Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Synchro GMail plante avant la fin

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin Empty[Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Bonjour,
Mon épouse a eu son Lumia 1020 qui est sous Windows Phone 8.
Après avoir configuré son compte "Google" et coché de synchroniser ses contatcs, la synchro commence puis plante.
Des recherches sur le net à ce sujet retournent de nombreux liens d'utilisateurs ayant ce problème, même avec la synchro de leur compte WIndows.
Savez-vous ce qu'il faut faire, s'il existe un correctif ou autre ?

Merci.

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Bonjour,

Tu as essayé avec cette appli GContacts

Moi je ne rencontre pas de souci, j'ai créer le compte et tout se passe bien

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Tout fonctionne en natif chez moi, aussi bien les contacts que les rdv que les mails.

Tu n'aurais pas une option à activer dans ton compte gmail ?

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Merci Caramel, mais quelle option activer dans GMail ?
Car certains contacts sont bien arrivés sur son Lumia 1020 mais très peu...
EDIT : en plus, elle n'a pas de compte Microsoft donc pour aller sur le market de windows, ça ne va pas le faire :'(

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
[Aide] Synchro GMail plante avant la fin 2325459160 Cara, je suis comme toi, mon calendrier et mon contact se synchronisent bien dans les deux sens en natif

Perso, rien fais de special sur Gmail, j'ai créer le compte sur mon WP et basta.

Tu est en WP8 ou 8.1?

Edit, tu as activé l'option imap dans Gmail? sans cette activation, tu ne pourrras rien faire

Gmail --> roue dentée en haut a droite (parametres) --> Transfert et POP/IMAP --> accès IMAP

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Alors j'explique... (le problème n'est pas la récupération ou l'envoi de mél, qui fonctionnent) :
Elle a créé son compte GMail
Lors de la synchro, ça se lance puis... ça s'arrête avec le message en rouge "Attention requise"
En cliquant dessus une fenêtre s'ouvre qui affiche :
Erreur Google
Denière mise à jour : il y a 7 heures
La mémoire de votre téléphone est actuellement insuffisante pour synchroniser les informations.
Dernière tentative : il y a 21 secondes
Code d'erreur : 8007000E

Elle est en Windows Phone 8.0

EDIT : je signale qu'elle a 36 contacts et sur le net il y en a qui ont ce problème avec des centaines de contacts... et même avec le compte Windows [/fin edit]

Sinon, l'accès IMAP est bien activé dans son compte GMail sur le PC.
Et elle n'est pas la seule : https://www.google.fr/#q=Code+d'erreur+%3A+8007000E

EDIT2 : si je décoche Contacts et coche Email et Calendrier, pas d'erreur de synchro. Si je ne mets que Contacts ou Contacts et un autre, erreur...

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
moi je suis en 8.1 et aucun souci, tu as essayé cette solution là?

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Bin non car elle a synchronisé puis ajouté à la main ce qui manquait.
Pour utiliser cette manip (créer le compte GMail en choisissant Outlook), il faut que je supprime le compte GMail et je vais perdre ce qu'elle a fait Sad

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Les contacts de Gmail ont des photos?
à voir

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Les contacts Outlook aussi ont aussi des photos, de toute manière j'ai viré tout ce qui avait trait à Gmail... je synchronise tout via Outlook, courriels et calendrier, est ça marche du feu de dieu...  Wink

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Ouii mais c'est la taille des photos

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
De mémoire la tailles des photos n'avait pas bloqué Gmail sur le Titan... Mais n'ayant ni l'un ni l'autre aujourd'hui je ne peux pas vérifier  Wink 

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
A l'epoque du Titan, Google n'avais pas bloqué le protocole, il a changé la donne en debut 2013 Wink

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Oui, j'ai parcouru la plupart des liens.
Ok, c'est les photos, mais sous Android, elle n'avait aucun souci.
Et la solution semble-t-il serait de choisir Outlook lors de la création de son compte GMail... Mais vu qu'elle a saisi le reste à la main, ça va rester comme ça...
C'est quand même galère, comme si Windows faisait la guerre à Google  [Aide] Synchro GMail plante avant la fin 291651 (on s'en doute smile )

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Ou si Google faisait la guerre a MS Wink et je vais plutot dans se sens, car quand WP a commençais a bien fonctionner grace a Nokia et ses Lumia et bien bizarement Google a decidé de bloquer certain protocole et application, notamment Youtube

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Google   snipp Microsoft

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
[Aide] Synchro GMail plante avant la fin 2325459160 

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Pour en revenir au souci, j'ai configurer mon compte Google en natif (sans passer par une appli) sur le HTC 8X de ma fille, et bien tout c'est bien déroulé, je n'ai eu aucun souci, récupération des contacts ok, agenda ok et mail ok, donc pour ton souci ben je vois pas

J'ai juste fais paramètres, e-mail+comptes, ajouter et tout c'est bien passé

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Ok Casper, mais c'est apparemment un problème sur les Lumia.
En plus, je suis en 8.0, malgré la demande de mise à jour, je préférerais être en 8.1 ...

EDIT : bon, on a exporté de Gmail en CSV Outlook, elle s'est créé son compte hotmail sur le Lumia, a importé le CSV dans son compte hotmail su PC, fait la synchro sur le Lumia et ça roule, mais elle a perdu toutes ses photos... YAPLUKA

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
J'ai aussi un lumia et pas de souci non plus avec lui, mais je suis en 8.1 et je voulais donc voir sur un 8.0 car le 8X est lui en 8.0 Wink

En export CSV tu perd effectivement les photos et ceux dans les deux sens, si tu rajoute un contact hotmail dans ton tel, il seras bien synchronisé avec outlook, mais point de photo, vas comprendre.

Il y a des fois je ne comprend pas tout chez MS, comme sur mon pc, si je veux accéder a un compte hotmail depuis IE, ben il m'ouvre une alerte en me disant que se site ades info non sécurisé et si je veux l'ouvrir quand même  affraid un site de MS tout de même

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Pourtant ce problème semble être sur les Lumia...
Elle a finalement remis les photos sur son Lumia vu que dans hotmail c'est à ses contacts de mettre une photo si tu veux la récupérer. C'est nul MS !
Et là, elle s'amuse avec  Very Happy 

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
db77 a écrit:
C'est nul MS !
Et là, elle s'amuse avec  Very Happy 


C'est pas si nul que ça on dirait  Very Happy 

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Non c'est pas nul, c'est comme tout système, faut apprendre a me connaitre Wink

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
Pas du tout d'accord !
Je fais une modif dans GMail PC sur mes contacts et j'ouvre mon HTC sous android, je vois la modif et vice-versa.
Ce qui n'est pas le cas avec hotmail car elle a mis des photos sur le lumia, et rien sur le PC.
Je cherche des applis pour Android, je trouve, pour WP8, je ne trouve pas...
Du style Bl*ckM*rk*t ou autre, je ne trouve pas sur WP8 smile
Rien sur M*B*L*SM non plus Sad
Je cherche un explorateur de fichier : pas trouvé !
Bref, pas le pied

description[Aide] Synchro GMail plante avant la fin EmptyRe: [Aide] Synchro GMail plante avant la fin

more_horiz
db77 a écrit:
Je cherche un explorateur de fichier : pas trouvé !
Bref, pas le pied


Ca franchement ça me désole au plus haut point, à croire que j'écris pour des roubignoles ...

http://generationmobiles.net/2014/05/24/le-gestionnaires-de-fichiers-pour-windows-phone-en-juin/

Pour ce qui est du reste, j'ai toujours trouvé ce que je cherchais sur le store, sauf les applis Google dont je me fout comme de l'an 40 Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre