Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Android est sur le point de dépasser Windows

power_settings_newSe connecter pour répondre

09032017
Android est sur le point de dépasser Windows

Les connaisseurs en informatique ont très certainement déjà lus cette phrase : "Cette année sera celle de GNU/Linux sur Bureau".
Pour diverses raisons Android est sur le point de dépasser Windows 803587 ce n'est pas près d'arriver.

Mais il existe une autre expression : "Linux domine le monde, Windows le PC de Bureau".

Android embarque le noyau Linux et il semble que ce système d'exploitation est sur le point de décrocher la 1ère place sur le podium des systèmes d'exploitation les plus utilisés au monde.

Android est sur le point de dépasser Windows D0PFrg6nfCBr


L'analyse, faite par Web StatCounter, porte sur le trafic web mondial.

Ce n'est pas nouveau, la tendance se confirme. Le PC traditionnel recule de plus en plus (ce que je déplore sur le fond).
Windows était à 82% en 2012 alors qu'Android était à 2.2%.

Apple est dans les 15% mais avec ses marges de fou, y'a pas de soucis à se faire pour eux. king

Source

Commentaires

Casper78
Oui dommage pour les PC et malgré se que l'on veux nous faire croire, une tablette ne remplaceras jamais un bon vieux PC
yadida
Android est sur le point de dépasser Windows 2325459160 Casper
Jedi.6
Je ne suis pas étonné.
Moi le premier lorsque j'ai besoin de faire une recherche sur le net ou un achat, j'utilise plus mon smartphone ou ma tablette.
Mon Pc me sert plus pour faire de la bureautique ou pour aller sur le fofo genmob Powaa
yadida
Pour ma part, pas d'achat sur le net avec mon phone... No
Primokorn
Vive les PC ! lol
Qu'est-ce que je perds en temps sur un téléphone, c'est dingue.
L'écran est plus grand et la souris + le clavier me manquent.
yadida
Tu peux mettre un clavier ou une souris sur ton phone... lol!
Primokorn
J'en doute pas que c'est pratique Very Happy
yadida
Oui mais sur un écran si petit...je n'en vois pas bien l'utilité...à la rigueur sur une tablette 10” Wink
Jedi.6
yadida a écrit:
Pour ma part, pas d'achat sur le net avec mon phone... No

Perso, je paye tout avec paypal....donc que ce soit via PC ou le smartphone je ne vois pas la différence Wink
yadida
C'est pareil pour moi sauf que payer sur Paypal tu as un identifiant et un mot de passe pour valider ton achat et tu sais qu'un phone n'est pas aussi bien protégé qu'un PC donc méfiance. Wink
Jedi.6
En voilà une belle légende urbaine....
Les PC sont soumis à autant d'attaque que les smartphones Wink
yadida
Ce n'est en rien une légende urbaine...n'oublie pas que sur phone...un trojan (par exemple) va attaquer directement ton system ou tes dossiers ou les deux et puisque tu es Administrateur (le but du root).
Crois moi, je sais de quoi je parle puisque j'ai du faire un nettoyage d'un Archos non-root...je n'ai réussi au final qu'à les bloquer mais ils sont toujours dessus. Pour info, celui qui va sur le net avec un PC en compte Admin snipp
Des nettoyages de PC infecté, j'en ai fait des dizaines et ce n'est jamais sans gros dégâts lorsque tu surfes sur le net avec un compte Admin...toutefois, je suis d'accord avec toi sur le fait que quand tu sais ce que tu fais cela minimise énormément les chances et je penses que tu fais partie de cette catégorie... Wink
Jedi.6
Oui, cependant le % de smatphone root doit être très faible.
La plus part ne savent même pas ce qu'est Android ou IOS....i
yadida
Je pense que par défaut Windows est plus fiable qu’Android niveau sécurité et c'est pour cette raison que je ne fais aucune transaction via mon phone...cela n’empêche en rien la prudence des deux cotés (sans être parano) et tu as tout à fait raison sur ce point...que ce soit sur PC ou sur phone...il y a un gros % de gens qui ignore la sécurité et font n'importe quoi. No
Primokorn
Voilà, c'est fait.
Jedi.6
J'ai vu ça aussi Wink
yadida
C'est dingue en 5 ans la chute de Windows alors qu’Android n'a cessé de monter...
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum