Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC Empty[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
Bonjour,
Comment puis-je transférer contacts et agenda de mon téléphone vers mon PC sous win7?
Merci d'avance.
Cordialement.

Xavier DUPAS

Dernière édition par VM54 le Mer 6 Aoû 2014 - 9:00, édité 1 fois (Raison : Ajout de la balise)

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
Bonjour
J ajoute la balise a ton titre, merci d y penser la prochaine fois;)

Pour ta question, est ce que les contacts et l agenda sont attachés a ton compte Google?

Quel logiciel veux tu utiliser sur ton Pc ?

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
Bonjour,
Merci de me dire comment ajouter une balise. Elle ressemble à quoi, cette balise?
J'ai 2 solutions: soit l'icloud soit gmail. Il me serait agréable de connaitre les deux.
Merci d'avance.

Xavier

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
Alors l iCloud on oublie car sous android smile
Pour gmail, c est le plus simple car normalement tout est synchroniser directement, si tu vas sur les sites Google tu dois retrouver tes contacts et ton agenda directement tout comme tes mails Gmail

Pour la balise je m en suis occupé, c est du style : [AIDE].

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
Xavier DUPAS a écrit:
Bonjour,
Merci de me dire comment ajouter une balise. (...)

Xavier
Salut

Il serait temps de (re)lire :[FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

Si je ne m'abuse, sous Google, tout est stocké sur google. En changeant d'appareil , la première synchro synchronisera tes contacts et agenda.
Sinon il me semble que tu as une fonction "exporter" dans les paramètres (pc)

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
Merci,
Néanmoins mes contacts et agenda se trouvent sur mon téléphone et pas sur gmail. Je souhaite donc savoir comment les transférer du téléphone vers gmail. Sur le téléphone j'ai préparé l'exportation des contacts en vcf mais je ne sais pas où trouver ce fichier sur le téléphone maintenant ni faire le transfert vers le PC.
Je vais relire le forum dont tu me parles, j'ai oublié d'autant que je ne poste pas souvent de messages.

Cordialement

Xavier

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
Si tu as un androphone et donc un compte gmail, sur lequel tu consultes / envoies tes mails, ceux ci sont "forcément" sur ton compte. Ou alors je n'ai pas compris.

Conectes toi, sur pc à ton compte gmail tu devrais tout retrouver

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
Non ce n'est pas cela, les adresses e-mails dans gmail n'ont rien à voir avec mes contacts de téléphone. Je n'ai jamais mis les adresses et N° de téléphone, portable et fixe dans gmail. Je n'ai jamais fait la moindre synchronisation entre les deux. Donc mon souhait est de transférer mes contacts téléphoniques vers le PC car après avoir égaré mon portable - je le croyais perdu mais je l'ai retrouvé 1 mois plus tard - je me suis dit que j'allais être bien ennuyé d'avoir perdu près de 500 N° de téléphone parce que je n'avais jamais eu l'idée de les enregistrer sur le PC. Autrement dit: gmail = adresses e-mail uniquement, Téléphone portable = N° de téléphone uniquement.!
A bientôt

Xavier

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
Ah dans ce cas, je ne sais pas, je vais chercher sur le Play store s il y a une aplli qui pourrait faire ça.

Seule solution rapide que je vois, dans les Contacts, tu transfères tous les numéros vers ton compte Google et ils seront synchronisés.
Sinon essaies en utilisant le logiciel HTCsync dispo sur le site www.Htc.com/fr il permet de faire une sauvegarde du tel sur Pc mais sans synchro "sans fil"

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
SAlut à tous,

Pour les Android Addicted, le plus simple sera de procéder comme suit :

  1. Aller dans votre application "Contacts"
  2. Accéder aux menus (les trois petits points en haut sur mon HTC ONE m7)
  3. Faire gérer les contacts
  4. Importer/Exporter les contacts (Cette option vous permettra de copier les contacts vers la carte SIM ou sur la mémoire du téléphone.
  5. Choisir Exporter vers mémoire du téléphone
  6. Choisir le compte à exporter (Dans mon cas je vois SIM, Outlook.com, Téléphone, Google, Outlook.com)
  7. Laisser la copier se faire sur la mémoire du téléphone.
  8. Une fois terminée brancher le phone à l'ordi et copier le fichier nomdufichier.vcf
  9. Récupère les fichiers vcf qui seront créés selon le type de compte à sauvegarder que tu auras.
  10. VOilà tous les contacts que tu as exporter de ton téléphone seront sur ton Ordi.

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
C est vrai aussi, je cherchais plus une solution de synchro plutôt qu'en solution manuelle Wink

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
Merci BatMan,

J'ai fait il y a quelques jours, les manipulations 1 à 8 et depuis je ne trouve pas sur le téléphone les fichiers VCF créés (voir mon message de 10h44). Où les trouver et comment les exporter vers le PC.
Merci d'avance.

Xavier

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyTransfert des contacts du HDD sur mon PC suite

more_horiz
Bonjour,
J'ai installé HTC Sync sur mon PC: la version htc_sync_v3.0.5617_français_297978.exe et, enfin, le téléphone a pu se connecter sur le PC par câble USB. Hélas, trois fois hélas, la synchronisation semble s'exécuter mais ne se fait pas. Échec après 3 essais!!!
A bientôt de vous lire.
Cordialement
Xavier

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
peux tu me dire la version de ta rom ainsi que celle de Sense (dans Info logicielles dans paramètres)?

si tu es en Sense 3.x, il faut utiliser cette version.

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
Qu'est-ce que la rom? Et où la trouver? Android 2.3.5,  sense 3.0,  noyau 2.6.35.10-g931a37e
Donc je vais télécharger la V dont tu me parles.
Impossible d'aller sur le site: accuratedownload.com, délai dépassé chaque fois
La version que j'ai chargé se trouve sur: HTC Sync android-france.fr/2011/01/14/htc-sync-nouvelle-version/
16h45 nouvelle: pu aller sur le site enfin et ai installé la version 3.3.... puis j'ai lancé la synchro. La connection se fait mais une fenêtre me dit: "Impossible de copier les contacts du PIM (1003)" J'en suis là!
Xavier

Dernière édition par Xavier DUPAS le Sam 9 Aoû 2014 - 16:47, édité 1 fois

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
SAlut à toi,
Xavier DUPAS a écrit:
Merci BatMan,

J'ai fait il y a quelques jours, les manipulations 1 à 8 et depuis je ne trouve pas sur le téléphone les fichiers VCF créés (voir mon message de 10h44). Où les trouver et comment les exporter vers le PC.
Merci d'avance.

Xavier


 Shocked Shocked 
As-tu bien vu une pop-up (petite fenêtre) qui indiquait une animation de copie (comme sur le PC quand tu fais un copier/coller)???

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
Non pas vu ce dont tu me parles.

Xavier

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
Durant la copie des contacts vers le fichier sur ta carte sd il y a une animation. (Normalement)

Bizarre Bizarre

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
Si tu parles des flèches qui tournent dans un cercle sur la droite, elles ne bougeaient pas.

description[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC EmptyRe: [AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC

more_horiz
SAlut à toi,

Je t'ai fais des captures d'écran, ce sera peut -être plus facile comme cela  Wink .
N.B : Sens de Lecture ---------> ------------>

[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC Screen10[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC Screen11[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC Screen12
[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC Screen13[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC Screen14[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC Screen15
[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC Screen16[AIDE]Transfert des contacts du HDD sur mon PC Screen17
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre