Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires Empty[Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires

more_horiz
Bonjour,
Y'a une question que je voulais poser depuis longtemps, comment faire quand j'envoie un SMS (ou MMS) à plusieurs destinataires pour qu'il apparaisse dans les conversations individuelles de mes contacts et que ça ne me créé pas une nouvelle conversation ?
Merci.

description[Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires EmptyRe: [Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires

more_horiz
Bah ton problème est bizarre parce que tu voudrais enlever une option intégré à toutes les applications SMS/MMS par défaut.

tu n'as qu'à voir, dès que tu crées un message groupé il y a directement le noms de tout les participants dans l'entête du message, et inversement si tu l'envoies a une personne

description[Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires EmptyRe: [Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires

more_horiz
Je me suis peut-être mal exprimé.
En fait, quand j'envoie le même SMS à plusieurs personnes, pour aller plus vite je l'envoie à plusieurs destinataires que je coche dans mon carnet d'adresses au lieu de l'envoyer un par un. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce SMS ne se retrouve pas dans la conversation des contacts concernés, c'est pas logique.

description[Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires EmptyRe: [Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires

more_horiz
Je ne crois pas que se soit possible sur aucun système, dans ton historique de sms tu auras donc un sms de destinataire groupé, comme tu as un message a part sur fb dans la messagerie quand tu ouvre un groupe de discussion

description[Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires EmptyRe: [Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires

more_horiz
Je n'ai pas de Facebook, donc là dessus je ne sais pas.
Mais trouve qu'il est complètement débile qu'un SMS groupé qui à mon sens est fait pour gagner du temps soit considéré comme une conversation à part entière, au lieu que ledit SMS soit reversé en copie dans les conversations individuelles.
Par exemple quand j'envoie un mail à plusieurs contacts, alors ça ne génère pas de nouvelle discussion et les mails sont reversés dans les conversations individuelles des destinataires, là ça devrait être pareil.

description[Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires EmptyRe: [Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires

more_horiz
Ben pour les sms c'est comme ça et tu ne peux rien y faire Wink

description[Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires EmptyRe: [Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires

more_horiz
Sur Whatsapp c'est un peu pareil, si tu crées un groupe la conversion restera dans le groupe et ne sera pas reversée sur les individus...

description[Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires EmptyRe: [Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires

more_horiz
Ben c'est bien dommage [Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires 73683

description[Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires EmptyRe: [Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires

more_horiz
tu n'as plus qu'à [Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires 291651

description[Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires EmptyRe: [Aide] SMS/MMS avec plusieurs destinataires

more_horiz
loooooooooool Bz!!!!

La vie c'est comme ça, on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut comme on le veut !!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre