Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Donaldox
Pyrana
gsm0607455890
flo
Zepiii
9 participants

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP Empty[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
je ne vais pas faire un tuto parceque je suis en plein galère avec XDA pour traduire dans un français convenable les tutos actuels

mais j'ai trouvé 2 liens

Avec ou sans TWRP installé

ce sont les débuts, on y verra plus clair bientôt

Flasher TWRP

Rooter et installer AdAway

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
J'ai rajouté une balise [INFO] et améliorer le titre pour qu'on le retrouve plus facilement avec Google.

On passera la balise en [TUTO] si on a un vrai tuto qui arrive un de ces 4 smile

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
je te promets que c'est la galère de chez galère
quand tu connais pas l anglais
que de changement depuis mon U11 sous Venom en Nougat
j ai pas osé les balises parceque j'ai pas dit grand chose en fait

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Hi,
Je vais voir cela quand je l'ai ! cela me semble + pareil que pour le HTC10 et 11

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
voilà j'ai depuis hier une rom viper

c est étrange
super légère 151mb

par dessus la rom magisk

quelques tweaks mais pas aussi personnalisable que sur le U11 (pour l'instant)

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
voilà j'ai depuis hier une rom viper

c est étrange
super légère 151mb

par dessus la rom magisk

quelques tweaks mais pas aussi personnalisable que sur le U11 (pour l'instant)


Hello,
La rom Viper, n'est pas une rom complète ! c'est juste le remplacement de quelque fichiers et quelques tweak à lui.
Elle n'est pas déodex ni optimisée !
Possible que sur le U12+ l'os est plus complexe à contourner que sur le 10 ou U11 ??

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
à propos du dernier Magisk ne pas flasher la version 17 qui part en bootloop mais la 17.1

j'ai un problème sur mon mode avion on peut me joindre et je peux téléphoner....

par contre je n'ai pas les icones de réseaux mais j'ai bien celui du mode avion

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
à propos du dernier Magisk ne pas flasher la version 17 qui part en bootloop mais la 17.1

j'ai un problème sur mon mode avion on peut me joindre et je peux téléphoner....

par contre je n'ai pas les icones de réseaux mais j'ai bien celui du mode avion

Hello,
Pas moyen de débloqué le bootloader !
A chaque fois que je flash le 'Unlock_code.bin' il ne me met pas le message de choix ! juste la ligne bleu et puis plus rien!
J'ai refais le 'Unlock_code.bin' deux fois et toujours pareil!!
PS: Passer en mode bootloader est plus merdique sue sur le U11 !!!

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
je n'ai pas eu du tout de mal à débloquer le bootloader

par contre en effet pour obtenir le mode avec les boutons c'est vraiment compliqué

finalement je l'ai souvent fait avec une commande ADB [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP 69699


mais je redonne ma façon d'avoir le mode bootloader

-appuyer longtemps sur le bouton OFF (voir même très longtemps)
-à l'extinction il y a une vibration, instantanément aller sur le bouton VOL UP et rester appuyez dessus longtemps
- ne pas relâchez de suite le VOL+ et laisser défiler les options, puis relâchez sur celle choisie et valider avec POWER

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
je n'ai pas eu du tout de mal à débloquer le bootloader

par contre en effet pour obtenir le mode avec les boutons c'est vraiment compliqué

finalement je l'ai souvent fait avec une commande ADB [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP 69699


mais je redonne ma façon d'avoir le mode bootloader

-appuyer longtemps sur le bouton OFF (voir même très longtemps)
-à l'extinction il y a une vibration, instantanément aller sur le bouton VOL UP et rester appuyez dessus longtemps
- ne pas relâchez de suite le VOL+ et laisser défiler les options, puis relâchez sur celle choisie et valider avec POWER

Hello,
Oui je connais les deux méthodes, mais il faut s'y reprendre parfois plusieurs tentatives !!
Ce qui est blizzard c'est que j'ai refais deux fois le 'Unlock_code.bin' et ils ne sont pas pareil !!!
Je vais continuer à essayer pffffffffff. une fois root c'est plus simple pour passer en recovery.
Je dois peut être faire u wip data ?? avant ?

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
j'ai fais débloquer sans aucuns problèmes
je ne comprends pas en quoi il faudrait faire un wipe
il faut dire que je l'ai sorti de la boite
fais la MAJ pour qu'il passe en 1.21.401.3
et ensuite débloqué le bootloader

donc je n'avais aucunes données

et pour le recovery il faut bien suivre le tuto de XDA il y a quelques petits pièges comme la perte du tactile de mémoire

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Pas possible ce truc impossible d'avoir le Unlock !!
Chaque fois, adb me dit Ok mais mon HTC reste sur la fenêtre avec me logo HTC et le texte d'avertissement rouge !! normalement il doit y avoir une fonction volume plus pour accepter mai NADA!!!

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
tu as bien lu les 2 tutos sur XDA ?
je n'ai aucuns problèmes pour le Unlock c'était même super facile
tu reçois bien le fichier sur ton email ?
tu as bien OEM et les options développeurs ?

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Hi,
Ok c'est passé ... enfin.
C'était que je faisais le flash en mode RUU et c'est pas bon !! là c'est passé.
A la prochaine

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
regardes si tu as encore le déblocage par le visage ça ne fonctionne pas chez moi
et le mode avion n'est pas effectif.
je peux appeler et recevoir en mode avion malgré l'icone mode avion

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
regardes si tu as encore le déblocage par le visage ça ne fonctionne pas chez moi
et le mode avion n'est pas effectif.
je peux appeler et recevoir en mode avion malgré l'icone mode avion

Hi,
Je n'ai pas encore mis ma carte sim, je configure le tout et installe mes programmes.
Quand terminé je testerez le mode avion ! mais déjà vissage je ne l'ai pas !!
J'ai bien le root, mais pas arrivé à installer TWRP à demeure !!

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
j ai réussi à mettre twrp à demeure mais je ne sais plus comment
bon déjà le même problème sur le face-unlock

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
j ai réussi à mettre twrp à demeure mais je ne sais plus comment
bon déjà le même problème sur le face-unlock

Hi,
Oui c'est un problème discuté sur XDA et pas de solution pour le moment !!

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
un problème très aléatoire parceque certains l'ont et d'autres pas.
moi j'ai un problème de mode avion que je n'arrive pas à traiter

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
J'ai installé TWRP sur le U12, mais comme il me semble tu as dit ! le tactile ne fonctionne pas! don imposible à utilisé!
Tu as vu une solution ?
@+
Alan

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
oui il y a une solution et un zip à flasher "Imagine_touchscreen_hexpatcher-CPTB.zip" dans twrp

Tactile twrp

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Hi, Voilà, reflashé la dernière version stock et tout refais..
Le root Ok
TWRP en rom Ok tactile Ok.
Voilà deux screen des modif. que j'ai faites:

[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP Screen11

[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP Screen10

PS: Il est pas possible de faire une ful rom custom sur le U12+ pour le moment! juste éventuellement une adaptation à flasher !
La structure est totalement différente des autres comme le HTC10, HTC U11 !!!
Er la kitchen ne s'y retrouve pas !!!

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
j'ai un problème avec le fait que je n'arrive pas à faire de wipes dans le TWRP
ça me met un message en rouge à la fin de toutes mes actions

"impossible de trouver la partition pour le chemin /cache"

est ce que c'est pareil chez toi ?
je me suis peut être foiré au tout début

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
j'ai un problème avec le fait que je n'arrive pas à faire de wipes dans le TWRP
ça me met un message en rouge à la fin de toutes mes actions

"impossible de trouver la partition pour le chemin /cache"

est ce que c'est pareil chez toi ?
je me suis peut être foiré au tout début

Hi,
Le wipe complet fonctionne !!! par mégarde je l'ai fait et perdu toutes mes données !!!!
J'ai Titanium Backup qui ne fonctionnait plus !!! j'ai voulu faire un Wip cahe et dalvik et j'ai fais la totale !! je peux tout réinstaller Pfffffffff

Vérifie dans TWRP que il n'y a pas des partitions en lecture seule ? ce qui empêche le wipe ou la restauration !!
PS: On devrait peut être passer en message privé pour ne pas surcharger ce poste ?

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
j'ai crée le post et nous ne sommes que deux pour l'instant ^
si je vois que ça fait surcharge , je ferais des posts dédiés à chaque problèmes


je me suis fait avoir une année avec mon HD2 et le TWRP ils avaient changés l emplacement sur les touches du wipes avec formal all........

je n’avais pas de sauvegardes.....

depuis je lis toujours avant et je fais toujours une sauvegarde aussi

comment fais tu pour vérifier que les partitions ne sont pas en lecture seules ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre