Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS Empty[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
Bonjour all

Gros souci sur le forum en fin de soirée... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ! Shocked

Mais il y a plus grave, j'ai subit, en début de soirée, alors que je promenais ma chienne, sur une piste piétonnière, une agression, et une tentative de vol de mon smartphone, par deux jeunes en deux roues. Si la tentative a échoué, le Lumia à fait un vol plané dans de l'herbe... Hélas, dans cette herbe il devait y avoir un caillou... et le tactile s'est fendu... pas la vitre du mobile... résultat il est inutilisable Sad

Les deux compères ont pris la fuite... sur leurs deux roues... sans demander leur reste... et tellement surpris, je n'ai pas vue les plaques d'immatriculations... dans la précipitation.

Je dois déposer plainte aujourd'hui à la gendarmerie... et voir avec mon assurance... Dans tous les cas de figures, l'écran est a remplacer ... et je suis de fait sans mobile... gênant pour mon travail au quotidien...

Si quelqu'un a une astuce pour changer cet écran... dans l'hypothèse ou mon assurance ne marcherait pas ... Je suis preneur de toutes idées... study

Par avance merci...

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
Pas cool chez toi.
L'écran tu veux le changer toi même ou le faire changer?

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
J'ai trouvé une solution sur place... ce matin, je le fait changer chez un réparateur agréer par les opérateurs... la facture se montera à 250 €... et je le récupère, en principe, demain en fin de journée.

j'avais entre temps trouvé la pièce... à 221 € sans le port... ni le tournevis et la spatule plastique, nécessaire pour réaliser l'opération, qui est assez simple.

J'ai donc opté pour cette solution...

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
Tu as vu avec ton assurance ?

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
Oui ... mon assurance laisse à ma charge une franchise de 130 €, je vais monter le dossier... Je verrais bien study

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
J'ai réparé un 1520 pour moins que ça, si tu te rappelles Wink

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
Oui possible, mais l'écran du 950 XL est beaucoup plus cher... study

Mais sur ton lien c'est aussi quasiment le même prix ... chez Mob....

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
Certes mais tu t'en sors à combien au final ? J'avais misé sur 30% de la valeur d'achat, le tel m'avais couté 700€, le kit 200, le compte y est. Si ça m'avais couté entre 40 et 60 j'aurais acheté un nouveau tel (ce que j'ai fait quand je l'ai cassé une seconde fois, mais cette fois si je l'ai eu pour 400€).

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
Au final, c'est 250 €, remplacement de l'écran complet... en pièce d'origine...

et en retirant la franchise de l'assurance... j'en serais pour 130 €... de ma poche...

ce qui me fais râler c'est que les deux guignols courent encore... et la gendarmerie ne peut rien faire...
Même pas prendre une plainte... je ne suis pas blessé !!!

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
Heureusement que tu n'es pas blessé ! Ca n'est qu'un téléphone, cette agression aurait pu être plus grave ...

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
Evidemment c'est ce que je me dis...mais cela fait un peu râler tout de même Wink

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
Bien sur que ça fait râler, mais faut relativiser. Je ne pense pas que tu sois matérialiste à ce point Wink

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
J'ai eu le coup une fois, y'a de ça une vingtaine d'année en rentrant du lycée. J'avais un baladeur Aiwa avec le casque qui va avec. Je me suis fait entreprendre par trois gus à la descente du bus qui en avaient après mon baladeur. Tu le veux ? Prends le, et je l'ai jeté à terre. Irrécupérable. Ils m'ont traité de tous les noms possibles car ils ne s'attendaient pas à cette réaction et ont lâché l'affaire. Et même aujourd'hui je ferais de même. Tu veux mon tel, ramasse les morceaux.

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
Je ne le suis pas ... heureusement à ce point là... C'est surtout les données qu'il contient et la gêne occasionné par la panne... mais le réparateur m'a prêter un Lumia 520... jusqu'à demain... Je suis désormais joignable Very Happy ....

C'est fou comme il devient vite indispensable cet accessoire...

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
C'est bien pour ça que je m'en détache Wink

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
De plus en plus dur.. de nos jours.... d'autant qu'étant président d'une grosse assoc... je ne t'explique pas les sollicitations..

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
Le Lumia 950 XL a retrouvé son maître avec un écran nickel... 250 € après Sad

il ne me reste plus qu'à monter mon dossier assurance et voir ce qu'il me reste à charge !

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
Hi
Une soirée de malchance pour toi...heureusement, dans ton malheur qu'ils ne s'en sont pas pris à toi physiquement. Je pense qu'à ta place, je serais parti en live et ça aurait fini en kick même si la méthode de Caramel me semble la plus adapté à ce genre de situation.
Comme d'hab' les flics ne peuvent rien faire et j’espère que ton assurance va prendre la plus grosse partie à sa charge.
Je te mets un lien vers l'INAVEM...ils peuvent t'aider à trouver une solution.
Bon courage

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
Merci... pour le lien, mais je ne suis pas certain que ce soit utile dans mon cas... Ensuite  piéton contre deux roues ... tu peux toujours partir en Live... Mais tu as peu de chance de les rattraper...  Wink

description[AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide, écran Lumia 950 XL HS

more_horiz
C'est clair que si c'est à l'arraché...c'est plus difficile.
Au final, content qu'il ne te soit rien arrivé... Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre