Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC Empty[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz

Faire un "Hard Reset" sur le WP8S by HTC



Attention
En réinitialisant votre appareil, vous perdrez toutes les informations enregistrées
(applis / contacts / sms / multimédias / ...)

A noter que les applis "achetée" sont disponibles dans votre espace market, tout comme vos contacts qui se trouvent sur votre adresse MS prenez donc soin à vous souvenir de votre adresse mail MS et du mot de passe associé Very Happy )


Bonjour.

Au moment ou j'écris ces lignes, je reconnais que l'appareil est sur le marché depuis un bon moment déjà.
Toutefois, en ayant eu besoin, je me suis rendu compte que l'astuce (tuto) n'était pas sur notre forum Very Happy

Je vais donc partager pour vous, les 2 méthodes connues à ce jour pour remettre votre appareil en configuration d'usine (appelé aussi "factory reset" ou "hard reset")

Méthode 1 : software


C'est relativement (très) simple.
Appareil allumé et hors veille, allez dans "Paramètres" et slidez (glissez) vers le bas jusqu'à "A propos de".
cliquez sur "réinitialiser votre téléphone" puis validez.
[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC Wp_ss_10  [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC Wp_ss_11

[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC Wp_ss_12 [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC Wp_ss_13

[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC Wp_ss_14 [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC Wp_ss_15


L'appareil bascule alors sur un écran représentant 2 engrenage en mouvement (pendant environ 1 minute), puis redémarre sur le logo HTC.

Votre appareil est réinitialisé : il se retrouve comme lorsque vous l'avez sorti pour la première fois de sa boite, mises à jours en prime (ces dernières sont conservées Very Happy).
Il ne reste plus qu'à reconfigurer (et réinstaller ce qui doit l'être  Wink  )

Méthode hardware



Pour des raisons diverses et variées, il peut être possible que la méthode ci dessus ne soit applicable.
Fort heureusement, il existe une méthode via les boutons physiques de l'appareil.
On utilisera les boutons "power" et volume (haut et bas)
[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC Img_9410

Appareil éteint, appuyez et maintenez "vol. bas".
Faites un bref appui sur "power" (toujours en maintenant "vol bas").
A l'apparition du logo " ! ", relâchez "vol. bas".
[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC Img_9412
Effectuez la combinaison, dans l'ordre : "vol. haut" -> "vol. bas" -> "power" -> "vol. bas".

Comme pour la méthode précédente, l'écran bascule sur 2 engrenages en mouvement, puis redémarre.
[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC Img_9413

[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC Img_9414
On se retrouve donc, en fin de process' de la méthode software.

Comptez 2 minutes environ avant de pouvoir reconfigurer l'appareil
[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC Img_9415

J'espère que cela vous dépannera Wink

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyWP8S, Hard Reset, Factory Reset, réinitialisation, configuration d'usine, réinitilisation WP8S, HTC8S, HTC 8S

more_horiz
Réservé

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyRe: [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz
:merci: 

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyRe: [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz
Merci Wink

"On utilisera les boutons "power" et volume (haut et bas)"
Je ne sais pas c'est pour quoi faire cette manip ?

Soft reset (vol - et M/A) et le hard reset fonctionne pour tous les Windows Phone 8. En gros, ce sont les mêmes manips pour tout le monde, pas que spécifique aux HTC Wink

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyRe: [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz
J'ai un WP8S.
J'ai donc cherché, trouvé, partagé pour ce modèle ici (j'ai fait de même pour le WP8X).
Je n'ai pas / plus d'autre WP8, je ne peux donc affirmer pour les autres.
Si tu en es certain et que tu le savais, pourquoi n'en as tu pas fait part avant ?

Par contre je ne comprends pas ta question
Je ne sais pas c'est pour quoi faire cette manip ?
puisque tu sembles y répondre ensuite.
De plus, le pourquoi du Hard Reset (ce que ça fait) est donné.

Et pourquoi "Vol bas" + "power" pour un soft reset ? Sur un WP8S, je te garantis que cela ne fait pas de soft reset. Le soft reset est, à ma rachitique connaissance, effectué par un simple arrêt/ marche

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyRe: [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz
Car je n'ai pas le temps, tout simplement Wink
Je l'affirme, pour tous les Windows Phone Wink ici (partie "Réinitialiser et restaurer votre téléphone")

Quand tu dis : "On utilisera les boutons "power" et volume (haut et bas)" de la partie "Méthode hardware". Pourquoi utiliser ces trois boutons ? Il suffit simplement de l’éteindre complètement et suivre le reste de la procédure. C'est l'utilisation de ces trois boutons que je ne comprend pas.

Le soft reset permet de redémarrer le tel à la volé :  (partie "Appuyer longuement sur le bouton de diminution du volume et sur la touche marche/arrêt") et fonctionne en pleine utilisation.
Toutes les procédures détaillées

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyRe: [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz
J'ai corrigé tes liens : tu est sensé le savoir : pas de liens en clair, surtout vers des sites "concurrent". (seul tolérance liens internes au forum, ou vers un billet du site Génération mobiles).
Je vais essayé d'être explicite
Ici, il est question d'un Hard Reset, sur un WP8S, via une méthode physique (à contrario de la méthode logicielle). Autrement dit une réinitialisation totale à l'aide des boutons physiques présent.
Et quels bouton physique utilise-t-on ?
- power
- vol bas
- vol haut
Dans ton lien ils parlent de ces mêmes boutons.
[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC Captur18
D'accord, j'ai dis "vol bas" au lieu de diminution de volume, "vol haut" au lieu de augmentation de volume, power" au lieu de marche / arret.

Dans le même premier lien (qui est le même que le second), le fait d'appuyer longuement sur diminution de volume puis marche arret, ne réinitialise pas l'appareil, mais de le faire sortir d'un mode "indésirable" (un logo spécial d'affiché)
[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC Captur19
=> rien à voir avec une réinitialisation (ou alors je ne sais pas lire) qui est le fait de remettre, comme dis dans le post 1, en configuration d'usine, mises à jours conservées.
As-tu testé cette méthode alors que l'appareil est en marche normale ? Personnellement, cela n'a fait que diminuer le volume puis me l'éteindre normalement.

Quand au troisième lien, il ne fait que décrire, pour tous les WindowsPhone 8 ce que je dis ici pour le WP8S by HTC, Soft Reset en prime, dont il n'est absolument pas question ici.
Il n'apporte rien de plus

J'ai fais la même chose pour le WP8X by HTC.

Pourquoi ? Parce que j'ai un WP8S (notamment) et que mon premier réflexe a été de chercher en WP8X, avant de regarder en section générale.

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyRe: [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz
Fonctionne aussi pour les Nokia Snip mais avec une subtilité non décrite par le support de MS.

Pour le HR, il faut faire VOL- longuement et brancher le chargeur pour faire aparaitre le !, après c'est tout pareil

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyRe: [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz
@Snipper

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, mais c'est pas grave, laisses tomber.

Je sais très bien quel boutons on utilise, quelles sont les conséquences, etc car j'ai moi-même proposé et rédigé l'article qui traite de ça (hr + sr pour tous les Windows Phone 8) sur MWP. Bref passons.

Pour le soft reset, tu dis que ce n'est pas une réinitialisation ? Reset veut dire quoi alors ? Je suis désolé, mais le soft reset, de une fonctionne et de deux est une réinitialisation. Elle permet de vider la mémoire volatile tout en rallumant le téléphone. D'ailleurs, le soft reset et toujours conseillé en premier lieu avant d'aller à l’extrême (hr ou flash ou même SAV).

"Il n'apporte rien de plus" Il traite les différentes (toutes) formes de réinitialisation (sr + hr + une parenthèse sur le flash) pour tout Windows Phone 8.

"As-tu testé cette méthode alors que l'appareil est en marche normale ?" J'ai l'impression que l'on ne m'écoute pas... Si je dis que cela fonctionne c'est que, de une je l'ai testé et de deux des dizaines de personnes l'on aussi testés.

Pour en revenir au début, je disais donc que cela (le hard reset et soft reset) fonctionne pour tous les Windows Phone 8, de ce fait le billet est valable pour Nokia, Samsung, HTC, etc. A noter aussi que le hard reset n'efface pas les MAJs.

Dernière édition par anaheiim le Mar 17 Juin 2014 - 23:17, édité 5 fois

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyRe: [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz
"A noter aussi que le hard reset n'efface pas les MAJs."
Ne les a jamais effacé même sous WP 7.x  Wink 

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyRe: [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz
C'est pas faux  Very Happy 

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyRe: [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz
Toute cette conversation est stérile et pollue le topic

Tu n'as pas le temps de partager ici ? (mais ailleurs oui ? lol!)
Tu précises que le HR n'efface pas les MàJ [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC 62793 mais je crois que je le dis aussi.

Je parle de Hard Reset sur WP8S, pas de soft reset ni des autres appareils.
si cela fonctionne sur tous les autre WindowsPhone de manière identique (ce qui n'a pas l'air d'être vraiment le cas d'après le post de Casper) et bien soit : propose l'astuce dans chaque section d'appareil et en section générale

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyRe: [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz
Je te laisses aussi deviner pourquoi je ne post plus ici (soit dit en passant, je pense qu'on peut rien me reprocher, m'enfin bon...)
- Poster ici ne sert plus vraiment à rien (en terme de tuto etc)
- L'envie de le faire ici est passé
- Et même si l'envie m'en prend, comme je l'ai dis je n'ai pas le temps pour le faire ici, point barre...

Pour ce qui est des reset : tu ne trouves pas mieux de partager toutes les info sur ce sujet pour tous les device WP8 ?
J'dis ça, j'dis rien...
Mais demande à Titi par exemple quant à la porté des différents resets, car d'une étrange manière tu ne me crois pas...

Comme j'ai l'impression que mes différents posts entrent dans un oreille pour passer par l'autre sans être calculée par la matière grise qui se trouve au milieu, j'arrête là (supprimer mes posts de ce thread si cela vous fait plaiz).

Dernière édition par anaheiim le Mer 18 Juin 2014 - 9:59, édité 1 fois

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyRe: [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz
Bonjour a vous, se débat ne pourait il pas être fais en d'autre lieu? Car la sa pourri grandement le sujet et je trouve ça bien dommage

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyRe: [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz
Casper78 a écrit:
Fonctionne aussi pour les Nokia Snip mais avec une subtilité non décrite par le support de MS.

Pour le HR, il faut faire VOL- longuement et brancher le chargeur pour faire aparaitre le !, après c'est tout pareil

Il n'y a absolument pas besoin du chargeur sauf si ta batterie est déchargée... Wink
Tu fais comme décrit ici et cela fonctionne. VOL - de toute façon tu est obligé de le maintenir, que tu le maintienne 10s ou 20s c'est pareil, du moment ou tu fais "Appareil éteint, appuyez et maintenez "vol. bas".
Faites un bref appui sur "power" (toujours en maintenant "vol bas")." le point d'exclamation apparaîtra.

Je serais ravie de faire une vidéo si personne ne me croit...

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyRe: [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz
C'est pas pour moi le souci de te croire ou pas, mais il y a d'une part la procédure MS que tu a mis en liens et celle de Nokia
Et l'on n'y vois pas la même chose Wink

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyRe: [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz
"C'est pas pour moi le souci de te croire ou pas"
Je parlai plus pour Snipper sur ce coup Wink

Dans le lien Nokia, que tu viens de fournir :
"Appuyez longuement sur la touche diminution du volume et connectez le chargeur. Un point d'exclamation (!) s'affiche à l'écran (relâchez la touche de diminution du volume)."

Autre fait : Microsoft ne précise pas si c'est pour tel ou tel OEM/Windows Phone 8, ce qui veut, encore une fois, dire que cela est valable pour tout WP8. Si contraire il y aurait eu, alors MS l'aurait précisé.

Comme je l'ai dis, le chargeur permet de ne pas altérer le hr (en cas de batterie au minimum). Soit dit en passant, le fait de brancher le chargeur allume le téléphone (donc la même action que M/A).

Maintenant essaies la procédure du hr décrite au post #1 et tu verras que cela fonctionne parfaitement sans pour autant appuyer longtemps sur VOL - et brancher le chargeur... Tu constateras que cela fonctionne comme un charme.

Si je dis que cela fonctionne comme cela pour tous les Windows Phone 8, c'est que je sais ce que je dis, je connais un minimum le sujet... Je ne m'appuis pas sur 10 minutes de recherche Google, non je m'appuis sur ce que je connais et surtout sur le retour de beaucoup, beaucoup de personnes...

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC EmptyRe: [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8S by HTC

more_horiz
merci Snipper-Ice je confirme que tes directives sont pour toutes les méthodes, satisfaisantes.

humble reconnaissance. Qu'il n'en soit sujet de contestation...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre