Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
J'ai lu, tout lu, et maintenant j'ai bobo tête No

Bon, pas encore prêt à créer mon propre zip flashable, mais très bon tuto intéressant. :merci:

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
C'est vrai que c'est pas facile de tout intégrer alors mieux y aller étape par étape Wink

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
c'est vraiment interessant comme sujet primo,, c'est possible de faire la meme chose en venant d'une ROM STOCK et en installant une rom stock?

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Oui bien sûr.
Pour le addon.d script, je ne sais pas si les roms stock supportent cette fonctionnalité par contre.

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Je viens de faire mon propre script grâce à toi Primokorn smile

Je fais un backup, et ensuite je vais l'installer en espérant ne pas avoir fait de bêtises et qu'il sera bien fonctionnel...Toutefois, au pire, je restaure mon backup...
Je te tiens au courant Wink

Edit: Ben le résultat est presque bon, mais j'ai râté un truc ??? Dès que j'ouvre certaines applications comme silence ou mes mails, la fenêtre se ferme aussitôt, même si je réinstalle l'application...D'autres applications fonctionnent très bien. Le problème, c'est que je ne trouve plus le fichier cleanflash que tu m'avais fait, donc je n'ai pas pu prendre exemple dessus, je me suis servi de ton premier cleanflash...Voilà celui que j'ai fais...Par ici ! Si tu peux jeter un oeil et me dire ce que j'ai mal fait study

En te remerciant par avance...

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Je regarde ça d'ici demain max.

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
ok, je te remercie...Bon dimanche !

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Par rapport à la version que je t'avais donné, tu as changé quoi ?
Supprimer le clavier AOSP dans le updater-script n'est pas une bonne idée si tu flashes ton zip après l'installation d'une nouvelle ROM => pas de clavier

Sinon, pourquoi avoir ajouté autant d'applications dans la partition system ?

Quelles applications ne fonctionnent pas exactement ? T'as essayé de voir les résultats sans flasher ce zip ?

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
J'ai viré le clavier aosp, car j'ai ajouté mon clavier dans la partition system et que je utilise pas le clavier aosp. J'ai ajouté autant d'applications pour éviter de les réinstaller ensuite, sinon si tu penses que c'est inutile, retires-les...Ce qui ne fonctionne pas, c'est ce que j'ai marqué sur mon post en amont...Mon soft "Silence pour envoyer et recevoir mes sms, mms...Mon soft pour recevoir et envoyer mes emails (TypeApp)...J'ai voulu les désinstaller depuis le Play store et les réinstaller par la suite pour voir si ça fonctionne, mais non, ça ne fonctionnait toujours pas...Personnellement je ne trouve pas que j'ai ajouté beaucoup d'applications...Je pensais que le but de ce script était de se simplifier la vie, non ? Si tu n'as pas le temps de regarder, ce n'est pas grave, et si tu as encore l'ancien fichier que tu m'avais envoyé ce serait sympa de me l'envoyer à nouveau que je compare avec le mien pour voir ce qui cloche...Peut-être le fait de désinstaller ""/system/app/Exchange2",
"/system/app/ExchangeServices"," empêche mes applications sms et email de fonctionner correctement ? Je n'ai aucune idée du problème...
En gros, ce qui m'intéresse, c'est de virer toutes les applications qui ne m'intéressent pas y compris les logiciels email, clavier et sms, le launcher3, pour les remplacer directement par ceux que j'utilise, "silence, typeapp, Catapult et swiftkey" paramétrer le gps, le vibreur, Viper4, betterbattery, Xprivacy, AFWall+, netguard, kernel adiutor, tout ce qui peut faire gagner du temps...
En fin de compte, je n'ai pas su exactement ce que tu avais retiré du script pour que tout fonctionne correctement, c'est peut-être le point clé de mon souci actuel ?
En attendant je te remercie d'avoir pris le temps de jeter un oeil sur mon fichier...

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Salut,
Ajouter des applications pour gagner du temps, ce n'est pas une bonne idée. Avec ton script, tu n'installes pas des applications n'importe où : dans la partition /system !
Si une application est installée dans cette partition, c'est parce-qu'elle ne peut pas fonctionner correctement dans la partition /data. Ne mets pas tout et n'importe quoi ici.
Le clavier AOSP et le launcher, il faut les supprimer après un dirty flash (via le addon.d) ou manuellement avec un gestionnaire de fichiers. Les supprimer pour mettre un clavier et launcher tiers dans la partition system est fortement déconseillé.

Je n'ai pas gardé le fichier que je t'avais fais mais je peux en refaire un. Je reprends mon fichier actuel en enlevant ce qui ne t'intéresse pas.

Les applications Exchange sont liées aux emails, aucun rapport avec les SMS/MMS. Si tu utilises Exchange alors mieux vaut les laisser.

PS : j'ai viré tous mes fichiers de Dropbox donc je viens de mettre à jour le lien de téléchargement du modèle. C'est légèrement différent des explications existantes mais la logique reste la même.

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Ok, je vais faire comme tu dis...Fais-moi ça au mieux, pour le reste je passerai par l'explorer de fichiers, Par-contre c'est quoi exchange ? Je ne suis pas certain de l'utiliser, j'ai des boites mails chez sfr, orange apple, gmail, yahoo et hotmail, plus le boulot...Je te remercie en tout cas pour tes explications d'expert Very Happy

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Exchange, c'est du Microsoft.
Spoiler :


Je te fais ça dès que possible Wink

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Et voilà
De mémoire, je t'ai laissé Exchange, Gmail, Youtube, webview, la densité de l'écran d'origine.
Pas de Play Store en manuel vu que tu as des Gapps.

Si quelque chose coince, fais moi signe.

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Je te remercie, je flash ça et je te tiens au courant. En même temps je comparerai avec le mien pour voir ce qui clochait...

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
L'installation c'est faite sans problème, merci beaucoup ! Pas encore eu le temps d'explorer le fichier, mais si tu pouvais me détailler ce que j'ai installé exactement en le flashant ? Genre, est-ce que je devrais le flasher à chaque fois que je ferai une mise à jour de ma rom ? Sinon, j'utilise la plupart du temps Google Chrome, mais paraît-il qu'il est grand consommateur de ressources, que me conseilles-tu comme navigateur à la fois plus rapide et efficace et moins gourmand ? J'en ai testé beaucoup, mais je ne sais pas lequel retenir... Bonne soirée. Et merci encore. Didier

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Je te précise ça demain quand je serai sur un PC.
Pas besoin de reflasher après une mise à jour, le script addon.d s'occupe de tout :-)

Pour les navigateurs, j'en ai aussi testé beaucoup. Je te conseille :
- Atlas browser pour la rapidité et ses filtres avancés pour chaque site, son mode double écran et son respect de la vie privée.
- Brave pour son code open source et l'utilisation de bulles est pratique selon ses besoins
- Firefox pour tout ce qui rend ce navigateur indispensable (trop long à détailler lol)

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Merci beaucoup, je vais commencer par Atlas browser smile

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
C'est parti !

Alors, après l'avoir flashé, le zip supprime ceci :
liste :

Puis, il installe des applis et fichiers dans la partition system :
• Viper4Android
• BetterBatteryStats

- keepsupapks *
- 81-Xposed : ça permet de conserver le Xposed Framework après un dirty flash (inutile si tu n'utilises pas Xposed)
- custkernel **
- gps : paramètres pour améliorer le GPS en france
- v4a et audio_policy (modif) : pour faire fonctionner V4A en mode enforcing (inutile si tu n'utilises pas cette application)
- afscript : quelques paramètres pour AFWall+ (inutile si tu n'utilises pas cette application)


* keepsupapks est un script pour conserver des modifications lors d'un dirty flash.
Il conserver ces applis/fichiers pour qu'ils ne soient pas écrasés ou supprimés
keepsupapks.sh (lui-même smile)
Viper4Android
BetterBatteryStats
su.d/custkernel.sh
etc/gps.conf
le script v4a pour le mode enforcing
le fichier hosts

Puis il supprime ces applis (qui seraient réinstallées après un dirty flash)
Liste :

Enfin, il conserve les modifications dans audio-policy (pour V4A)


** custkernel
C'est un script pour modifier les paramètres du kernel blu_spark. Non testé sur kernel stock.
→ vibreur à 99%
→ Thermal throlling à 70° au lieu de 65°
→ Backlight dimmer activé
→ Luminosité minimum à 1 au lieu de 5
→ Doubletap2wake (DT2W)
→ Délai DT2W à 15min. Au delà de ce délai, faire un double appui sur l'écran ne réveillera plus le téléphone. Si tu ne touches pas le téléphone pendant 15min, l'écran s'allumera 1s puis s'éteindra tout seul. C'est le signe que D2TW ne fonctionne plus.
→ Eteindre l'écran avec le bouton Power désactive D2TW.
→ Charge rapide en USB
→ Activation fastlane pour de meilleures performances

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Waouhhhhhh !!! Merci beaucoup pour tant de précisions ! bravo, je vais me noter ça quelque part...Encore un grand merci à toi [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 317783 [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 532323 [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 532323 [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 532323

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Avec plaisir :-)

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Salut Primokorn,

Je me pose une question ? Si je met mon phone à la version 7 d'Android, penses-tu que je puisse toujours installer le script que tu m'as fais pour ma DU en 6.0.1 ? C'est ce qui m'embête le plus de passer à la version supérieure, mais en même temps, j'ai trop envie d'essayer la version nougat Very Happy Qu'en penses-tu ?

++

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Une partie du script fonctionnera toujours mais pas tout je pense. Il y a souvent une ou deux choses à modifier lors d'une mise à jour majeure d'Android.
Je ne me suis pas encore intéressé à Nougat alors difficile de t'en dire plus pour le moment.

description[TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore... - Page 2 EmptyRe: [TUTO SCRIPT ROM] Créer un Zip flashable pour ajouter / supprimer des applications et plus encore...

more_horiz
Merci, de toute façon je suis revenu sur ma Marshmallow, trop de problèmes de compatibilité avec mes applications, et xposed ne fonctionne pas non plus pour le moment...En tout cas, je te remercie pour ta réponse smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre