sa photo qui s'affiche, quand c'est le boulot, c'est le numéro du poste qui se déclare, même le véto est affiché comme "Clinique Vétérinaire" quand ils me rappellent les vaccins des chiens (c'est arrivé hier).

Mais quand c'est quelqu'un qui se sert du fixe pour appeler mon portable, c'est le nom de ma fille qui apparaît ... [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  60586

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Alors regarde la fiche contact de la maison, combien de numéro ? Est il associé ?

De mon avis perso, les soft d'import de contacts sont à éviter, ça tu avais oublié de le préciser, maintenant on sait d'ou vient le pb, ils choisissent à ta place du coup tu n'as plus la main sur la configuration de tes contacts.

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Perso j'ai des contacts skype et comme je te l'ai dit plus haut j'ai désactiver Skype de ma liste de trie et je n'ai plus de doublons (il me reste mes contacts live Hotmail)

description[QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?  EmptyRe: [QUESTION] Reconnaissance des appels rentrants?

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Perso j'ai des contacts skype et comme je te l'ai dit plus haut j'ai désactiver Skype de ma liste de trie et je n'ai plus de doublons (il me reste mes contacts live Hotmail)


Salut, comment t'as fait ça?

Je ne saurais trouver un "liste de tri" et encore moins "désactiver Skype" sur celle-ci. Tu m'expliques, steup? Wink


EDIT: J'ai retrouvé ton premier message, je vais voir ce que je peux faire. Je n'arrive pas à effacer ce message (mon mien, celui-ci) superflu???

Dernière édition par Sealth le Sam 1 Mar 2014 - 15:16, édité 2 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre