Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement Empty[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un galaxy note 2.

Je l'ai prêté à un ami qui n'en n'est plus un car il a fait le scientifique avec mon tel et je n'arrive plus à me connecter à kies.

Je suis allé au point service multimédia à Cergy Pontoise (après avoir téléphoné au sav samsung), je suis tombé sur le "Kim Jong il" du val d'oise, en plus de perdre mon temps, ce mec m'a carrément rendu agressif !

ça fait 2 heures que je cherche comment remettre mon téléphone d'origine et je ne trouve rien.

Kim a fait une manip (avant de m'envoyer me faire f****) et j'ai pu refaire la même chez moi, les infos (si ça peut aider) sont:
- ODIN MODE
- PRODUCT NAME : GT-N7100
- CUSTOM BINARY DOWNLOAD : Yes (3 counts)
- CURRENT BINARY : Custom
- SYSTEM STATUS : Official
- KNOX WARRANTY VOID : 1
- AP SWREV : A2

s'il y a une bonne âme sur ce site qui peut me sortir de ce pétrin ! je lui en serai très reconnaissant !

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
Hello,

C'est bientôt l'heure de la pause déjeuner, il va nécessairement passer quelqu'un qui pourra t'aider Wink

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
Bonjour,

Tu peux déjà commencer par consulter:
[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine

Ensuite, s'il te reste des questions, nous t'éclairerons Wink

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
J'ai installé triangle away mais j'ai une notification de sécurité (un accès non autorisé à une zone sécurisé a été bloqué).

Lorsque j'appuis dessus ça me demande de faire une mise à jour politique.

Et lorsque je la fait, ça me dit "la dernière politique de sécurité a déjà été appliquée.

Bilan = je tourne en rond...

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
SAlut à toi,

le mieux serait d'aller dans ton "A propos" et de chercher la version de bande de base et la version build.

Ce seront ces infos qui nous permettrons de retrouver la version à te faire flasher pour que ton appareil revienne à la normale (Normalement).

Les pro vont arrivés pour le coup de main, mais c'est surtout pour qu'ils puissent te diriger et t'aider qu'il nous faut ces infos.
Tout dépendra des infos que tu nous donneras

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
super, merci !!!

version de la bande base
N7100XXUEMJ9

la version build, je vois pas ce que c'est, il ny a aucun intitulé qui porte ce nom.

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
Bonjour Alex,

Tu ne peux pas utiliser Triangle Away car tu ne sembles pas être root.

Il faudrait que tu télécharges la dernière rom stock Android 4.3 disponible ici N7100XXUENC3

A flasher via Odin PC puis juste après tu vas dans le Recovery et tu fais un Wipe Data + Wipe Cache pour que ce soit propre

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
numéro de version
JSS15J.N7100XXUEMK8


je vais peut être passer pour un c**, mais il y a un tuto pour "A flasher via Odin PC puis juste après tu vas dans le Recovery et tu fais un Wipe Data + Wipe Cache pour que ce soit propre" comme tu dis ?

merci

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
Pour ton souci deux possibilité se présentent à toi, la première ce n'est pas trop grave, donc juste un Factory Reset à appliquer à ton appareil et tout revient à l'origine. Si cela n'a pas résolu ton problème, nous allons bouger un peu plus les choses dans ton appareil. C'est pour cela que je te demandais tes infos. Afin de trouver un fichier qui puisse te faire réinsdtaller ton phone.


  1. Avant tout, pense à faire un Factory Reset de ton appareil, qui normalement va le remettre à l'état d'usine. Si tu as des infos perso là dessus, ce serait intéressant de les mettre de côté sur un PC.
    Voici la marche à suivre pour faire le Factory Reset.
    - Eteindre l'appareil
    - Redémarrer l'appareil en Mode Recovery. (Home + Power + Vol(+))
    - va sur le menu Wipe data/Factory Reset.
    - Laisse faire et ensuite reboot l'appareil.

    Ton appareil redémarre comme s'il sortait de la boite.
  2. Si ton Problème persiste, nous allons devoir changer le programme de ton téléphone.

    Pour cela il faudra donc que tu trouves un fichier Officiel similaire ou qui se rapproche le plus de ta ROM d'origine.

    Voici les infos que je t'ai trouvé : [SOURCE]

    Model: GT-N7100
    Country: Open Europe
    Version: Android 4.3
    Changelist: 2138564
    Build date: Wed, 20 Nov 2013 19:16:05 +0000
    Product Code: OXX
    PDA: N7100XXUEMK9
    CSC: N7100OXXEMK4
    MODEM: N7100XXUEMJ9
    Télécharger : N7100XXUEMK9_N7100XXUEMJ9_OXX.zip

    INSTRUCTIONS :
    - Extraire les fichiers contenus dans le zip téléchargé ci dessus
    - Télécharger ODIN (ici
    - Extraire ODIN (téléchargé ci dessus)
    - Ouvrir Odin3
    - Redémarre ton appareil en mode Download (Appui long Home + Power + Volume (-))
    - Connecter la phablet et attendez l'indicateur bleu ou vert (selon la version de ODIN)
    - Ajouter BL_N7100XXUEMK9_2168382_REV00_user_low_ship.tar.md5 dans BootLoader
    - Ajouter AP_N7100XXUEMK9_2138564_REV04_user_low_ship.tar.md5 dans PDA
    - Ajouter CP_N7100XXUEMJ9_REV08_CL1423182.tar.md5 dans PHONE
    - Ajouter CSC_OXX_N7100OXXEMK4_2174777_REV04_user_low_ship.tar.md5 dans CSC
    - Vérifier que re-partition n'est pas coché
    - Clique sur le bouton start et patienter le temps que la machine finisse sa besogne.
    - Si vous Rencontrez après le flash des soucis genre FC ou Bootloop
    - Redémarrer en mode Recovery (Home+power+vol up)
    - Choisir wipe datas/Factory Reset (Attention à bien sauvegarder tes infos avant de démarrer cette partie puisque tout sera effacer)
    - Redémarrer l'appareil et tout devrait rentrer dans l'ordre.


Espérant avoir pu te donner des éléments de solutions je te souhaite une bonne continuation ..

A bientôt

Edit : le fichier que tu dois flasher qui correspond le mieux à tes infos d'origine c'est celui-ci : N7100XXUEMK8_N7100OXAEMK1_XEF.zip de plus la référence du modem est bien celle que tu nous as donné précédemment.

PDA: N7100XXUEMK8
CSC: N7100OXAEMK1
MODEM: N7100XXUEMJ9

Dernière édition par HTCBatMan le Ven 21 Mar 2014 - 12:50, édité 1 fois

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
ok, merci.

Pendant cette attente, j'ai rooté mon tel et activer supersu via google play.

J'ai pu réaliser l'opération de remise à 0 via triangle away.

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
Super Bravo à toi, pinèz je me disais qu'on devrait attendre Mendi, mais je suis parti dans mon solo ^^.

Tu es maintenant entre de bonnes mains, alex95110 A bientôt

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
@HTCBatMan => Toutes les opérations que tu décris, ainsi que les liens de téléchargement sont disponibles chez nous. Merci de privilégier les liens internes Wink

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
par contre toujours pas moyen de me connecter à kies 2.6...

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
Si tu est root, c'est impossible de se connecter à kies.

Tu as dû rooter pour utiliser TriangleAway, maintenant il faut supprimer toute trace du root.
Réinstall une rom officielle récente, puis fais une restauration des paramètres usine (ou wipe data factory reset) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Du moins presque tout, ton flag knox est passé à 1, et cela n'est pas modifiable.

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
Sccip a écrit:
@HTCBatMan => Toutes les opérations que tu décris, ainsi que les liens de téléchargement sont disponibles chez nous. Merci de privilégier les liens internes Wink


Bien recu  [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement 317783 

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
Après 18h de Téléchargement...

je décompresse le fichier zip (le deuxième) et je tombe sur un fichier nommé N7100XXUEMK8_N7100OXAEMK1_N7100XXUEMJ9_HOME.tar.md5

Il n'y a pas plusieurs fichiers comme tu le dis HTCBatMan, que faire?

J'ai lancé le téléchargement du premier fichier, en désespoir de cause.

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
Bonjour Alex,

Il te suffit de mettre le fichier ".tar.md5" dans le champs "PDA" ou "AP" sur Odin PC.
Tu mets ton téléphone en "Mode Download" et tu flashes la rom stock.

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
Oui, c'est ce que j'ai fait et ça a marché !

J'ai maintenant un compteur à 0 mais toujours le knox à 1. Apparemment pour ce dernier, ce n'est actuellement pas possible de le remettre à 0.

J'ai 2 questions:
- lorsque je fais une recherche de mise à jour OTA, le tel recherche en permanence puis sort sans rien me dire, même pas un message "vous avez les dernières maj". Est-ce normal ?
- est-ce que c'est normal que je n'arrive à me connecter que sur kies 3 et plus sur kies 2.6? (kies 3 me dit que la version du micro logiciel est la dernière ! Ouf !)

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
Content que tu as réussis à flasher la rom stock cheers

En effet, tu ne peux pas remettre à 0 le compteur Knox pour le moment.

Pour tes deux questions :

1) As-tu bien fais les wipes via le Recovery ou la réinitialisation des paramètres d'usine ?

2) Oui c'est tout à fait normal, Kies 3 est fait pour Android 4.3 et supérieur donc Android 4.4.x.
La version 2.6 est pour les version antérieures.

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
Non j'ai juste fait un wipe cache et pas un factory reset. Tu penses que c'est ça ?

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
IL faut qu'après le flash de la rom stock, tu fasses les deux wipes donc Wipe Data (Surtout celui-la) pour supprimer toutes traces du root et le WIpe cache.

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
Ok, je recommence tout alors.
- root
- wipe cache et wipe data
- remise à 0 via Triangle away
- installation de la maj

Pfff, la loose..

Merci pour ton aide

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
Non pas besoin de tout recommencer.
Il te suffit de faire le Wipe Data + Wipe cache et ça devrait être bon.
Ensuite tu vérifies juste que tu as bien un Statut Officiel et que le compteur de flash est toujours à 0

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
J'ai tout refait quand même, c'est super rapide (45 à 50 mn pour tout faire). et là c'est bon, lors des maj OTA, le tel me dit que les dernières maj ont été installées.

Un grand merci à toi et à tout ceux qui m'ont rendu ce service !
Bonne journée à tous !

description[RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement EmptyRe: [RESOLU] galaxy note 2 et réinitialiser totalement

more_horiz
cheers 
Tu peux maintenant changer la balise du titre de ton premier post de [AIDE] en [RESOLU] Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre