Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][I9195][JB 4.2.2] Flash de rom impossible par Odin Empty[RESOLU][I9195][JB 4.2.2] Flash de rom impossible par Odin

more_horiz
Bonjour les amis smile
J'ai un souci avec un gs4 mini, il a une rom stock d'origine allemande (DBT) et j'essaie de lui en flasher une autre plus récente.
Tout se passe normalement, sauf à la fin ou ça ne marche plus, un truc en rouge dis erreur EXT4 et plante l'installation.
J'ai remarqué aussi que je n'ai aucun recovery sur ce mobile ??? Je suis obligé de reflasher celle qui était dessus (ML4) pour le relancer et là quand je reboot en recovery, il n'y a rien; aucun menu de recovery qui s'ouvre.
Une idée ? je n'ai jamais rencontrer cela ??
merci

Dernière édition par mohican22 le Dim 23 Mar 2014 - 15:47, édité 1 fois

description[RESOLU][I9195][JB 4.2.2] Flash de rom impossible par Odin EmptyRe: [RESOLU][I9195][JB 4.2.2] Flash de rom impossible par Odin

more_horiz
Salut à toi, si tu veux nous donner le numero de build et la bande de base de ton appareil nous verrons pour t'aider. S'il y a un problème avec le ext4, je ne peux expliquer cela ^^, serais-tu sûr que ce Firmware soit adapté à ta version ???

description[RESOLU][I9195][JB 4.2.2] Flash de rom impossible par Odin EmptyRe: [RESOLU][I9195][JB 4.2.2] Flash de rom impossible par Odin

more_horiz
Bonjour
la rom est celle de sam :
Modèle: GT-I9195
Nom du modèle: GALAXY S4 mini-LTE
Pays: Allemagne
Version: 4.2.2 Android
Changelist: 2340422
Date de fabrication: vendredi, 20 décembre 2013 16:46:00 +0000
Code produit: DBT
PDA: I9195XXUBML4
SCC: I9195OXABML4
MODEM: I9195XXUBML4
elle s'installe correctement, mais si j'essaie de flasher une autre, nada, à la fin du flash via Odin, un message en rouge apparait : Invalid id ext4 image.
j'ai essayé plusieurs autre rom de chez sam, rien à faire, il n'y a que la DBT qui s'installe, j'ai changé de CSC en passant par une rom custom rien à faire, je n'ai le recovery cmw quand je l'installe, siono pas de recovery stock sur ce mobile ! le csc déconne aussi, quand je lui mets DBT, il m'affiche KOR, bref pas clair tout ça... quand je fais *#272*votrecodeIMEI# , ça n'affiche rien !
merci mais là je cale grave et bon j'en ai flashé et bidouillé des centaines de rom samsung  Rolling Eyes 

description[RESOLU][I9195][JB 4.2.2] Flash de rom impossible par Odin EmptyRe: [RESOLU][I9195][JB 4.2.2] Flash de rom impossible par Odin

more_horiz
En fait,
Si tu dois prendre un fichier par ci et un par là, ce n'est pas un bon Firmware que tu as choisi de flasher. Normalement tout doit se passer sans aucun souci. Je ne mets pas en doute ta parole, ne sachant pas les diverses tentatives que tu as déjà fait.
Cependant,
je pense tout de même que c'est pour cela que tu as un message d'erreur, si les fichiers que tu trouves ne réinstallent pas le système à l'origine et donc toutes ses partitions, ça ne sera pas bon !

En fait, je te mets un fichier à flasher via ODIN peut être l'as tu déjà testé, mais normalement chacunes des parties du fichier à flasher a son importance.
PDA pour installer le système, Bootloader (démarrage du phone et lecture du system (en gros) ), PHONE pour installer la partie modem et enfin CSC (je ne suis pas assez Samsung Addict pour savoir).

I9195XXUBML4_I9195YEFBNA1_XEF.zip

Dans ODIN, vérifie bien que sont cochées seulement les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time”. Rien de plus.

Bon flash à toi.
Normalement tu ne dois pas effacer ce qu'il y a sur le phone quand tu changes de ROM Officielle via ODIn.
Peut etre par erreur c'est ce qui c'est passé avec ton flash précédent.

Précautions !!

Bon week end j'espère avoir pu te donné un coup de main...

Oui oui, hier comme par hasard j'ai fais l'acquisition d'une de ces petites bêtes pour ma mère. Elle en est bien contente pi c'est un grand pas pour elle, Du HTC DESIREHD au S4Mini  Shocked  Shocked

description[RESOLU][I9195][JB 4.2.2] Flash de rom impossible par Odin Empty[RESOLU][I9195][JB 4.2.2] Flash de rom impossible par Odin

more_horiz
Merci je vais télécharger cette rom et tester; cela dit j'en avais pris une autre de midi chez sam et j'ai changé la façon de la dézipper; d'habitude je la dézippe et cela crée un dossier dans lequel se place le rom.tar et un autre petit fichier .dll, là j'ai dézipper dans le même répertoire (sans lui laisser créer un dossier) et à ma grande surprise le flash c'est bien passé ! Donc ça vient lors de la décompression du zip avec 7zip ? je vais refaire d'autres test mais je sais que ça vient pas de mobile. Ouf !
Par contre quand je reflashe un autre modem avec odin, je perd le wi-fi... mais pas le data ni me réseau, knox dit qu'un truc essaie d'entrer dans le système et le bloque..
Merci bon we, je dirai quoi demain !

edit
en fait, c'est tout bête, seules les roms nues de n'importe quel pays se flashent, j'avais pris sans trop réfléchir des roms opérateur !
merci

description[RESOLU][I9195][JB 4.2.2] Flash de rom impossible par Odin EmptyRe: [RESOLU][I9195][JB 4.2.2] Flash de rom impossible par Odin

more_horiz
Heureux d'avoir pu te donner un coup de main, étant tout nouveau dans la section aussi ^^.

Je n'aurais pas trouvé de là ou je suis (8000Km)  [RESOLU][I9195][JB 4.2.2] Flash de rom impossible par Odin 978827 

Bravo à toi, bon flash et surtout bon Week end à toi.

A bientôt


Edit : pour Modifier Le titre du Sujet et changer la balise en [RESOLU],
c'est au niveau de ton tout premier message qu'il faut appliquer la modification, qui elle s'appliquera à tout les messages qui suivront (J'ai essayé d'être clair  [RESOLU][I9195][JB 4.2.2] Flash de rom impossible par Odin 69699  [RESOLU][I9195][JB 4.2.2] Flash de rom impossible par Odin 69699 )
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre