Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8X by HTC Empty[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8X by HTC

more_horiz

Faire un "Hard Reset" sur le WP8X by HTC



Attention
En réinitialisant votre appareil, vous perdrez toutes les informations enregistrées
(applis / contacts / sms / multimédias / ...)

A noter que les applis "achetée" (téléchargées hors promos gratuites) son disponible dans votre espace market, tout comme vos contacts qui se trouvent sur votre adresse MS prenez donc soin à vous souvenir de votre adresse mail MS et du mot de passe associé Very Happy )


Bonjour.

Au moment ou j'écris ces lignes, je reconnais que l'appareil est sur le marché depuis un bon moment déjà.
Toutefois, en ayant eu besoin, suite à une réparation hardware, je me suis rendu compte que l'astuce (tuto) n'était pas sur notre forum Very Happy

Je vais donc partager pour vous, les 2 méthodes connues à ce jour pour remettre votre appareil en configuration d'usine (appelé aussi "factory reset" ou "hard reset")

Méthode 1 : software


C'est relativement (très) simple.
Appareil allumé et hors veille, allez dans "Paramètres" et slidez (glissez) vers le bas jusqu'à "A propos de".
cliquez sur "réinitialiser votre téléphone" puis validez.
[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8X by HTC Wp_ss_22  [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8X by HTC Wp_ss_17

[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8X by HTC Wp_ss_18 [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8X by HTC Wp_ss_19

[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8X by HTC Wp_ss_20 [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8X by HTC Wp_ss_21


L'appareil bascule alors sur un écran représentant 2 engrenage en mouvement (pendant environ 1 minute), puis redémarre sur le logo HTC.

Votre appareil est réinitialisé : il se retrouve comme lorsque vous l'avez sorti pour la première fois de sa boite, mises à jours en prime (ces dernières sont conservées Very Happy).
Il ne reste plus qu'à reconfigurer (et réinstaller ce qui doit l'être  Wink  )

Méthode hardware



Pour des raisons diverses et variées, il peut être possible que la méthode ci dessus ne soit applicable.
Fort heureusement, il existe une méthode via les boutons physiques de l'appareil.
On utilisera les boutons "power" et volume (haut et bas)
[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8X by HTC Img_9417

Appareil éteint, appuyez et maintenez "vol. bas".
Faites un bref appui sur "power" (toujours en maintenant "vol bas").
A l'apparition du logo " ! ", relâchez "vol. bas".
[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8X by HTC Img_9418
Effectuez la combinaison, dans l'ordre : "vol. haut" -> "vol. bas" -> "power" -> "vol. bas".

L'appareil va s'éteindre puis se rallumer et basculer sur un écran représentant 2 engrenages en mouvement, puis redémarre.
[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8X by HTC Img_9419  [ASTUCE] Hard Reset sur le WP8X by HTC Img_9420

[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8X by HTC Img_9421
On se retrouve donc, en fin de process' de la méthode software.

Comptez 2 minutes environ avant de pouvoir reconfigurer l'appareil
[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8X by HTC Img_9422

J'espère que cela vous dépannera Wink

description[ASTUCE] Hard Reset sur le WP8X by HTC EmptyWP8X, Hard Reset, Factory Reset, réinitialisation, configuration d'usine, réinitilisation WP8X, HTC8X, HTC 8X

more_horiz
Réservé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre