Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom Empty[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
Bonjour a tous et toutes Very Happy [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom 803859

J'ai un petit gros soucis que je ne saurais nommée

En faite j'ai acheter un htc one m7 d'occasion il ete totalement debloquer ou presque lol
Pour info :
Tampered
Unlocked
S-ON

(donc je ne l'ai pas fait moi)

je vais pour installer une rom (maximus un truc comme ca lol)
Et bien sur je passe par img sur adb vue que je suis s-on

Et la je récupère mon tel sans rom .....

Pas trop compris bref ....
je vais pour en mettre une autre sauf que la j'ai aucune donner a part un dossier recovery au niveau de mon pc donc impossible de mettre une rom directement via le pc

Photo

alors je regarde par RUU mais le problème c'est que peut importe le RUU en exe que je tente  un moment donner il me met une erreur ... Sad (je suis en CID HTC 203)

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.57.0000
(bootloader) version-baseband: 4T.29.3218.08
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main:
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: SH364W908331
(bootloader) imei: Supprimé par Titi66200
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: HTC__203
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4299mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-6d8a0b9b
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0

Et la du coup je tente adb sauf que je me rend compte que en faite il ne detecte pas mon tel :/ je n'avais pas remarquer avant je suis sous windows 8 j'ai le port usb 3 extensible mais amd non intel

[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom Mini_826185Nouvelleimagebitmap

on m'a dis de directement prendre un câble OTG ca sera le mieux mais comment ca marche ? et surtout y a t'il vraiment aucune autre option ?

Merci Pour toute aide je désespère ça fait 2 jours que je l'ai Sad
J'ai vachement bidouiller sur samsung mais comment dire que htc c'est compliquer lol [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom 944737

:merci:

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
Bonsoir,
Titre modifié et Imei supprimé. Wink

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
Bonsoir merci je ne savais pas trop comment nommé Very Happy et je ne savais pas que il fallait pas mettre l'imei :P

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
Ton Imei si je le déclare perdu ou volé tu n'as plus de téléphone.

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
Ha d'accord je savais pas ça craint

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
Hello,
Essaye de flasher le firmware (2fois de suite) (il faut relocker)
6.09.401.12.zip 19585KB
puis d'unlocker à nouveau
puis de flasher le recovery TWRP en version 2.8.4.0
dans TWRP montes ton appareil sur un port usb 2.0 pour coller la rom et ensuite la flasher après un wipe factory reset...

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Hello,
Essaye de flasher le firmware (2fois de suite) (il faut relocker)
6.09.401.12.zip 19585KB
puis d'unlocker à nouveau
puis de flasher le recovery TWRP en version 2.8.4.0
dans TWRP montes ton appareil sur un port usb 2.0 pour coller la rom et ensuite la flasher après un wipe factory reset...


Comment je le flash ? je le push sur mon tel ? car je n'ai pas acces a mon dossier stockage tel sur pc

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
Tu télécharges ce Toolkit que tu installes sur ton Pc (yes au trois questions) si tu n'as pas déjà adb d'installé mais qu'à priori tu sembles avoir.
Dans le dossier où tu as téléchargé le firmware, tu cliques avec le bouton droit de la souris sur un espaces libre de la fenêtre tout en appuyant sur la touche MAJ de ton clavier et tu sélectionnes ouvrir une fenêtre de commandes ici.

Tu démarres ton appareil dans le bootloader (appareil éteins , tu le démarres en appuyant sur les boutons Power et volume -)
tu le branches en usb et tu sélectionnes fastboot avec le bouton power si tu ne vois pas fastboot/usb d'affiché

Installation du firmware
tu passes les commandes suivantes:

fastboot getvar all , pour vérifier son cid
fastboot oem lock , pour reverrouiller <- Inutile en S-OFF
fastboot oem rebootRUU , rebooter
fastboot flash zip firmware.zip <- le faire 2 fois pour être sur que cela est bien passé
fastboot reboot


Pense à déverrouiller de nouveau ton One ensuite...

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Tu télécharges ce Toolkit que tu installes sur ton Pc (yes au trois questions) si tu n'as pas déjà adb d'installé mais qu'à priori tu sembles avoir.
Dans le dossier où tu as téléchargé le firmware, tu cliques avec le bouton droit de la souris sur un espaces libre de la fenêtre tout en appuyant sur la touche MAJ de ton clavier et tu sélectionnes  ouvrir une fenêtre de commandes ici.

Tu démarres ton appareil dans le bootloader (appareil éteins , tu le démarres en appuyant sur les boutons Power et volume -)
tu le branches en usb et tu sélectionnes fastboot avec le bouton power si tu ne vois pas fastboot/usb d'affiché

Installation du firmware
tu passes les commandes suivantes:

   fastboot getvar all , pour vérifier son cid
   fastboot oem lock , pour reverrouiller <- Inutile en S-OFF
   fastboot oem rebootRUU , rebooter
   fastboot flash zip firmware.zip <- le faire 2 fois pour être sur que cela est bien passé
   fastboot reboot


Pense à déverrouiller de nouveau ton One ensuite...


Le firmware c'est bien le dossier que tu ma fait telecharger ?

fastboot flash zip 6.09.401.12.zip

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
Il me dis

C:\fastboot>fastboot flash zip 6.09.401.12.zip
target reported max download size of 1514139648 bytes
sending 'zip' (19584 KB)...
OKAY [  2.260s]
writing 'zip'...
(bootloader) adopting the signature contained in this image...
(bootloader) signature checking...
(bootloader) zip header checking...
(bootloader) zip info parsing...
(bootloader) checking model ID...
(bootloader) checking custom ID...
(bootloader) checking main version...
(bootloader) checking hboot version...
(bootloader) start image[hboot] unzipping for pre-update check...
(bootloader) start image[hboot] flushing...
(bootloader) signature checking...
(bootloader) [RUU]WP,hboot,0
(bootloader) [RUU]WP,hboot,99
(bootloader) [RUU]WP,hboot,100
(bootloader) ...... Successful
FAILED (remote: 90 hboot pre-update! please flush image again immediately)
finished. total time: 8.076s


deuxieme fois

C:\fastboot>fastboot flash zip 6.09.401.12.zip
target reported max download size of 1514139648 bytes
sending 'zip' (19584 KB)...
OKAY [  2.292s]
writing 'zip'...
(bootloader) adopting the signature contained in this imag
(bootloader) signature checking...
(bootloader) zip header checking...
(bootloader) zip info parsing...
(bootloader) checking model ID...
(bootloader) checking custom ID...
(bootloader) checking main version...
(bootloader) checking hboot version...
(bootloader) start image[boot] unzipping & flushing...
(bootloader) [RUU]UZ,boot,0
(bootloader) [RUU]UZ,boot,11
(bootloader) [RUU]UZ,boot,23
(bootloader) [RUU]UZ,boot,34
(bootloader) [RUU]UZ,boot,46
(bootloader) [RUU]UZ,boot,59
(bootloader) [RUU]UZ,boot,72
(bootloader) [RUU]UZ,boot,84
(bootloader) [RUU]UZ,boot,98
(bootloader) [RUU]UZ,boot,100
(bootloader) [RUU]WP,boot,0
(bootloader) [RUU]WP,boot,99
(bootloader) [RUU]WP,boot,100
(bootloader) ...... Successful
(bootloader) start image[recovery] unzipping & flushing...
(bootloader) [RUU]UZ,recovery,0
(bootloader) [RUU]UZ,recovery,6
(bootloader) [RUU]UZ,recovery,12
(bootloader) [RUU]UZ,recovery,20
(bootloader) [RUU]UZ,recovery,28
(bootloader) [RUU]UZ,recovery,38
(bootloader) [RUU]UZ,recovery,44
(bootloader) [RUU]UZ,recovery,49
(bootloader) [RUU]UZ,recovery,66
(bootloader) [RUU]UZ,recovery,73
(bootloader) [RUU]UZ,recovery,78
(bootloader) [RUU]UZ,recovery,86
(bootloader) [RUU]UZ,recovery,95
(bootloader) [RUU]UZ,recovery,100
(bootloader) [RUU]WP,recovery,0
(bootloader) [RUU]WP,recovery,99
(bootloader) [RUU]WP,recovery,100
(bootloader) ...... Successful
(bootloader) start image[rcdata] unzipping & flushing...
(bootloader) [RUU]UZ,rcdata,0
(bootloader) [RUU]WP,rcdata,0
(bootloader) ...... Successful
OKAY [ 10.286s]
finished. total time: 12.590s

La j'ai HTC sur fond noir avec une barre verte qui est pas jusqu'au bout ça a l'air d’être bloquer ou c'est long je ne sais pas

dsl pour la qualité je fait avec les moyen du bord lol
[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom Hp_win10

Quand ça a fini sur l'invite de commande (la barre été pas jusqu’au bout sur le tel) j'ai fait

fastboot reboot
Et la je suis toujours bloquer sur l’écran htc sur fond blanc

J'ai unlocker
j'ai flasher le twrp en 2.8.4.0
et quand je connecte mon tel au pc toujours rien aucun dossier de stockage

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
Quand tu es dans TWRP et que tu montes l'USb rien n'apparait sur ton PC?

Et
toujours dans TWRP est-ce que l'explorateur de fichier te montre le contenu de ta SD?

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
dans l'explorateur ca me fait toujours pareil que dans mon premier post pour twrp par contre j'ai acces a tout les dossiers pas de soucis a ce niveau la maintenant mais niveau card sd j'ai rien j'ai que un dossier twrp comme si tout etait effacer

Je pense que je vais craquer et acheter ce cable OTG mdr ma grande surface en vends apparemment parce que j'ai l'impression que la pour le coup c'est mort

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
Le câble OTG est une bonne soluce... (voire indispensable en cas de soucis de drivers)

Maintenant tu peux aussi mettre ta carte Sd dans un Pc, copier la rom dessus et ensuite la remettre dans ton One pour flasher si TWRP lit bien ce qu'il y a sur la carte...

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
ya pas de sd dans le one si ?

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
Autant pour moi rendeer pas sur le modèle international ...
Donc il ne te reste que la solution du cable usb OTG,  quelques Euros...

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
Ha je me disait j'ai louper le slot haha affraid

Bon câble acheter je vais voir la je met donc le zip dedans comme si c'etait sur la mémoire du tel et je branche je verrai

Installe en cours

J'ai pris la skydragon car on peut vraiment choisir quoi mettre je ferait un up une fois que je voie la rom demarrer sur mon tel je crie pas avant mdrrrrr study

J'ai envie de dire [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom 61393 :merci: :merci: :merci: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom 281465 [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom 281465

Sérieusement merci a tous pour votre aide qui m'aura été très utile Very Happy

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
cheers 

Ton appareil apparait correctement sur ton PC maintenant?

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
Aprés avoir galéré oui en faite mon tel ma demander une autorisation j'ai accepter et maintenant je voie le dossier stockage sur mon pc ouffffff cheers

description[RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom EmptyRe: [RESOLU][Aide] Impossible d'installer une Rom

more_horiz
Super Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre