Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9 Empty[Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9

more_horiz
Bonjour,
Je poste ce sujet alors que j'ai résolut mon problème de G sensor qui ne faisait plus pivoter l'écran de mon M9. Ça servira surement à quelqu'un.

C'est arrivé tout à coup, sans chute, rien qui pouvait m'expliquer la cause.
Le sensor ne voyait plus la rotation droite/gauche mais cela fonctionnait pour la rotation haut/bas.
J'ai testé une autre rom, puis fait un retour usine de mon M9 avec une RUU car rien n'arrivait à débloquer la situation. Ça sent la panne matériel...
J'ai chercher avec Google si quelqu'un avait la solution.
Sur XDA, quelqu'un explique avoir réussi avec l'application "Aide HTC".
Le test matériel du G sensor avec l'appli donne un échec, et le fait de refaire un calibrage ensuite à résolut son problème.
Je n'avait déjà pas cette appli "aide HTC" sur la rom Viper.
De retour sur la RUU, test avec l'appli qui voit bien un échec, calibrage, et non ce n'a pas marché pour moi.
Je retourne sur Google et je trouve autre chose de très intéressant.
Une personne a comme dernier recours fait un test:
Laisser tomber le téléphone d'une hauteur de 6" (environ 30 cm?) sur le coin sur un tapis. D'autre on obtenu le résultat en le laissant tomber sur le dos.
Je tente en le laissant dans son étui, chute de 25/30 cm sur le dos sur ma table basse. Je refait le calibrage dans les paramètres d'affichage, et là, ça fonctionne à nouveau impeccable.

Je suis content d'éviter un envoi SAV, car mon M9 n'est plus sous garantie, et je m'en sert tous les jours...
Si cela peut aider quelqu'un qui a le même problème, car a première vu sur Google ce problème est fréquent.

description[Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9 EmptyRe: [Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9

more_horiz
Salut,

Merci pour ce retour d'expérience. La solution est rigolote : Faire tomber son smartphone pour le réparer smile

description[Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9 EmptyRe: [Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9

more_horiz
Hi
La solution est pour le moins originale...en clair, si tu loupes le tapis...je pense que le phone retournera au SAV mais plus pour le même problème. Mort de Rire

description[Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9 EmptyRe: [Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9

more_horiz
C'est du m9 dont on parle. Pas du 'tout plastique' . Il résiste quand même à une chute de 30cm

description[Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9 EmptyRe: [Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9

more_horiz
Ouais s'il tombe du coté pile car il a beau être costaud s'il tombe du coté face...l’écran ne survivra peut être pas au choc. (le M8 est pourtant costaud...mon fils l'a fait tombé d'environ 50cm et l’écran n'y a pas résister donc le M9 n'est pas à l'abri...) Wink

description[Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9 EmptyRe: [Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9

more_horiz
Je suis d'accord. Aucun Smartphone résiste à une chute sur l'écran. Mon HD2 était passé par là. Sur le dos comme j'ai fait, dans son étui, il y avait que peut de risque...
Après je comprend que d'autres hésite à le faire pour se dépanner.

description[Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9 EmptyRe: [Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9

more_horiz
Génial! Votre truc a marché. Le chat en ligne d'HTC n'a pas été à la hauteur, ils me demandaient de réinitialiser mon mobile. Heureusement que je n'ai pas suivi ce conseil. Quelle perte de temps de tout reconfigurer. En plus sans être certain du résultat. J'ai donc laissé tomber mon HTC sur mon pull posé parterre, j'ai été dans l'application aide HTC, j'ai fait contrôler le G-sensor, j'ai d'abord cliqué sur le lien en bleu pour refaire l'étalonnage, et ensuite j'ai lancé le processus de test du G-sensor, et ce fut la réussite. Avant cela c'était échec sur échec, même en faisant l'étalonnage préalable

description[Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9 EmptyRe: [Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9

more_horiz
Hi
Merci abborna du retour...cela fera surement plaisir à nicolachh d'avoir pu t'aider avec cette méthode qui peut paraitre étrange mais se révèle efficace.
@nicolachh je tiens à souligner que je ne moquais pas de ta méthode en aout 2016...je voulais juste préciser que tu n'as pas intérêt à louper ton coup car l’écran ne résisterait peut être pas à la chute et tu l'avais compris...en tout cas [Résolu] G Sensor ne fonctionne plus sur mon htc M9 622889
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre