Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE Empty[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
Bonjour, depuis quelque temps je regarde différent sujet sur ce forum et je voudrais donner un coup de jeune a mon "HTC Sensation XE".
Je viens vous demander conseil car je ne souhaite pas faire n'importe quoi et vue les gros encarts en rouge sur chaque sujet je prend vite peur Very Happy

Mon but est d'avoir un mobile stable et performante le coté esthétique n'est pas important pour moi donc si vous avez des propositions je suis preneur ( Rom custom / Rom d'origine / .... )

Comme je le vous précisez avant je ne voudrai pas tué mon téléphone donc voici les information de celui ci :

Info logicielles :
- Android 4.0.3
- Sense 3.6
- Numero logiciel 3.33.401.153

Boot Loader:
-Locked
-PYRAMID PVT SHIP S-ON RL
-HBOOT 1.29.0000

Merci pour votre attention au plaisir.

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE EmptyRe: [AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
SAlut à toi,

et bienvenue parmi nous .

Tu as donc un appareil totalement officiel.
Voici une ROM qui pourrait t'intéresser : [ROM][ICS/Sense 4.x] Heritage 1.0.0 / 2.0.0 II Full Stock Android 4.0.x II[14 Avril].
Elle est très stable et a une bonne autonomie.
En fait c'est une ROM proche de la ROm officielle, c'est surtout pour ne pas trop que tu sois dépaysé .

Par contre, il faudra avant toutes choses faire une sauvegarde de ton appareil sur ton PC, Mac, Linux, selon le matériel dont tu disposes.

Un copier/coller déjà pour les données photos, musiques, vidéos que tu mettras dans un dossier sur le PC créée préalablement.

Après cette première sauvegarde la première chose que nous allons entamer c'est le déverrouillage de ton Bootloader (petit programme au démarrage de l'appareil qui permet de démarrer le système ou démarrer en mode RECOVERY ou démarrer en mode Bootloader.)

Le souci est que cette manipulation exécute un "Factory Reset" réinstallation aux paramètres d'usine. Il faut faire la sauvegarde avant.

Ce n'est pas finit, je t'accompagnerai tout au long de la procédure.

A bientôt

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE EmptyRe: [AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
SAlut à toi,

et bienvenue parmi nous .

Merci ! Very Happy

HTCBatMan a écrit:

Tu as donc un appareil  totalement officiel.
Voici une ROM qui pourrait t'intéresser : [ROM][ICS/Sense 4.x] Heritage 1.0.0 / 2.0.0 II Full Stock Android 4.0.x II[14 Avril].
Elle est très stable et a une bonne autonomie.
En fait c'est une ROM proche de la ROm officielle, c'est surtout pour ne pas trop que tu sois dépaysé .

Effectivement elle parait tres proche de l'origine, a voté oui ^^

HTCBatMan a écrit:

Par contre, il faudra avant toutes choses faire une sauvegarde de ton appareil sur ton PC, Mac, Linux, selon le matériel dont tu disposes.

Un copier/coller déjà pour les données photos, musiques, vidéos que tu mettras dans un dossier sur le PC créée préalablement.

Tout est ok !

HTCBatMan a écrit:

Après cette première sauvegarde la première chose que nous allons entamer c'est le déverrouillage de ton Bootloader (petit programme au démarrage de l'appareil qui permet de démarrer le système ou démarrer en mode RECOVERY ou démarrer en mode Bootloader.)

Le souci est que cette manipulation exécute un "Factory Reset" réinstallation aux paramètres d'usine. Il faut faire la sauvegarde avant.

Ce n'est pas finit, je t'accompagnerai tout au long de la procédure.

Je te fait confiance, j'attend tes instructions avec impatience merci beaucoup pour ton aide.

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE EmptyRe: [AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
Très bien, maintenant que tu as déjà tout sauvegarder, nous allons pouvoir nous occuper de ce monsieur.

Tout d'abord, il faudra déverrouiller ton Hboot. Le Hboot est le premier "Programme" qui démarre avec le phone. Il donne les instructions au phone lors de la Mise en Marche avec le Bouton Power.
Donc le déverrouiller nous permettra de modifier certaines parties, certains éléments de cette procédure de démarrage.
Pour cela tu devras aller sur le site officiel de HTC, etc... [TUTO] Débloquer le bootloader Suivant HTC.Dev.com (en image).

On y va étape par étape... A bientôt

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE EmptyRe: [AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
Salut, moi à ta place, vu l'age et les piètres caractéristiques de l'appareil ( j'en ai eu un je sais de quoi je parle Wink ) je le passerais sous Cyanogen

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE EmptyRe: [AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
Ben, c'est vrai qu'avec cyano, une bonne partie de la préparation de l'appareil se fait automatiquement, et qu'une fois que c'est fait, c'est fait.

Nous verrons bien, en même temps, je lui ai plutôt proposer une ROM qui n'est pas gourmande (installée sur l'appareil à mon frère).

Bon Week end !!

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE EmptyRe: [AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
ROM pas gourmande ? Y'a pas plus léger que Cyano  Very Happy 

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE EmptyRe: [AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
Très bien, maintenant que tu as déjà tout sauvegarder, nous allons pouvoir nous occuper de ce monsieur.

Tout d'abord, il faudra déverrouiller ton Hboot. Le Hboot est le premier "Programme" qui démarre avec le phone. Il donne les instructions au phone lors de la Mise en Marche avec le Bouton Power.
Donc le déverrouiller nous permettra de modifier certaines parties, certains éléments de cette procédure de démarrage.
Pour cela tu devras aller sur le site officiel de HTC, etc... [TUTO] Débloquer le bootloader Suivant HTC.Dev.com (en image).

On y va étape par étape... A bientôt


Mon Hboot est en mode *** UNLOCKED *** je n'était pas tres confiant mais tout c'est bien passé avec le tuto en lien merci.

Seul boulette plus de contact !  affraid 

Dernière édition par noss69 le Mar 8 Juil 2014 - 17:17, édité 2 fois

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE EmptyRe: [AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
Caramel a écrit:
Salut, moi à ta place, vu l'age et les piètres caractéristiques de l'appareil ( j'en ai eu un je sais de quoi je parle Wink ) je le passerais sous Cyanogen


Je n'ai jamais vraiment suivi l'actualité mobile mais mon téléphone ne me parait pas vraiment dépassé, peut être que je me trompe je n'ai pas beaucoup eu l'occasion d'utiliser un mobile très récent.

Merci, je tien compte de tes remarques

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE EmptyRe: [AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
TOn Bootloader étant déverrouillé, nous aurons le loisir de modifier ton mode RECOVERY par un RECOVERY Custom, celui qui nous permettra de sauvegarder ton téléphone dans l'état et en cas de bug, on pourra aisément restaurer cette sauvegarde.
Je dois m'en aller je suis désolé.. on continue a demain

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE EmptyRe: [AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
Plus de news tout va bien ?

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE EmptyRe: [AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
Heureux de te revoir.
Nous n'attendons que toi pour nous dire si ça va ou non???

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE EmptyRe: [AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
Et bien tout le monde s'attend Very Happy

Tout est ok pour moi, mon Hboot est déverouillé, me manque juste la suite des opérations chirurgical  Very Happy 

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE EmptyRe: [AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
Je suis vraiment débordé, je suis bien désolé noss69.

HTCBatMan a écrit:
Re-coucou,

Ben il ne te reste plus qu'a installer un nouveau recovery et ensuite la nouvelle ROM de ton choix.

Pour installer le recovery custom 4ext Recovery Touch:

  1. Télécharge puis Installe [OUTIL][Windows] Installer ADB, Fastboot et les Drivers en moins de 15 secondes [10.01.2014]
  2. Télécharge le 4ext Recovery Touch.
  3. Place le fichier "recovery.zip dans le répertoire du n°1
  4. Redémarre ton appareil en mode Bootloader (Vol(-) + PWr).
  5. Branche ton appareil à ton PC. A l'écran tu dois avoir FastBoot USB qui apparait.
  6. Installe maintenant le recovery téléchargé au n°2 avec la commande suivante :
    fastboot flash recovery recovery.zip
  7. Opération réussie.
  8. Eteint ton appareil "POWER OFF"
  9. Redémarre ton appareil en Recovery. Il faut d'abord faire la manipulation du mode Bootloader (Vol(-) + PWr) ensuite faire Vol(-) pour sélectionner "Recovery".
  10. Fait une sauvegarde de ton appareil dans l'état. Dans le menu "Backup|Restore" sélectionne "Backup". (Laisse le faire tranquilement!! Une fois la transaction terminée Reboot une dernière fois ton appareil.)


A ce moment, tu auras le choix d'aller et d'essayer les ROMS disponibles dans la section HTC Sensation : Roms officielles, customs et kernels.

Pour installer une nouvelle ROm :

  • Télécharger d'abord la ROM (ViperS ou autres)et la copier sur la SDcard
  • Tu redémarres ton appareil en mode Recovery
  • Dans le menu "Wipe|Format", sélectionne "Format all partition (Except SDcard) (Cela effacera toutes traces de système antérieurs). Flèche de Retour
  • Dans le menu "Install From SDcard", sélectionne "Choose zip From SDcard", choisi la ROM (copiée au préalable) et Accepte que l'installation commence.
  • L'installation terminée. Il faut rebooter et patienter jusqu'au premier démarrage.
  • Amuse toi bien avec ta nouvelle ROM toute neuve.

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE EmptyRe: [AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
Pas de souci je ne suis pas pressé, je test tout ceci puis je te tien informé ! Merci

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE EmptyRe: [AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
No problemo, j'ai tenté de rester le plus clair que possible.

description[AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE EmptyRe: [AIDE]Conseil Update HTC Sensation XE

more_horiz
Hello,

bon pour cet étape j'ai un peu de mal, tout ne ce déroule pas comme tu me le precise

étape 1 : ok
étape 2 : ok
étape 3 : c'est quoi le repertoire n°1 ???
( j'ai placé a la racine de ma SD et une copie a coté du premier fichier téléchargé )
étape 4 : ok
étape 5 : rien sur mon écran pc

pour les étapes suivante bas nada ^^ j'ai regardé vite fait qq tuto qui corrésponde a 4ext recovery don celui ci : 4ext

il dise que le tel doit etre en S-OFF pour moi ce n'est pas le cas je te redonne les info boot :

*** UNLOCKED***
PYRAMID PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.29.0000
eMMC-boot
Mar 2 2012, 18:14:34

je ne fait rien de plus j'attend de tes news merci Very Happy

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre