Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
xboxman18000
bzhmobile
Snipper-Ice
medska
8 participants

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off Empty[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Bonjour, je viens d'avoir un HTC ONE M7 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire un S-OFF est pouvoir y mettre une rom officielle dedans sachant que:
*** TAMPERED ***
*** UNLOCKED ***
M7_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.57.000
RADIO-4A.23.3263.28
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS.4.20.771.17
et l'opérateur c'est Three.
déja qu'il est en anglais avec ce CID : H3G_001
Une aide serait la bienvenue.
 :merci:

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Salut.

As tu, ne serait-ce qu'un peu, cherché/navigué sur le forum ?
Ou alors tu es passé à coté de le section HTC One (M7)
Il y même une "rubrique" HTC One : questions, réponses et aides
J'y déplace ton post (en mettant un titre "conforme" car "HTC ONE M7" ne veux pas dire grand chose.....)

D'autant plus que dans la section HTC One : tutos, astuces, informations et accessoires>, tu pourrais certainement trouver ton bonheur.

Wink

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Hello Medska

En ce qui concerne le S-Off comme tu est en hboot 1.57 la methode qui devrait fonctionner c'est le Firewater ( https://www.forum-generationmobiles.net/t75004-tuto-le-s-off-methode-firewater-pour-le-htc-one-m7 ),
Pour revenir en stock c'est par là :
https://www.forum-generationmobiles.net/t68719-tuto-revenir-sur-une-rom-stock-pour-un-sav-htc-one-m7

te restent le CID et le tampered à voir au besoin  mais tu as déjà à faire Wink

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Salut, je vais vous paraitre un peu casse pieds, mais ces methodes là c'est du deja fais, et j'ai toujours :
*** TAMPERED ***
*** UNLOCKED ***
M7_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.57.000
RADIO-4A.23.3263.28
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS.4.20.771.17
eMMC-boot 2048MB
Feb14 2014, 17:06:28.0
désolé, Mais je pense que l'operateur three a bien securisé sa rom sur le HBOOT 1.57.
merci quand meme.
 :merci:   :merci:   :merci: 

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
mille et un pardon, je viens de recommencer la procedure n:1 que m'as fournie bzhmobile que je remercie beaucoup au passage et bingo je suis en S-OFF, maintenant comment faire pour avoir une rom francaise officielle kikat 4.4 et faire disparaitre celle de THREE ?
sachant que mon CID H3G_001.
et merci

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Faut que tu nous expliques ce que tu as tenté et quels ont été les messages d'erreurs

Édit
Passe supercid puis regardé le deuxième tutoriel de mon post précédent...

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyREbonjour

more_horiz
Bonjour bzhmobile, finalement l'erreur venait de moi, au final je me suis mal pris pour mettre , mon HTC a eu comme une fissure a l'ecran et c'est plante, 2 mn plutard je l'ai eteint et refais l'operation des le debut " methode n 1" et ca marche. je suis en S-OFF, un ami m'a mis dedans une autre rom 4.4.2 même baseband, sauf que dans le haut du menu boot au lieu de LOOCKED il y a RELOCKED ???
Je m'excuse pour le retard, hier j'ai du rentrer tôt.
 :merci:   :merci:   :merci:

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Hello,

Je suis rentré moi même assez tard smile

Ya un truc pour avoir locked à la place de relocked (il faudra que je regarde car je ne le sais plus) mais tant que tu n'as pas besoin de l'envoyer en SAV cela n'a pas d'importance Wink

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
OK, merci si jamais tu trouve le moyen fais moi signe svp.
cela m'a ete tres utile d'ailleurs maintenant je peux meme effectuer une MAJ a partir du telephone chose impossible avec la THREE.
 :merci:

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
C'est dans le tuto :
https://www.forum-generationmobiles.net/t68719-tuto-revenir-sur-une-rom-stock-pour-un-sav-htc-one-m7

Si tu es S-off et revenu unlocked c'est cette partie là:
code :

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
un franču valodā, kā mēs rakstīt?

Mort de Rire

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Désolé chef, ya rien à traduire là c'est du code et que du code  rendeer 

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Mort de Rire

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Google trad a écrit:
et en français, comme nous l'écrire?

Very Happy

Sinon, pour le tuto unlock/lock: [TUTO] Comment Verrouiller/déverrouiller (LOCKED/UNLOCKED) le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M7)
A savoir qu il est impératif de le remettre complètement stock (via RUU par exemple) avant de le passer S-ON. Sinon, retour du "TEMPERED"

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
rendeer  rendeer  rendeer

 :merci:  pour ces précisions Wink

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
moi je comprend rien je suis en s-on sur un one hboot 1.55 sous rom d origine orange 3.63.73.2 j'ai tester a la lettre les tuto de rumrunners et de firewater et aucun ne fonctionne pourtant j'ai enlever les verrouillage d écrans enlève le démarrage rapide et active usb debug recovery twrp 2.7 et il et root bref je comprend rien et d après se que je comprend sur xda il on mis a jour ressemant firewater mes rien il reste en s-on mon one sa me soule si quelqu'un a réussi avec la meme rom que moi je veut bien un coup de main

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Tu as essayé (après avoir fait un backup dans le recovery) de flasher une rom com ARDH (pas la toute dernière) et tenter le S-off avec, quitte à remettre ensuite ton backup de rom stock orange?

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
la je vais tester la ardh 53 je verrai bien car les rom stock ne fonctionne pas avec les 2 application pour s-off

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Tu as essayé (après avoir fait un backup  dans le recovery) de flasher une rom com ARDH (pas la toute dernière) et tenter le S-off avec, quitte à remettre ensuite ton backup de rom stock orange?


 [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off 2325459160 

Backup Power dès qu'on veut faire une modification importante.  [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off 61393 [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off 61393 

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
alors jai fait un backup ect.... et mon one refuse firewater et firewater avec temproot aussi et rulmrunners ne fonctionne pas il me fait du pouring de 1 a 8 et au finale il fonctionne pas et je suis sur windows 7 32bit

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Si tu es sur une rom custom alors pas besoin du temproot

Tu es bien sur un port usb2, pas d'antivirus firewall?

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
je suis sur un imac avec bootcamp donc port usb 2 active jai desactive le parefeu et jai pas installer d antivirus et je suis en full stock et unlock mon bootloader

et jai aussi tester les 2 recovery le twrp et cwr et que dalle rien ne fonctionne

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Si tu es sur iMac fait le avec le terminal du mac, tu devras d'abord installer l'outil adb dessus, mais ça fonctionne très bien.


Pourrais-tu nous donner des infos sur ton Hboot... (sorry je n'avais pas lu plus haut)

Donc ce que tu dois faire... je n'ai pas la science infuse, mais mon expérience pourra te servir.

HTC One Toolkit [M7] • v3.1.2 [UTILITAIRE/TROUSSE A OUTILS]

Les fichiers adb et Fastboot de ce toolkit te permettront de parler avec ton appareil. Par contre, j'ai du faire une combinaison des deux tuto, ayant un souci de reconnaissance de l'appareil (adb devices revoyait le Serial du phone, mais OFFLINE avec les commande adb de ce topic ou nous sommes) alors que dans le toolkit, la discussion était possible, donc j'ai intégré le fichier firewater dans le dossier contenant le toolkit et hop les commandes pour utiliser le Firewater ont fonctionné.

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
Sur Mac, tu peux essayer le script linux il va peut-être passer dans terminal...

description[AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off EmptyRe: [AIDE] Mettre le HTC ONE M7 en S-Off

more_horiz
je sais pas faire sur mac
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre