Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
dgarcia57
fredthenovice
6 participants

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  Empty[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Bonjour,
J'ai perdu la connexion réseau de mon nexus 5 depuis vendredi APM.Après quelques tests avec autre tel j'en arrive à un soucis sur mon téléphone et effectivement après demande de snach21 le résultat tombe :
Type de reseau mobile : inconnu
Réseau : inconnu
Etat du service : hors service
Etat du réseau mobile déconnecté
Mon numéro de téléphone : inconnu
IMEI : 0
IMEI SV : 05

Perte IMEI
J'ai besoin de vous pour remettre mon tel d'origine.

Merci d'avance

Dernière édition par HTCBatMan le Dim 6 Juil 2014 - 17:14, édité 3 fois (Raison : Ajout de la balise)

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
J'espère que tu as fais une sauvegarde complète de ton smartphone avant de l'avoir bidouillé, mais sach21 sera plus t'aider que moi concernant le Nexus5...

++

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Biensùr que non !!!!

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Je remet mes infos ici

edit/voilà pour l'imei,c'est pas rassurant si il est perdu
https://www.forum-generationmobiles.net/t72703-index-modems-flashables-et-backup-sauvegarde-efs-imei-hammerhead

je te conseille ,de remettre une rom officielle direct
Je cherche le toolkit que j'utilise habituellement Wink

[TOOLKIT] Wug' s Nexus Root Toolkit
http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/toolkit-wugs-nexus-root-toolkit-v1-8-0-t2517778

Primokorn est connecté,peut etre que son aide judicieuse si il répond pourra t'aider aussi Wink

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Re,essai cet outil d'abord

https://www.forum-generationmobiles.net/t74133-outil-un-seul-outil-pour-tout-restaurer-retour-usine-kot49h-android-442-hammerhead-18012014

Edit/ merci D.G Wink
Alors tu as craquer ou pas ??

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Hammerhead KOT49H 4.4.2
Lien dropbox
https://www.dropbox.com/s/2k3obcjxz9wgdqz/hammerhead-kot49h-factory-02006b99.tgz

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Salut,
De quoi vient le problème déjà ? L'IMEI ne disparaît pas comme ça. Un flash des factory reset avec fastboot est à tester, ça a déjà marché. (oui j'aime pas les toolkits)
Faut flasher le cache.img en premier puis passer aux factory images si y'a pas de changement.

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Bonsoir,merci Primokorn du soutient c'est sympa Wink

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Primokorn a écrit:
Salut,
De quoi vient le problème déjà ? L'IMEI ne disparaît pas comme ça. Un flash des factory reset avec fastboot est à tester, ça a déjà marché. (oui j'aime pas les toolkits)
Faut flasher le cache.img en premier puis passer aux factory images si y'a pas de changement.


Je ne sais pas il est survenu comme ça. J'étais en vacances donc pas de manip. J'avais du mal à capter où j'étais et le vendredi j'arrivais à rien juste une barre donc je passe en mode avion et je réactive et là plus rien!!!
Je fais comment pour un flash des factory reset (pour info je suis novice dans les smarthphone par contre avec un peu d'explication je vais vite comprendre ce que je fais). Donc si vous pouvez me fair eun cours accélérer je devrais suivre.

Merci

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Enlever le root du Nexus 5

1. Téléchargez et décompressez le fichier de l'image système du Nexus 5 donnée plus haut dans le dossier adb, ou dans le dossier où se trouvent fastboot et adb.

2. Lancez le fichier flash-all.bat.

3. Une fois l'opération terminée, sur votre Nexus 5 sélectionnez Recovery avec les boutons de volume et validez avec le bouton power.

4. Sélectionnez ensuite de la même manière l'option wipe data/factory reset.

5. Sélectionnez reboot now.

Félicitations, vous avez enlevé les droits root de votre Nexus 5 !

Cela bloque au 3 j'ai bien une rom neuve mais pas d'accès au récovery !!!Quand je choisis de rédémarrer sur ce mode j'ai un android sur le dos avec un triangle en rouge sur le ventre avec en dessous marqué aucne commande et rien d'autre.
Pour info je n'ai toujours pas de réseau

Dernière édition par fredthenovice le Dim 4 Mai 2014 - 22:59, édité 1 fois

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Je pense qu'il faut que tu n'es plus de root et que tu puisses reverouiller le bootloader
Ensuite c'est simple, appele Google et fait un retour SAV, il te le changeront
Mais c'est la première fois que je vois cela, perte imei dès un root et installation de recovery custom
Pour les coordonnées Google, il y a un post sur les pixels morts que j'ai ouvert, vas y et appelle demain, dès que ton mobile sera sans ROOT de et Bootloader verrouiller surtout

Bon courage, normalement dois pas y avoir de problème pour l'échange Wink

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Je pense que je n'ai plus de root maintenant je n'ai plus accès non plus au recovry mode est-ce suffisant pour un retour SAV?
Je dois le renvoyer chez top achat

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Ha c'est un revendeur !
Faut dès le démarrage du mobile, que le petit cadenas du bas soit fermer, si il est ouvert faut utiliser une commande ou un toolkit pour le refermer
Comme ça tu est garantie de l'échange, pas d'histoire

Sinon si tu as le temps, essaie d'autres toolkit ou autres softs du forum pour essayer de récupérer ton imei, en refesant une installation propre

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
J'ai locker le bootloder et dés le démarrage quand je vois google aucun cadenas n'est présent.c'est que c ok?
Je veux bien essayer d'autres tools mais lesquels? si vous avez des idées?Car j'ai tout remis en usine et cela ne fonctionne pas

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
OK sa doit être bon, c'est vrai qu'au début il ni avait pas de cadena, avant le déverrouillage
C'est peut-être compliqué, maintenant que tu est à zéro, tu aurais pu tester de changer de bootloader et radio avant de faire sa, j'ai pas pensé du tout sur le moment, pour cela faut un recovery custom et root donc
Voilà le lien
https://www.forum-generationmobiles.net/t73289-android-441-fichiers-zip-flashables-pour-bootloader-et-radio-441-ota-kot49e09122013

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Y'a le tamper flag à remettre à zéro en plus du reverrouillage du bootloader.
Pas la peine d'aller chercher des infos sur AndroidPIT quand elles sont à porter de toi ^^ => ICI
Dommage... mais si tu veux faire un bon retour SAV, faut recommencer.

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Merci
J'ai utilisé cette méthode jusqu'au bout et reverrouillé le bootloader.
Eteindre le téléphone
Démarrer dans le mode Fastboot en maintenant POWER + VOLUME BAS en même temps
Connecter le téléphone au PC via le câble USB d'origine
Lancer le script "flash-abb.bat" situé dans le dossier où vous avez extrait les factory images
Patienter pendant tous les flashs
Une fois que tout est flashé, sélectionner "Recovery" via les boutons VOLUME.
Quand un petit Android apparaîtra, appuyer sur POWER + VOLUME HAUT
Sélectionner "Wipe data/factory data reset".
Redémarrer. Le téléphone est de nouveau STOCK,

Le lien n'est plus valide , mais je l'ai trouvé.
Téléchargez  "Nexus BootUnlocker script (GN, N4, N5, N10)"
Placez-le sur votre mémoire interne.
Démarrez dans le CWM Recovery (ou utilisez "fastboot boot CWM.img")
=>Cela veut dire qu'il faut que je réinstalle un recovry custom?
Flashez le zip deux fois si votre bootloader est déverrouillé et une fois s'il est verrouillé.
Continuez le guide.

Merci

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Il fallait le faire avant de flasher les factory images... Si c'est écrit avant dans le guide, c'est pas pour rien Wink

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Sauf que j'avais déjà fait la manip des factory images avant d'avoir connaissance de la remise à zero du tamper flag.Pas grave cela m'entraine
Bon c'est fait j'ai réinstallé twrp et fait la remise à zero cela fini par un message :
setting tampered bit to false...
Done!
Upadating partition détails....
successful

Normalement tout est ok pour un retour SAV. Ce qui est bizarre c'est que le service consommateur pour être remboursé de 50euros m'a renvoyé un courrier en me disant que le numéro IMEI que je leur avait fourni était erroné!!!Je leur ai envoyé le carton du tel ......Je les ai appelé et ils m'ont dit qu'il devait faire des vérifications.
Un numéro IMEI ne peut pas être désactivé à distance?

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Bonsoir, courage pour la suite
Pour l'imei tout est possible, mais venant d'un site vendeur, je ne pense pas, ou alors rien ne va plus !!

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Voilà ce que j'ai lu et vu le courrier que j'ai reçu , je me demande si je ne puorrai pas être dans ce cas là.
le blocage de l'appareil, déjà possible sur demande de l'abonné, rappelle 01net, sera désormais effectué directement sur demande de la police ou de la gendarmerie dans les 24h à 4 jours suivant le dépôt de plainte.

Comment ça marche ? Il faut donner le numéro IMEI (international mobile equipment identity) de son téléphone qui se trouve sur l'emballage de l'appareil ou qui est disponible en composant le *#06#. Un numéro qu'il est conseillé de conserver dans un coin chez soi, en cas de besoin, rappelle L'Express.

Votre opérateur téléphonique met en place un système qui coupe les communications dès que votre téléphone est "repéré sur le réseau", explique la fédération française des télécommunications dans Le Parisien qui affirme que le dispositif est "estimé imparable".

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Appelle ton opérateur pour lever le doute...

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Le téléphone je l'ai acheté nu sur topachat , ce qui me met le doute c'est la réponse de la personne du service conso (pour l'offre 50euros remboursé).
Rappel : on me refuse ce remboursement car mon IMEI est erroné.

Cette dame m'a dit de rappeler dans 2,3 voir 4 semaines car il devait faire des vérifications sur mon dossier!!!Elle est restée très évasive et n'a pas voulu m'en dire plus.
Je vais appeler topachat aujourd'hui en espérant tomber sur quelqu'un qui pourra me répondre.

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
Envoie un mail à Virgin en parallèle...

description[RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle  EmptyRe: [RESOLU][aide]Perte IMEI NEXUS 5 rooté + TWRP + kitkat442 officielle

more_horiz
L'IMEI affiché sur le téléphone via *#06# est le même que celui marqué sur la boîte ? L'IMEI est aussi indiqué sur une étiquette derrière le Nexus normalement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre