Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs Empty[AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs

more_horiz
Bonjour à tous,
Cela fais plusieurs jours que je me bats pour changer de ROMs, sans succès... Après un wipe complet + install ZIP from Card, la ROM s'installe avec succès mais au reboot, j'ai un ecran qui reste noir après le logo HTC.

Voici la "conf" de mon telephone :
ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0029
Microp-0439
Radio-26.14.04.28_M

ROM actuelle : CM10.2 SR1.1 (c'est la seule ROM avec lequel mon tel démarre....)

Merci d'avance pour votre aide car ma ROM actuelle fait rebooter mon telephone pendant les appels, perd le Wifi, consomme un max de batterie (moins d'une journée après la charge....)

description[AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs EmptyRe: [AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs

more_horiz
re Bonjour,
te voilà donc dans la section de ton tel, cool, maintenant attention à la manière de poster. Je rajoute pour cette fois la balise adéquat devant ton titre [AIDE]

Edit :
penses à sauvegarder ta rom actuelle au cas où...

description[AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs EmptyRe: [AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs

more_horiz
Bonjour Fid,

Merci pour la modification du titre, je ne manquerais pas la prochaine fois Wink

P.S : la sauvegarde est bien au chaud sur plusieurs PC smile

description[AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs EmptyRe: [AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs

more_horiz
ok pas de soucis je compte sur toi.
Pour ton soucis as-tu regardé nos tuto complets ICI

description[AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs EmptyRe: [AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs

more_horiz
Oui smile
Cependant comme dans l'introduction de ce tuto il y a ecrit que cette procedure ne fonctionne qu'avec des ROM d'origine Gingerbread, je n'ai pas testé. (car je suis en ROM CM10.2)
D'autre part, meme le RUU ne fonctionne pas....

description[AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs EmptyRe: [AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs

more_horiz
Re,
je viens d'installer WINDROID UNIVERSAL TOOLKIT HTC et de crée mon compte sur HTCDEV..
J'attends de recevoir les mails de confirmation de mon inscription pour pouvoir tester....
je te tiens au courant

description[AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs EmptyRe: [AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs

more_horiz
ok
autre chose concernant toujours le post, tu as 2 posts qui se suivent (12h26 et 12h37) afin d'éviter d'apparenter cela à du spam, merci d'utiliser la fonction [AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs Icon_p20 de ton post. ça sert à modifier ton dernier post en fait.
Merci de ta compréhension

description[AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs Empty[RESOLU] [AIDE] Ecran noir au démarrage après installation de ROMs

more_horiz
Re,
Après avoir utilisé WinDroid, j'ai enfin réussi à installer une nouvelle ROM !
Voici le détail de ce que j'ai fait :
1 - Get Token ID pour recuperer mon token ID
2 - Unlock Bootloader (en suivant les infos du fichier texte mais pas celle du site)
3 - TWRP

Ces étapes ont étés faite avec mon tel en bootloader.
4 - Install d'une ROM via recovery (+Wipe etc...) + reboot en Bootloader
5 - Retour dans WinDroid => Flash Kernel avec boot.img présent dans le ZIP de la ROM.
6 - Reboot du telephone

Problème résolu pour moi !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre