Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
benji
gwadalou
secaplus
Ruskov
kenzozo
pirouli
ro.nono
taz80
macorel
Emy80
Casper78
boki91
Guichamp
felix.cousseau
HTC EVO 3D
zeta73160
snach21
Nice_scorpion
Ryred
danetnini
dmbfr
bzhmobile
Vampirex
VM54
chrisafpa27
skou
clemiii
prince2b
czerwinski76
33 participants

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
d'accord..
il se passe vraiment des choses bizarre sur ce téléphone décidément.. [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 572939

est-ce que flasher un recovery stock autre que celui inclus dans la Rom du forum serait dangereux ?..

genre un en 401.5 ou autre pour voir si cela résout mon problème de recovery..
merci..

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Il y a de fortes chances que ce soit le même mais tu peux essayer...

Pour rappel pour entrer dans le recovery stock:

  1. Éteindre le One
  2. Rallumer le en maintenant le bouton [Vol-]
  3. A l' aide des boutons [Vol+] et [Vol-]  sélectionner RECOVERY et valider avec [POWER]
  4. Attendre l' arrivé d' un écran noir ou d' un écran avec l' image d' un téléphone. Appuyer et maintenir [Vol+] ensuite appuyer sur [POWER]. Le tout pendant 1 à 2 secondes.
  5. Attendre l' arrivé du menu. Cela peut durer une quinzaine de secondes.

[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 Imag0310

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
bzhmobile,

au risque de paraître insistant et afin que cela serve à d'autre voilà ce qui se passe..

Je rallume le M8 en maintenant le bouton [Vol-]
A l' aide des boutons [Vol+] et [Vol-] je sélectionne RECOVERY et je valide avec POWER
j’attends l' arrivé d' un écran noir ou d' un écran avec l' image d' un téléphone mais je reste bloqué sur l'écran blanc HTC pendant 8 mn montre en main sans avoir rien vu de ce qui doit être ce que tu me décris..^^
puis le tel redémarre tout seul sans être entré une seule fois dans le recovery stock... [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 572939

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
reflashe un recovery custom style TWRP pour voir si tu arrives à rentrer dans le recovery...

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
bonjour à tous

j'ai besoin de votre aide svp.

j'ai un M8 bouygues. il y a quelques moi j'avais fait ce qu'il faut pour installer la ROM viper.

jusqu'il y a 10 minutes j'étais en Viper 2.5.

je m’intéressais au passage vers la viper 3..... et j'ai cru comprendre qu'il fallait changer de firmaware avec cette fameuse histoire de S-off(toujours pas très clair pour moi)

enfin bon.

après des lectures j'ai décider de repasser en ROM d'origine bouygues que j'ai télécharger ici dan cette section.

J'ai placé le zip sur la Sd.

démarrer en recovery TWRP (il me semble que c'est son nom)

puis procéder à des wipes.

il semblerait que le dossier zip de la rom ai été effacer.

j'ai lancer un redemarrage du tel.

et la je suis bloqué sur l'écran blanc HTC depuis 10 min.

j'ai beau appuyer sur le bouton PWR il ne se passe rien.

en USB mon tel n'apparait plus dans l'arborescence du poste de travail.

que puis je faire svp. j'espère pouvoir remettre mon tel en route.

merci pour votre aide


RESOLU (merci)

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Bonjour le pro de Android, personne n'aurais une idée pour felix.cousseau?

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Mais si Wink

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Bonjour bzhmobile,
alors voilà les news..je n'ai aucun problème avec TWRP pour l'installer jusqu'à la version 2.8.1.0,les versions ultérieures ne passent pas va comprendre pourquoi.. [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 572939

j'ai téléchargé et flashé le recovery 1.54.401.5 et reflashé le boot.img et la..oh miracle j'ai le recovery stock idem à l'image que tu as mis plus haut..a la différence que je n'ai pas en bleu en haut et en jaune en-bas la même chose d'inscrit..

en haut:
au dessus de reboot system now j'ai la mention
(TEMPER)

en bas :
Device_cwInstall: No cw files. Skip cw installation.
Write host_mode:0 done

deux solutions donc,soit le recovery de la Rom en post 1 ne fonctionne plus (voir avec d'autres utilisateurs) ayant installé la Rom ou alors un beug de mon tel qui n'arrivait pas à avaler ce recovery inclus.. smile

dernière chose j'ai fais les wipes recommandés mais mon n° d'os qui avait disparu dans la page du bootloader n'est toujours pas réapparu..

cela a t-il une incidence ?..
faut-il passer en re lock pour recevoir la mise à jour OTA Lolipop ou c'est inutile car rien ne met proposé encore..
je suis rooté..

merci

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Salut âpres avoir essayer lolipop je peut revenir en arrière ?le firmware revient a celui d avant?

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Salut HTC EVO,
qu'entends tu par "revenir en arrière"..et si je me trompe pas
non à ma connaissance ton firmware reste le même sinon nous n'aurions pas de problème de wifi en installant des Rom ou le firmware n'est pas le même.. smile

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Revenir a 4.4.4 j aime pas lolipop trop de chose que je peut plus faire ,donc a tes dire si je suis repasser sur lolipop mon firmware ne bouge plus et comment le savoir le firmware avec fastboot mais je ne connais pas la cpmmande cmerci

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Ton firmware se met à jour avec en installant l'OTA si je dis pas de connerie..
repasser en 4.4.4 ne remettra pas ton firmware opérationnel actuelement en downgradand..il faudra le flasher pour cela..
un modo t'en dira plus à ce sujet étant plus perfectionniste..

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Pour flasher un firmware inférieur il faut être S-off,

Par contre tu peux très bien reflasher une rom Kitkat...

Edit : pas vu ou me rappelle plus (l'âge rendeer )


NB: le fait d'être Modo ne donne pas la science infuse :p, il y a des membres qui en savent autant et voire bien plus Wink

Dernière édition par bzhmobile le Mar 3 Fév 2015 - 12:28, édité 1 fois

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
est-ce que tu as vu le message que j'ai posté concernant le recovery ainsi que mon n° d'Os,re lock ou non ..bzhmobile ?.. smile

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Je suis sous kitkat et avec la meme firmware tout marche c bon ^^

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Alors niquel.. Wink
t'as plus de chance que moi..

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Salut, si ça peut aider certains
Spoiler :

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
:merci: Very Happy

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
bonjour ,
p'tite question !! pour revenir stock bouygues pour retour sav (plus de haut parleur haut [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 803587 )
faut il que je reflash un firmware antérieur (actuellement 4.16.401.10)
il y t'il un moyen pour revenir à la mention locked dans le bootloader et non "relocked".
désolé de cette question , mais j'ai scruté divers topics et je m'y perd un peu .
d'avance merci

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Pour être stock , dernière version Bouygues il te faut flasher:
m8_4.21.1020.1_AROMA.zip
puis le le firmware qui correspond
firmware_4.21.1020.1.zip

Ensuite si tu es S-off tu peux passer Locked, mais si tu n'es que S-on seul le relocked est possible ce qui ne devrait pas être un obstacle pour le SAV...

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
ok niquel !!!
un grand merci à toi .
je viens de voir que tu avais mis à jours le post 1 ! [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 2325459160
je suis S-off !! les boules je vais perdre mon acquisition sunshine !!
enfin pas grave
pour remettre locked ,y'a un tuto ??
d'avance merci

édit: la rom et le firmware que tu me propose ,s'agit il de la M.A.J. lollipop de Bouygues ??

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Salut, normalementle ss-off ils toucheront pas, à part de changer de carte mère Wink

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
snach21 a écrit:
Salut, normalementle ss-off ils toucheront pas, à part de changer de carte mère Wink


salut snach21 ,
je m'en doute bien , mais le S-off risque de faire sauter ma garantie et je n'ai pas envie de ça !!

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
A l'époque mon Dhd était partie s-offet il m'ont tout changer {sauf CM} et revenu s-off
Je connais pas leur politique actuelle pour le s-off
De ce que j'ai vu et lu, ils savent déjà grâce à l'imei que le bootloader est verrouiller ou déverrouiller, alors.....

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 7 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
salut ,
j'ai flasher la rom du lien de BZH ok
mais le firmware ne passe pas malgre plusieur tentatives ??
une idée ,
ps: j'ai bien remis le CID HTC__247
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre