Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Besoin des fichiers img

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
j'ai vue dans ce lien que on peut crée son propre scatter file.
voici le lien : creé son propre scatter file

j'ai déjà essayer ça fonctionne pas car mon téléphone est bloquer au démarrage du logo. quand je clique blocks map, il m'affiche rien.
si toi , tu peut essayer pour voir si ça fonctionne ton coter.

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
Je ne peu pas j'ai plus le téléphone

De plus comme dit plus haut ce n'est pas un mtk comme processeur.

Essais de demandé sur le sujet de xda si la personne qui a réussi a le faire repartir si il peut te faire un backup du sien.

As tu toujours accès au bootloader?
J'avais réussi a flasher la ROM stock russe en changeant le fichier ids ( je crois que ces le nom)

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
Voilà le sujet
http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=503114&st=400#entry32037104

Désolé en russe mais moi sa a marché
Par contre faut faire marché adb par le recovery et je me souvient pas si cela fonctionne

Il te faut aussi mobile upgrade d'Alcatel

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
j'ai modifier le rom orange-idols.zip et je l'ai installer parfaitement.
le lien : listes des fichiers

Mème j'ai remplacer le rom , il reste toujours bloquer au démarrage.
ce logiciel MTK Droid tools dit il y a aucun rom dans mon téléphone.
voici un apercu:
[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 Alcate12

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
Pour mtk droid c'est normale comme dit plus haut ce n'est pas un processeur mediatek donc le programme ne peu pas aidé.
Par contre essais de reflacher la ROM système.ZIP par dessus voir si sa démarre.
Ou tu a la solution de changer le fichier ids comme expliquer plus haut avec le logiciel Alcatel upgrade

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
Bonjour, j'ai essayer de faire la mise a jour avec le logiciel alcatel upgrade. il me dit que j'ai la version plus recente.
[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 110
quand il recherche la mise a jour, il y a le disque F qui ce lance mais il y a rien dedans.
[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 210
Pourquoi le disque F il y a rien dedans? es ce que c'est normal qui est vide?

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
Il me semble que oui
Essais ce qui est expliquer sur le site russe que je t'es donné une page avant

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
j'ai vue que on peut extraire le fichier ids.img pour modifier la mise a jour.
je suis bloquer cat /proc/partitions :
[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 Partit10
je voudrais savoir comment avoir le nom mmcblko , mmcblk0p1 ....etc
comme dans tuto : tuto partitions

comment faire pour voir le nom de du fichier name?
Merci d'avance.

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
Tu as bien adb qui marche
adb shell su -c dd if=/dev/block/mmcblk0p3 of=/sdcard/ids.img bs=4096

Commence par ça il est possible de faire un su pour avoir les droits root.

Le fichier ce retrouve sur ta carte sd

Dernière édition par dams161 le Dim 7 Fév 2016 - 20:51, édité 1 fois

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
Après avoir modifié ton fichier tu remet ton fichier ids sur la sd
Et adb
adb shell su -c dd if=/sdcard/ids.img of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=4096

Faut que tu mette sa  6035R-2DMSRU3

Regarde sur le ids je crois qu'il s'ouvre avec un notepad

Dernière édition par dams161 le Dim 7 Fév 2016 - 20:52, édité 1 fois

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
Si tu arrive pas a l'ouvrir envoyer le moi je regarderai

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
j'ai fait ce que tu m'as dit, il me marque :/sdcard/ids.img : cannot open for write : read-only file system

je pense c'est un problème de répertoire de la carte sd.

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
Tu le fait par le recovery ?

Si oui essais de démonté la sd avec l'option je me souvient pas ou mais il me semble qu'il y avait une option comme ça.
Puis tu recommence

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
j'ai regarder l'option avec mode recovery => installer zip from sdcard => /sdcard/ <= voila le répertoire de la carte sd.

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
Flash le recovery carliv sur un autre sujet

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
je sais pourquoi ça fonctionne pas car mon téléphone n'a reconnu ma micro sd :
[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 Sans_t10

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
Par contre ton custpack est vide
Tu la flashé ?
Sinon fait le.

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
Tu passes par quel recovery ?
Et qu'à tu fait pour qu'il ne démarre plus ?

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
cwm-based recovery v6.0.3.7

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
Il marche pas bien passe par le carliv

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
le problème vient pas avec recovery, il fonctionne très bien. le probléme vient du telephone qui reconnais pas la micro sd.

j'ai vue que on peut copier sur le bureau le fichier mmcblk0p3 mais j'ai perdu la page pour faire cet action.

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
Oui il doit avoir une commande

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
j'ai trouver la solution pour copier dans micro sd.
[path] > adb shell
# mount -o rw,remount rootfs /
# chmod 777 /sdcard
# exit
je terminerai demain
bonne nuit

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
j"ai cet action avec adb shell :
[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 Sans_t11

quand je regarde dans ma micro sd , il y a pas le fichier ids.img ?
quand je tape cet action :

Code:

adb shell

2 action :

Code:

shell@android:/ $ df

je vois pas la carte sd :
[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 Sans_t12
comment faire que mon telephone reconnais la micro sd ?
merci de votre réponse

description[AIDE] Besoin des fichiers img - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin des fichiers img

more_horiz
Bizarre pourtant il copie bien le ids.img sur ta sd.
Quand tu regarde sur ta se c'est avec la sd sortie direct dans le PC?
Est ce que tu vois bien t'es autres fichiers ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre