Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description [AIDE] Probleme avec l'icone du casque Empty [AIDE] Probleme avec l'icone du casque

more_horiz
Salut a tous,

Je possède un HTC m8 et l’icône du casque reste en permanence et du coup je n'ai pas de sons dans les haut parleurs.
Le téléphone est actuellement sous Android marshmallow 6.0, j'ai essayer quelques solution que j'ai pu trouver sur internet mais sans succès.
J'ai fait:
-Wipe cache partition
-Factory reset
-changer la partie usb/jack
Je me dépanne avec l'application SoundAbout, tout marche sauf quand je téléphone, je suis obliger de mettre le main libre.....
Si quelqu'un as un solution ça serait cool

description [AIDE] Probleme avec l'icone du casque EmptyRe: [AIDE] Probleme avec l'icone du casque

more_horiz
Hello,

C'est comme si ton appareil détectait le jack en permanence.
si tu es sur la rom officielle et que tu as déjà fait le hardreset c'est que le soucis semble matériel.
Tu as vérifié qu'il n'y avait une cochonnerie qui faisait contact dans la prise?

description [AIDE] Probleme avec l'icone du casque EmptyRe: [AIDE] Probleme avec l'icone du casque

more_horiz
Salut,
Oui c'est ça, C'est comme si le jack était tout le temps branché.
Je suis en rom stock et j'ai déjà essayer le hard reset.
Je ne pense pas que le soucis soit matériel car j'ai changer la partie jack à l'intérieur du téléphone par une pièce neuve et aucune différence, toujours le même soucis...

description [AIDE] Probleme avec l'icone du casque EmptyRe: [AIDE] Probleme avec l'icone du casque

more_horiz
Faudrait vérifier avec une rom custom si cela fait pareil mais cela implique un tas de manip (unlocker, installer un recovery custom....)

Ton appareil est encore sous garantie?

description [AIDE] Probleme avec l'icone du casque EmptyRe: [AIDE] Probleme avec l'icone du casque

more_horiz
Oui sous garantie mais quand je l'ai envoyer ils m'ont dit qu'il était oxider et du coup ils ont rien fait, du coup j'ai décider de changer la partie Jack moi même et je n'ai vu aucune trace d'oxydation...

description [AIDE] Probleme avec l'icone du casque EmptyRe: [AIDE] Probleme avec l'icone du casque

more_horiz
Oui sous garantie mais quand je l'ai envoyer ils m'ont dit qu'il était oxider et du coup ils ont rien fait, du coup j'ai décider de changer la partie Jack moi même et je n'ai vu aucune trace d'oxydation...

description [AIDE] Probleme avec l'icone du casque EmptyRe: [AIDE] Probleme avec l'icone du casque

more_horiz
Est ce que je peux revenir à une version antérieure d'Android pour faire un test?

description [AIDE] Probleme avec l'icone du casque EmptyRe: [AIDE] Probleme avec l'icone du casque

more_horiz
Il te faut passer S-off pour cela...

description [AIDE] Probleme avec l'icone du casque EmptyRe: [AIDE] Probleme avec l'icone du casque

more_horiz
Oui je suis déjà en s-off

description [AIDE] Probleme avec l'icone du casque EmptyRe: [AIDE] Probleme avec l'icone du casque

more_horiz
Alors pas de soucis,
Tu peux flasher un ruu
Passer les Otas mais pas celle de Marshmallow si elle est fautive...

description [AIDE] Probleme avec l'icone du casque EmptyRe: [AIDE] Probleme avec l'icone du casque

more_horiz
OK je vais essayer en 4.4 pour voir si ça fait pareil

description [AIDE] Probleme avec l'icone du casque EmptyRe: [AIDE] Probleme avec l'icone du casque

more_horiz
j'ai flasher une ruu en 4.4.4, ca ne change rien, même problème, franchement je ne voit pas du tout d'ou ca peut venir

description [AIDE] Probleme avec l'icone du casque EmptyRe: [AIDE] Probleme avec l'icone du casque

more_horiz
Donc c'est matériel, il y a quelque chose qui fait contact ...

description [AIDE] Probleme avec l'icone du casque EmptyRe: [AIDE] Probleme avec l'icone du casque

more_horiz
Pourtant j'ai changer la pièce

description [AIDE] Probleme avec l'icone du casque EmptyRe: [AIDE] Probleme avec l'icone du casque

more_horiz
Pourtant il doit bien y avoir quelque chose qui fait contact???

description [AIDE] Probleme avec l'icone du casque EmptyRe: [AIDE] Probleme avec l'icone du casque

more_horiz
j'ai eu ce problème une fois par temps de pluie, j'ai soufflé la prise jack et redémarré l'appareil et tout est revenu normal.

le problème n'est pas réapparu,

je pense que j'avais un peu d'humidité dans la prise
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre