Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ? Empty[RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ?

more_horiz
Bonjour, Je ai un fichier Excel corrompu que je dois utiliser la semaine prochaine. Y at-il une bonne application pour réparer les fichiers Excel sous Windows Phone? Merci!!

description[RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ? EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ?

more_horiz
tu peux l'importer sur le PC ?

sinon en faisant une recherche, via Bing ou Google... tu as des choses comme ça

et au passage peux-tu renseigner ton profil ... c'est mieux !

et pour finir je vais placer la balise à ton titre... Wink

description[RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ? EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ?

more_horiz
J'ai exporté le fichier, mais je ne pouvais trouver un outil de récupération qui fonctionne très bien. Dans google il existe de nombreux outils, je voudrais une recommandation. Merci.

description[RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ? EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ?

more_horiz
difficile de te conseiller, ne les ayant pas utilisés... d'autant que certains sont payant Wink

description[RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ? EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ?

more_horiz
Salut.
N'ayant que de "bouts" d'infos, il faut aller à la pêche :
1 - le fichier est-il ouvrable sur un PC maintenant ? (transfert du tel, vers un PC)

Il y a de forte chance que la copie de l'emplacement d'origine (PC ?) vers le tel se soit mal passée.

Une des solution serait de l'exporter à nouveau (en l'état) vers un PC et de te tourner vers des forum plus appropriés
Quelques liens (merci les moteurs de recherches) :
KORBEN

Developpez.com

description[RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ? EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ?

more_horiz
Bonjour à nouveau, j'utilisé cet outil : excelfix-software et il fonctionne très bien !! Je viens de voir votre message, donc merci quand même. Je vais examiner ce conseil pour la prochaine fois. Merci beaucoup

description[RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ? EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ?

more_horiz
Sujet donc "Résolu" ?
Merci de modifier le titre en conséquence, en respectant la charte Wink

Navré de ne pas avoir pu apporter plus d'aide.
Il était temps smile La "semaine prochaine" c'est cette semaine (qui touche à sa fin aussi Wink )

Comme cela a déjà été signalé, il serait symp, et bienvenu , de mettre votre profil à jour :
- quel appareil ?
- quel rom (ou version d'os (et / ou firmware) ?

description[RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ? EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ?

more_horiz
Une petite astuce toute bête :

Il arrive parfois que le nouveau format xlsx se corrompe assez facilement, apparemment... Je ne sais pas à quoi ça tient.

Des clients m'ont appelé avec ce genre de problème, je leur ai demandé de transmettre le document fautif...

J'avais commencé à chercher divers logiciels de réparation, généralement du genre gratuit pour tester mais payants pour réaliser la récupération elle même, et n'étant pas sûr du résultat, j'étais assez hésitant...

Et puis j'ai eu l'idée d'essayer de l'ouvrir sous Office XP + File Format Converters sur mon vieux PC sous Windows XP, et là : bingo : non seulement le gros document avec un pelleté d'onglets s'est ouvert sans discuter, mais en le réenregistrant, il s'est auto-réparé ! :p

Moralité : quand office 2007 / 2010 / 2013 /2016 n'arrive plus à ouvrir un XLS, essayez d'abord avec un vieil Excel 2002 + l'extension gratuite avant de faire des frais : il y a de fortes chances que ça marche tout seul ! Very Happy

description[RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ? EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ?

more_horiz
:merci:

pour cette astuce, mais encore faut-il avoir conservé un PC avec le vieil XP...

Tiens, ça me fait penser que je dois l'avoir sur un vieux disque dur ! Wink

Je le conserve Very Happy

description[RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ? EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ?

more_horiz
Et avec Openoffice / libreoffice est-ce que cela le ferait?

description[RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ? EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ?

more_horiz
Cela sort du sujet.
La question initiale était "une application permettant de récupérer un fichier excel"
Autrement dit, un logiciel fonctionnant exclusivement sur smartphone....

Ceci dit, l'astuce est bonne a prendre

description[RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ? EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ?

more_horiz
Mais pas hors de propos, j'arrive bien à lire/modifier des fichiers Excel protégés par Mdp avec Openoffice , une fonction bien pratique.
Donc il pourrait être capable lui aussi de lire un fichier excel corrompu et le "régénerer" (enfin c'est une question car je n'ai pas fichier corrompu pour tester).

description[RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ? EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ?

more_horiz
@ Snipper-Ice : n'espère pas trouver de sitôt des outils de ce genre en application mobile : l'offre logicielle est déjà mince en général, mais là...

Si tu as des fichiers corrompus et que tu y tiens, tu feras le nécessaire, à savoir les copier sur un PC pour les réparer.

Je pense que si ces fichiers sont vraiment importants, tu ne vas pas te payer le luxe de faire ton snob parce qu'il n'y a pas d'application mobile pour ça, ou alors j'ai loupé un épisode... Laughing


@ bzhmobile > Oui, il faut tout à fait tester avec ces deux logiciels libres en cas de corruption, ça pourrait très bien fonctionner.

De toutes façons, comme je l'ai dit plus haut, quand on tient vraiment à ses données, on tente tout ce qui est possible, et Office XP, Open Office et Libre Office sont trois solutions qu'on peut qualifier de gratuites (Office XP ne nécessite pas d'enregistrement en ligne, seulement un numéro de série valide, et encore : au pire, on a 20 jours pour l'activer) et qu'il ne faut surtout pas hésiter à tenter.

Au pire, envoyez-moi vos fichiers flingués par mail, j'ai toujours mon vieux PC sous Windows XP + Office XP... Wink

description[RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ? EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] y-a t-il une application pour réparer les fichiers Excel ?

more_horiz
Sujet résolu.

Changement du titre ... Lumia1520Powa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre