Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] problème de bootload et serial Empty[AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Salut à tous j'ai vraiment besoin de votre aide.
J'ai un htc hd 7 t9292 (un windows phone 7).Je faisais la mise à jour avec Zune et mon pc s'est éteint donc le portable à redémarrer et il ne fais que redémarrer à chaque fois, j'ai essayé de le flasher avec ruu mais je n'ai pas pu car à la dernière étape le chargement n'avance pas il reste sur 0% j'ai tellement insisté que maintenant lorsque je fais power+volume bas le serial et usb ne sort plus quand je branche sur mon ordi par câble aucune réaction vraiment aidez moi

Dernière édition par christian.kouman.14 le Mar 27 Mai 2014 - 9:59, édité 1 fois

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Salut

Il faut vraiment que tu lises la charte (2 doublon et un post un peu hors sujet + pb de mise en forme du titre, ... Very Happy ; on mettra ça sur le compte de l'inexpérience et de la "panique").

Pour ton HD7 : il est à présent "half bricked"
C'es tvrai que c'est chiant, mais une MàJ qui foire et il y a tout un petit process à respecter.

Seul solution à présent : forcer le flashage via "goldcard".
Il va par contre savoir si le tel était "nu" ou pas (avec logo opérateur)

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Salut vraiment excuse moi pour mon post un peu mal posé
Il n'y as pas de logo d'opérateur sur mon phone, le serial affichais avant et j'ai essyé de le flasher à plusieurs reprises et donc le serial n'y affiche plus! mon phone a une mémoire interne de 14 giga

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Un peu de lecture methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Ok merci un peu hard la methode de goldcard merci

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Certes, déroutante au prime abord, mais finalement simple et efficace.

Par contre ton appareil vient d'où ?
Car 14 Go (16 d'origine) = appareil UK ou DE (O²)

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
je n'en ai aucune idée, lorsque le téléphone fonctionnait quand je rentre dans à propos il affichais mémoire 13.7 Go je sais pas trop pourquoi mais un peu bizzare

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Tu ne sais pas a qui et ou tu t'es procuré l'appareil ?

Bref.. ce n'est pas le pb.
As-tu essayé la méthode "Goldcard" ?

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Le téléphone je l'ai reçu en cadeau
Vraiment le méthode de goldcard je n'arrive pas à l'utiliser car je comprends pas trop les détails vraiment très complexe s'il y a une autre méthode je serai vraiment ravi

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
"trop complexe" ?
Il te faut :
- clé usb <1Go
- cable en Y à fabriquer ou acheter. Ce cable y devra avoir toutes les connexions µUSB coté phone, avoir une prise USB femelle pour accueillir la clé, prise USB male à mettre sur une source elec (PC ou adaptateur) ne compoertant que l'alim elec (pas de conexion data)
- rom stock adéquate.

Il n'y a pas d'autre moyen, et plus simple, pour récupérer un appareil KO; qui n'a plus l'OS, même en mémoire interne (RAM).

L'autre solution : revente pour pièces.. ou trouver quelqu'un qui tenterait (sans garantie de succès) la manipulation

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Encore un petit détail quand je fais power+volume bas dans le menu qui affiche sur le vert il est inscrit SD UNKNOWN 12
Je sais pas pourquoi

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Salut.

Suite à ces "nombreuses" mauvaises manip, la mémoire interne (sur une µSD cachée) a perdu son secteur d'amorçage.
Effectivement, peut-être qu'en la formatant, cela pourrait aider à faire repartir la bête Very Happy

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Cool comment la formater? je demande parce que c'est une mémoire interne (mon phone ne prend pas de carte mémoire)

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Salut.

Il faut démonter l'appareil (tutoriel dans le forum), et utiliser un Nokia N70 ou N71 (à moins que le pc, par chance, ne la.reconnaisse)

Il y a un tutoriel sur le forum....En section HD2/WP7 je crois.

C'est plus chiant et risqué que l'autre méthode ....

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Ouais comme on le dit qui ne risque rien n'a jamais rien stp donne moi le lien du tuto je fouille mais je vois pas

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
SAlut à tous et à toutes,

@christian.kouman.14 : Voici une vidéo en Anglais qui te guidera pour démonter et peut être changer ta carte SD.

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Vraiment merci je vais tenter voir j'ai vu la vidéo et la procédure est top vraiment merci

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Tout le plaisir est pour moi.


Bonne semaine et bon démontage si tu te lances.  [AIDE] problème de bootload et serial 56749 

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Attention à la languette en alu, du cache SIM qui se tord facilement, et des petits "ergots / clip" qui maintiennent ce même cache, qui cassent aisément aussi

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
En effet,


A manipuler avec précautions

Merci Mister Snipper

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
J'en parle en connaissance : démontage du cache 30 minute après achat du device => petite languette voilée Sad

Depuis, je "maitrise" (17 démontages / remontages sur 11 appareil différents Very Happy)

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Bravo à toi
[Début HS]
[AIDE] problème de bootload et serial Private-category-pict0345-img
Pauvre cheville ^^
 [AIDE] problème de bootload et serial 978827 [AIDE] problème de bootload et serial 69699 
 :geek1:

[/Fin HS]

description[AIDE] problème de bootload et serial EmptyRe: [AIDE] problème de bootload et serial

more_horiz
Qalut.
@christian.kouman.14 : du nouveau ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre