Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright Empty[AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright

more_horiz
Bonjour,

j'ai un problème.

J'ai un HTC avec un custom recovery, S-OFF et rooté.

Suite a l’arrivé de la dernière maj j'ai fais un backup, remet le recovery d'orrigine (avec la bonne version ) et j'ai lancer la maj.

la maj ce déroule et au moment du redémarrage le mobile ce bloque sur l’écran blanc de démarrage (avec htc One d'inscrit)

Impossible a éteindre je doit attendre que la batterie ce vide.


Du coup qu'est ce que j'ai oublié de faire ?
Et est ce que je pourrais utiliser le backup que j'ai fait avant la mise a jour ?

En tout cas je suis pas rassuré :-(

description[AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright EmptyRe: [AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright

more_horiz
tu n as rien fait de mal, j'ai eu la meme chose.

il semble que cette mise à jour soit ultra sensible à la moindre modif de fichiers systemes avec le root.

pour le redémarrer il faut maintenir power + Volume+ pendant quelques secondes jusqu'au démarrage puis power + Volume- pour aller dans le bootloader et l'éteindre.

aucune solution sur xda autre que remettre le tel complètement d'origine avec un RUU, faire la mise à jour puis re-rooter.

j'ai remis en service mon tel hier soir en restaurant un bakcup twrp de mars (je n'ai pas été malin comme toi de faire un backup juste avant l'OTA... Wink)

description[AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright EmptyRe: [AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright

more_horiz
Merci c'est bon a savoir pour l'histoire du redémarrage.
Est ce que si je falsh avec tous le firmware.zip du précédent OTA ça marchera ?

Car en systèmes je n'est que le root qui a changer les fichiers.

Le root change quoi exactement dans le tel ? Ajout du binaire SU dans la partition boot ? autre chose ?
Tu as testé cela ?

description[AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright EmptyRe: [AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright

more_horiz
j'ai essayé de flasher le boot.img mais ca n'a pas fonctionné.
essaies toujours on verra bien, de toutes facons, si non, tu seras bon pour restaurer.

root modifie certains fichiers systèmes et la vérification pendant l'OTA le détecte.

après, lu sur XDA, étant donné que même des tél complètement stocks sont plantés, il se peut que l'OTA soit pourrie...

description[AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright EmptyRe: [AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright

more_horiz
Ok je vais attendre un peut plus d'info avant de refaire cette maj.

Si jamais tu en as, tu pourrais mettre a jour ce post ?

En tous cas merci pour l'aide rassurante que tu m'as apporté

description[AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright EmptyRe: [AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright

more_horiz
oui je suis l'affaire car j'aimerais bien mettre mon tel à jour aussi! smile

description[AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright EmptyRe: [AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright

more_horiz
Bon grosse galaire qui continue .
j'ai relancer le tel sur le hboot .
falsher le custom recovery twrp-2.8.7.0-m8 et quand je rentre dans le menu recovery je retombe sur le menu hboot ?

la je crois que je suis dans la merde...

description[AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright EmptyRe: [AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright

more_horiz
pas de panique, prends la version 2.8.1, ca fonctionne. Wink

description[AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright EmptyRe: [AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright

more_horiz
Oui la panique me gagné !!
pourquoi twrp propose une version qui ne marche pas ?

En tous cas j'ai eu une grosse flip :-)
Bon ba restoration en cours, il faut qu'elle ce passe bien



c'est bon le backup est finit, grosse flip la aussi car le temps a été très long au niveau de l’écran titre .

description[AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright EmptyRe: [AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright

more_horiz
non toujours pareil, depuis cette ota les dernieres versions ne passent plus. il faut attendre une nouvelle version.

description[AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright EmptyRe: [AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright

more_horiz
En tout cas un grand merci a toi pour ton aide précieuse !

On est pas plus avancé sur la maj. ce qui est bizarre c'est que personne ne parle de ce problème ici, on est que 2 ? ou j'ai pas vu les sujet qui en parle

description[AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright EmptyRe: [AIDE] HTC bloqué sur l’écran titre suite a la dernière maj anti-stagefright

more_horiz
meme galère besoin d'aide pour tout remettre en marche...et je n'ai pas de backup.. No
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre