Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] GN4, batterie qui fond

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
@banzai
Bon ben, le flash de mon backup n'a pas marché.
J'ai installé par odin cwm.
Redémarrer en recovery et flashé mon backup. Mais bonhomme rouge...
Ce qui m'inquiète c'est que le seul backup que je vois date de 2015 et non de 2016. Même avec un explorateur de fichiers je ne vois pas mon backup de avril 2016 ???
Du coup encore sur la rom stock sans avoir pu récupérer mon fichier sauvé dans mon backup que je vois pas ? ??

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Tu le vois avec un gestionnaire de fichiers ?
Tu utilises le même recovery que celui que tu avais lors de ton backup ?

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Non, apparemment ce n'est pas le même !
Je ne sais plus lequel j'avais à force de flashes et boots et bootloop...

Du coup, je suis encore perdu. Je ne sais plus quoi faire. Une fois de plus.

J'ai tellement de fichiers sur mon pc de Roms, de recovery, de odin différents que je ne sais pas quoi faire pour :
1. Récupérer le backup de la rom ketan afin de récupérer ce fichier non sauvegardé à part.

2. Refaire une install propre stock ou custom (proche de Marshmallow), je m'en fiche.

La seule chose que je veux c'est quand même une rom qui utilise les fonctions d'origine Samsung pour le stylet. Et si possible avec l'aspect touchwiz du galaxy 7....
Oui, je sais. Touchwiz c'est nul pour beaucoup d'entre vous...et il existe plein de substituts apk pour l'utilisation du stylet...
C'est pour ça que la ketan était vraiment très très chouette. Comme je l'ai dit sur le premier post : j'avais un note 4 dans les mains avec l'aspect et les fonctions du note 5...

Je comprends et j'imagine que je peux saouler tout le monde, alors merci beaucoup à ceux qui m'ont déjà conseillé...

Bon dimanche à tous !

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Pour le backup, je te posais la question car je ne suis pas sûr qu'un beaucoup fait sous Cwm puisse être remis avec Twrp et inversement, en tout cas pas facilement...

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
dr1d3r a écrit:
1. Récupérer le backup de la rom ketan afin de récupérer ce fichier non sauvegardé à part.
C'est quoi ton fichier ? Il est stocké où ?

dr1d3r a écrit:
2. Refaire une install propre stock ou custom (proche de Marshmallow), je m'en fiche.

Tu as regardé cette rom ? (Snapdragon)

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
@Primokorn,

1. mon fichier est une sauvegarde importante de pointage d'activité qui je pense doit être incluse dans le backup que je ne vois plus. Certainement que comme je n'ai pas installé le même recovery, je ne dois pas voir le dernier backup effectué en avril 2016.

2. la rom a l'air bien, elle prend en compte le stylet apparemment ?
Faut juste que je trouve un tuto en french Wink

Merci en tout cas !!!

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
les backups de CWM et TWRP ne sont pas compatibles, donc il faut mettre le recovery correspondant pour avoir les bonnes sauvegardes !

CWM stocke ses backups sur un dossier ClockwordMod sur la sd interne ou externe et twrp dans un dossier TWRP sur la sd interne ou externe. Prends un explorateur correcte genre total commander et tu devrais retrouver tes backups, et suivant les dossiers, le recovery qu'il te faut...

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Merci @banzai
Je jette un oeil.

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
@banzai
Bon, je vois bien mon backup dans un dossier ClockwordMod sur ma sd ext.
Mais elle ne veut pas s'installer correctement avec mon recovery. Bonhomme Android avec panneau rouge ?
Sur mon pc, je ne retrouve plus le fichier pour installer le bon recovery.
D'ailleurs est ce que l'on peut flasher un recovery avec un autre recovery sans le faire systématiquement par le pc avec odin ?

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Je viens de flasher le recovery CWM directement par le recovery. OK
Je veux faire le restore et ça ne marche pas. Bohomme Android rouge, encore. Je suis chargé à ce moment à 80% de batterie. Je redémarre et là le téléphone s'éteint. Batterie 0%.
Je rebranche le chargeur rapide samsoule et je passe de 0 à 45 % juste le temps de rédiger ce message...soit 6 minutes au total.
Super ! !!!?????

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Si ta sauvegarde est dans un dossier clockwordmod, il faut donc installer CWM pour restaurer celle-ci. Par contre tu peux prendre la dernière version de CWM, il n'y a normalement pas de pb (il y a aussi les version de philz qui sont aussi de CWM, si je ne me trompe pas !)

Pour l'installation du recovery, pas d'autre choix que d'utiliser odin pc sauf pour twrp qui peut être mis à jour si déjà installé !

Pour ton bonhomme rouge, as-tu bien reflasher le bootloader et le modem correspondant à la ROM que tu restaures ? (la CPC6 stock t'as installé des versions différentes !)

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Pour Bootloader et Modem, non réinstallés...
Du coup, je peux les trouver où ?
Merci

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Il faut connaitre la version "TW" exacte de la ROM à restaurer.
Par ex pour POK1, il faut le BL et le CP POK1! Mais parfois c'est pas exactement ça.

Sur le site/post d'origine de ta ROM, il devrait y avoir un lien vers le BL et le CP ! Et si le lien n'est plus valide, tu auras au moins la version nécessaire.
Ce qui est dommage, c'est que tu les as probablement dans ta sauvegarde, mais le restore ne fonctionne pas pour ces 2 trucs.

Si tu te souviens de la réf exacte de la ROM, je devrais pouvoir te retrouver ce qu'il te faut...

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
@banzai

c'est sur ce site que je l'ai téléchargé :

http://www.drketanrom.com/n910f.html

Merci de ton aide...

Y a pas à dire...les forums c'est vraiment sympa !

Oups, je viens de voir sur le site, apparemment ce n'est pas la même rom...

La mienne c'est celle-là : rom dr ketan's L8.N910FXXU1COI3

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Je viens de voir que la ref c'est ça : L8.N910FXXU1COI3

Donc il te faut ça :
BL_N910F_COI3.tar
CP_N910F_COI3.tar

A flasher avec odin (bouton BL pour BL et bouton CP pour CP). Il faut au préalable éteindre le tel plus de 10s (pas besoin d'enlever la batterie comme certains le disent !), flasher les 2 fichiers, rééteindre plus de 10s, et après tu peux restaurer...

Si pars la suite tu installes une ROM plus récente, il te faudra de nouveau mettre à jour les BL et CP correspondant à la nouvelle ROM !

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
C'est tipar !!!!

Merci, je vous tiens au jus.

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Bon...pas bon...

même problème de bonhomme rouge.
Je regarde avec Total Commander et je constate que mon backup tant convoité ne pèse que ... ... 0 kb !!!
Il est là mais ne pèse plus rien...

Maintenant le téléphone est en bootloop, il s'allume correctement mais ne me demande plus le code Pin...et ensuite redémarre.

Je vais essayer de flasher la rom ketan encore présente sur le tel et ensuite installer la kiubi prè-citée...

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
@banzai @Primokorn

Bon alors c'est bizarre...

Rom ketan installée correctement...mais comme il transforme mon note 4 en note 5, au tout début il me propose une restauration...et notamment une save intitulée SM-920G...
Je lance la restauration et mes applis réapparaissent une par une...116 apk...cela va prendre un peu de temps je pense...et je ne sais pas si elles auront leurs sauvegardes internes restaurées...

je vous tiens au jus...

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Et voilà, l'appli vient juste de s'installer et elle est dans l'état dans lequel je l'avais laissé...super, je fais une save de suite sur le pc !!!

Je pense que cette restauration est propre aux fonctionnalités du note 5, non ?
Je ne me souviens pas l'avoir vu ailleurs...

Enfin, données récupérées...

Je ne sais pas si j'attends demain ma batterie et reste sur cette rom ou passe ce soir sur la kiubi....

Dilemme...

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Bon la réinstallation n'est toujours pas finite !

Je débranche juste 10 minutes mon téléphone chargé à 100 %... ... ... ... et il s'éteint ! Je rallume, et batterie à 0 %.

Du coup je ne sais pas d'où ça vient : rom, apk ???

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Je crois pas me tromper, mais pour moi ta batterie est HS ! Regarde si elle est légèrement gonflée sur le centre (elle devrait être plate). Si c'est le cas, alors sûr à 100% qu'elle est HS. Si tu as l'écran qui scintille, juste avant que le tel se coupe --> batterie HS !
En attendent ta nouvelle batterie, laisse ton tel branché ou éteint, car android aime pas trop quand même les arrêts brutaux !

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Pas de gonflements sur la batterie, pas de scintillements...
Comment je peux savoir que la batterie est vraiment morte ?
J'ai entendu dire que le chargeur rapide était mauvais pour la batterie.
...
En fait j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle carte sd 128 go.
La batterie c'est demain.
Vous avez des recommandations pour la carte et la batterie ?
Formatage, et première utilisation des 2 ?

Merci

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Comment je peux savoir que la batterie est vraiment morte ?

Si ta plus de pb avec la nouvelle batterie, alors tu sera fixé Wink

Pour la SD, exFat c'est pas mal je crois pour 128go, à confirmer...
Pour la batterie, le mieux est de faire qq cycles complets (charge 100%/décharge jusqu'à environ 10%, puis recharge à 100%...)
Pour le chargeur rapide, normalement les circuits de la batterie sont prévus pour la charge rapide, il n'y a donc pas de raison que se soit mauvais ! Par contre méfiance avec des batterie "noname". Et puis même si il faut changer de batterie tout les ans, à 15€ la batterie, ça me va, comparé à l'avantage que procure la charge rapide !

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Allez maintenant, le téléphone n'apparait plus windows...

Du coup, je peux plus transférer les fichiers de la sd sur le pc pour ensuite les mettre sur ma nouvelle sd de 128 go...

Je vois que j'ai fais par erreur la maj de superSu...

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 2 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Bonsoir à tous !
Suite des évènements :
La batterie semble bien réagir.
100 % à 18h, 68 % à 23h46.
Je vais me coucher sans le mettre à charger...
Et en installant les drivers samsung j'ai réussi à revoir mon téléphone sur le pc.
Youppi youppi matin !!!
J'essaie encore demain et du coup je vois si je change de rom et vers laquelle je me tourne.
Merci pour vos conseils précieux...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre