Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation Empty[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
bonjour a tous ,
voila je souhaiterai pour profiter de la correction free wifi Secure avec mon sensation xe qui est roter met malheureusement
il n'est pas compatible dans sécurité   Eap je n'est pas  SIM
donc ma question es serrait 'il possible de d'ajouter cette option en natif ou d'une autre manière ?
merci.

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
Je n'ai pas ton appareil, mais sur mon expérience du Hd2 et autres
Il est possible que des roms le permettent et d'autres non.

Tu devrais poster ta question dans la section du Sensation pour avoir plus de réponses.
(sur mobile je ne me lancerai pas à déplacer ton Topic)

Par ailleurs j'ai rajouté une balise [QUESTION] au titre de ton post Wink

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Je n'ai pas ton appareil, mais sur mon expérience du Hd2 et autres
Il est possible que des roms le permettent et d'autres non.

Tu devrais poster ta question dans la section du Sensation pour avoir plus de réponses.
(sur mobile je ne me lancerai pas à déplacer ton Topic)

Par ailleurs j'ai rajouté une balise [QUESTION] au titre de ton post Wink


c'est ce que je viens de faire merci bzhmobile, met titi me la mi a la poubelle il le considère comme un doublon

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
Oups  [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation 493295

Edit; pour Sensation Xe

1. telecharger wp_supplicant.conf

Code:

adb pull /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf


2. modifier (après un backup!)
3. uploader fichier avec modifs

Code:

adb push wpa_supplicant.conf /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

Ou tu peux modifier ce fichier directement sur téléphone avec qq éditeur (peut être root explorer)
En tout cas il faut redémarrer téléphone. Et (dans mon cas, Sensation XE) il n’y pas d’option EAP-SIM dans menu. Par contre il y “FreeWifi_secure” dans la liste des AP.


La modif à faire

Code:

network={

        ssid="FreeWifi_secure"

        key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X

        eap=SIM

        priority=5

}


dans le /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

source 1
source Xda

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
j'ai télécharger la source xda je fait quoi avec tu pourrai m'expliquer avec des terme simple s'il te plais merci

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
ESt-ce que tu es root sur ton appareil?

si oui

le but est d'extraire de ton appareil le fichier wpa_supplicant.conf
Pour y faire la modif qui est donnée au dessus...
et ensuite de remettre le dit fichier à sa place...

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
oui sa j'ai compris ok met le souci c'est que je ne trouve pas ce fichier même avec astro file manager

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
j'essaye avec Root Explorer il a l'aire d'est plus efficace que astro.

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
bon j'ai fait la modif un copier /coller et j'ai enregistrer et rebooter mon mobile et toujours pas de EAP-SIM dans menu ,
je ne comprend pas apparemment sa ne fonctionne pas

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
Je suis en train de parcourir le topic sur Xda pour voir si je trouve quelque chose.

Tu as essayé cette appli ?

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
oui et sa ne fonctionne pas
je tes fait sreenshot pour te montrer j'ai fait la manip avec Root Explorer en suite j'ai enregistrer les modif et rebooter met toujours pas de SIM  [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation 73683 
[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation 364727ggff

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
Essaye de supprimer les lignes/espaces entre } et network.

Pas sur que cela joue mais cela était évoqué sur le thread de Xda.
Tu as bien rebooté pour que la modification soit prise en compte?

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
je ne comprend pas de quelle ligne espace tu parle  [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation 887500 

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
une fois redémarrer j’obtiens deux fichier le 1 ou le texte que j'ai édite a disparue et le 2 le texte est dedans donc je ne sais pas ci sait normal ou pas

[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation 498137Screenshot20140519103607

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
le.bak est la sauvegarde de ton fichier original (ne pas perdre en cas de soucis)...

je parle des espaces comme celui-ci

Code:

}




network={


ils en parlaient sur Xda, mais honnêtement, pas sur que cela joue...
faut continuer à chercher...

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
ok j'ai compris met le fait que lorsque je redémarre le texte est disparu du fichier 1 c'est normal?

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
Je te réponds quand je serai sur pc

On va essayer en commandes adb

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
ok pas de soucis

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
Si tu as le temps, télécharge la dernière version du Sdk d'Android pour avoir la dernière version d'adb...

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
sa y est je les je fait quoi maintenant?

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
tu extrais le dossier "platform-tools" du sdk
comme cela on sera sur que tu as la dernière version d'adb.
Tu pointes ta souris à l'intérieur de ce dossier dans un espace libre et tout en mmaintenant la touche Maj appyée , tu fais un clic droit de la souris et tu choisis ouvrir une fenetre de commandes ici.

Tu vas te retrouver avec une fenetre dos dans laquelle tu colles la commande suivante pour extraire le wpa_supplicant.conf

Code:

adb pull /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

Tu ouvres avec notepad le wpa_supplicant.conf pour le modifier, tu l'enregistres et ensuite tu le renvoies à sa place avec la ligne de commande:

Code:

adb push wpa_supplicant.conf /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
j'ai réussi et apprêt je fait quoi?

j'ai pris le fichier wpa_ supplicant.conf modifier que j'ai mi la racine de mon mobile
ensuite je les exécuter avec root explorer "gestionnaire de script linux" et j'ai rebooter le mobile
résultat il m'affiche erreur et je n'ai plus de wifi.
j'ai voulu faire la même chose avec la sauvegarde pensent rétablire les ancien paramètre mes sa ne fonctionne pas je pense que j'ai du faire une connerie Rolling Eyes 

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
Aie,

reflashe ta rom par dessus pour rétablir l'ancien fichier ou extrait le du zip de la Rom pour le glisser à la place de celui qui n'est pas bon (avec la ligne de commande adb pull)

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
oui j'ai fait un wipe/reset et c'est revenue comme avant met en attendant sa ne fonctionne pas le fichier wpa_ supplicant.conf ,
a moins que je n'est pas fait ce qu'il fallais avec ce fichiers une fois modifier j'aurai du faire quoi avec?

description[QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation EmptyRe: [QUESTION] free wifi secure sur Htc Sensation

more_horiz
Une fois le fichier modifié , juste rebooter...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre